Mon bebe de 11 mois ne mange plus comme avant

Discussions

Auteur
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 09:59
Mon bébé qui va avoir 11 mois la semaine prochaine ne mange plus ses légumes comme avant (il terminait automatiquement son petit pot de légumes fait maison) depuis plus de 15 jours c'est la guerre pour le faire manger au point qu'il en vomit, son biberon pareil il ne le termine plus d'un coup je suis obligé de lui faire boire en plusieurs fois. Quelle est la situation de vos bébé ? Merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 10:17
bonjour, Pourquoi le forcer à terminer ses légumes ? Est-il en perte de poids ou trop maigre ? Il faut savoir que comme tout le monde les bébés ont pendant certaines periodes un peu moins faim. De plus, pour ne pas que cela devienne un bras de fer entre lui et toi (car c'est l'age ou ils testent les parents avec la nouriture ou le sommeil), il faut que tu te détendes et que tu sois moins "focalisé" la dessus. Bon courage. Lucile
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 11:15
Coucou.. Je dirais pareil... ne le force pas, s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim ou moins faim :wink: . Mon fils est parfois un vrai glouton et parfois il mange à peine moitié de son repas mais ça ne l'empêche pas de grandir et grossir alors c'est que ça lui suffit... Et parfois il diminue les quantités lorsqu'il fait ses dents... c'est peut-être son cas non?!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 13:45
[quote:c138ccac30="titepuce67280"][color=blue:c138ccac30]Bonjour, J'attend bb2 pour octobre 2009. BB1 va chez une nounou. Je voulais savoir comment avez vous annoncer à votre nounou que vous étiez enceinte? Comment ça se passe pour la rupture de contrat (je prendrai un congé parentale donc plus besoin de nounou à partir de septembre). Merci pour vos infos. [/color:c138ccac30][/quote:c138ccac30] Bonjour Dis le à ta nounou puis envois un AR pour lui rompre le contrat assez à l'avance pour qu'elle puisse rechercher une autre enfant. Plus elle sera prevenue mieux se sera. Bonne grossesse
Espoir1982 27 messages
Espoir1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 14:03
[quote:48c19dc50d="celine1983"]Coucou.. Je dirais pareil... ne le force pas, s'il ne mange pas c'est qu'il n'a pas faim ou moins faim :wink: . Mon fils est parfois un vrai glouton et parfois il mange à peine moitié de son repas mais ça ne l'empêche pas de grandir et grossir alors c'est que ça lui suffit... Et parfois il diminue les quantités lorsqu'il fait ses dents... c'est peut-être son cas non?![/quote:48c19dc50d] Effectivement peut-être qu'il fait ses dents, je sais pas trop en fait, ent tout les cas merci pour vos réponses
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:28
[quote:42bf383054="titepuce67280"][color=blue:42bf383054]Bonjour, J'attend bb2 pour octobre 2009. BB1 va chez une nounou. Je voulais savoir comment avez vous annoncer à votre nounou que vous étiez enceinte? Comment ça se passe pour la rupture de contrat (je prendrai un congé parentale donc plus besoin de nounou à partir de septembre). Merci pour vos infos. [/color:42bf383054][/quote:42bf383054] pour les demarches, on t'a tout expliqué ds le message precedent, pour l'annonce, c'est dur hein? moi aussi je me posais la question qd je suis tombée enceinte, car il y a un attachement entre elle et l'enfant, et entre elle et nous... puis finalement c'est ma fille qui a gaffé :lol: en arrivant un matin elle a dit qu'elle allait avoir une petite sœur, j'avais prévu de le dire a la nounou le soir-même :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 21:47
coucou je suis dans la meme situation que toi. Je suis enceinte de deux mois de bébé 2 et bébé 1 a 11 mois et va chez une nounou. Je lui ai annonçé de cette grande nouvelle mais lui ai dit que mon fils irait chez elle normalement jusqu'à mon accouchement (car je pense que je serai fatiguée en fin de grossesse et aurait besoin d'elle pour mettre un peu mon fils et ainsi pouvoir un peu me reposer). Par contre je ne sais pas encore si je mettrai les deux après mon congès maternité ou pas...elle m'a dit de la tenir au courant dès que je saurais pour pouvoir se retourner et pouvoir prendre un autre enfant... un contrat se cloture un mois avant. Si tu arretes debut septembre; tu signes la fin de contrat debut aout.....
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 09:34
coucou, ma fille pareil quand elle avait cet age elle mangeait moins, mais il ne faut surtout pas le forcer car le moment du repas pourrait devenir un moment de conflit et il ne va pas se laisser mourir de faim. En faite s'il commence a marcher ou/et qu'il fait ses dents c'est normal il a tout ça en tete donc il mange moins apparemment c'est normal. A+
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 10:08
léane va aussi chez une nounou, une nouvelle (la 1ere étant décédée mi janvier) depuis début février. Je lui ai annoncé ma grossesse fin février. Je prend un congé parental d'un an derrière. Elle va s'arranger, du moins faire du mieux qu'elle peut pour trouver un enfant à garder qui ira à l'école en septembre 2010 pour que j'ai ma place pour notre 2eme enfant chez elle. Dans les yvelines c'est pas plus de 2 enfants par nounou. Il y a déjà salomé avec léane et elle vient tout juste d'avoir 1 an :? Ca m'ennuie car léane aime sa nounou tellement fort mais bon on ira la voir et puis surtout je croise les doigts pour avoir une place chez elle en septembre 2010 pour ne pas "re"chercher une nounou ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.