Les premiers sous -vetements de mon fils ?

Discussions

Auteur
Message
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 20:13
Bonjour à toutes :D Premier bb :D je suis à 29SA Dpa le 04 juillet 2009, afin de préparer tous ses vêtements, je demande à toutes celles qui ont l'expérience, combien de body dois je avoir en naissance et en 1 mois ou 3 mois ne sachant pas encore sa taille ? et ensuite avec quelle lessive puis je le faire ? et aussi faut il utiliser de l'assouplissant ou doit on l'éviter ? faut il repasser les bodys, pyjamas ? J ai vu dans le commerce la lessive "Le chat bb" bien ? Merci de m apporter vos précieux conseils et bonne continuation à vous !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 20:46
Coucou! les mêmes questions pour mon BB1, là j'attends mon BB2 ça va mieux. ;) Alors dans l'ordre: [u:fe6cf4b538][b:fe6cf4b538]Quantité[/b:fe6cf4b538][/u:fe6cf4b538]: pour la maternité il m'en aurait fallu une dizaine, car BB1 :arrow: parents sans expérience :arrow: pipi pendant le changement de la couche :arrow: petit garçon :arrow: pipi partout. :D :arrow: papa à la recherche des bodies en catastrophe :D :roll: Après pour chez toi ça devrait aller, tu pourras faire des lessives. ;) [u:fe6cf4b538][b:fe6cf4b538]Lessive[/b:fe6cf4b538][/u:fe6cf4b538]: au début j'ai utilisé "Ch** bébé", mais bon, à la longue ça devient cher, alors j'ai opté pour une lessive sensitive avec un rinçange en plus. Et surtout pas d'assouplissant!!! c'est pas bon du tout, il y a plein de cochonneries là dedans. Sinon, j'ai aussi essayé les noix de lavage, pas concluant pour ma part. Et j'ai tjs lavé le linge du bébé à part. [u:fe6cf4b538][b:fe6cf4b538]Repassage[/b:fe6cf4b538][/u:fe6cf4b538]: c'est comme tu le sens, perso je repasse tout. :D c'est plus joli et ça doit tuer un peu les microbes. ;) Voilà pour moi! Bonne fin de grossesse! Bisous
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 10:59
[b:904d40c09a]Bonjour et merci beaucoup Irka ![/b:904d40c09a] :) Super c'est ok pour la lessive, et surtout l' assouplissant :!: le repassage pour les microbes c'est bien reçu. Par contre, tu dis 10 bodys ? mais en quelle taille dois -je prendre ? biensûr je ne connais pas sa taille :wink: Alors naissance ? 1 mois? 3mois ? pas facile de faire correctement son choix , alors si je dois en prendre 10 de chaque :!: :P J'ai pas trop envie qu'il nage dans ses vêtements non plus :( Qu'en penses-tu ? et pour les pyjamas même question si tu veux bien :wink: Merci encore pour ta gentillesse :P [quote:904d40c09a="Irka"]Coucou! les mêmes questions pour mon BB1, là j'attends mon BB2 ça va mieux. ;) Alors dans l'ordre: [u:904d40c09a][b:904d40c09a]Quantité[/b:904d40c09a][/u:904d40c09a]: pour la maternité il m'en aurait fallu une dizaine, car BB1 :arrow: parents sans expérience :arrow: pipi pendant le changement de la couche :arrow: petit garçon :arrow: pipi partout. :D :arrow: papa à la recherche des bodies en catastrophe :D :roll: Après pour chez toi ça devrait aller, tu pourras faire des lessives. ;) [u:904d40c09a][b:904d40c09a]Lessive[/b:904d40c09a][/u:904d40c09a]: au début j'ai utilisé "Ch** bébé", mais bon, à la longue ça devient cher, alors j'ai opté pour une lessive sensitive avec un rinçange en plus. Et surtout pas d'assouplissant!!! c'est pas bon du tout, il y a plein de cochonneries là dedans. Sinon, j'ai aussi essayé les noix de lavage, pas concluant pour ma part. Et j'ai tjs lavé le linge du bébé à part. [u:904d40c09a][b:904d40c09a]Repassage[/b:904d40c09a][/u:904d40c09a]: c'est comme tu le sens, perso je repasse tout. :D c'est plus joli et ça doit tuer un peu les microbes. ;) Voilà pour moi! Bonne fin de grossesse! Bisous[/quote:904d40c09a]
Guest825515
105 messages
Guest825515
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 11:40
salut tsookie, Je suis maman dune petite Iris de bientôt 9 mois je suis du meme avis que Irka une dizaine de bodys c bien! j'en avais 12! Pour les pyjamas, moi j'en avais pris 1 de taille naissance(pour le jour J) et 8 de taille 1 mois! ça lui en faisait un pyjama par jour car quand je la changeait, je prenais le soin de faire attention et de la mettre sur un matelas a langer! enfin bref je t'expliquerai en detail si tu veux en message privé et pourquoi pas par msn si tu y es moi c mellh@hotmail.fr pour la lessive, je prenais et je prend toujours le ch++ c vrai que c cher mais rien n'est trop beau pour nos bebe car dans le commerce il n'ya que cette marque qui fasse de la lessive spécifique pour bébé! et niveau prix c 7 euros mais depuis sa naissance je ne suis qu'a mon 2ème bidon alors je pensse que ce n'est pas si chere mais com je te dit, je t'ne dirais plus si cela t'interesse et surtout pas d'assouplisant! bon je pense avoir repondu a tes question et que cela te satisfait, je suis open pour toutes tes questions, n'hesite surtout pas! tu accouche quand? fille ou garçon? j'aimerai que l'on fasse bien connaissance si tu veux bien sûr!
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 12:18
[quote:a4157e9b5a="tsookie"]Bonjour à toutes :D Premier bb :D je suis à 29SA Dpa le 04 juillet 2009, afin de préparer tous ses vêtements, je demande à toutes celles qui ont l'expérience, combien de body dois je avoir en naissance et en 1 mois ou 3 mois ne sachant pas encore sa taille ? et ensuite avec quelle lessive puis je le faire ? et aussi faut il utiliser de l'assouplissant ou doit on l'éviter ? faut il repasser les bodys, pyjamas ? J ai vu dans le commerce la lessive "Le chat bb" bien ? Merci de m apporter vos précieux conseils et bonne continuation à vous ![/quote:a4157e9b5a] alors perso j'ai pas pris de naissance et quelques un en un mois genre une 10aine le reste en 3 mois et bien men a pris parce que surprise bb faisait 4.250kg et 53cm... le 1 mois ne ma pas servi longtps.. le naissance ne sert que rarement ou alors kk jours ce sont des sous de gachés c deja assez cher comme ça je trouve..pas besoin dacheter des habits qui on le sait ne dureront que kk jours pour la lessive comme j'ai un bb avec peau a pbm et au debut pour eviter des allergies j'ai prix persavon bb ( moins chere) ou le chat bb et un assouplissant bb (au debut non mais ici eau tres calcaire..et cetait tout reche) le repassage?? euh je conseille pas.. les habits oui mais bodies et pijama serieux taura bien dautres choses a faire et au rythme ou vont les lessives tu le fera plus.. ça se froisse presque pas de ttoutes façons et pendant ce temps la tu te reposes tu toccupes de toi ou de bb et voila :wink: bonne fin de grossesse
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 19:46
Cool les filles Merciiiii !!! Parfait ce site :wink: Le jour J est prévu pour le 04 Juillet , j'ai un peu la flipp je l'avoue, pleins de questions, d'interrogations...au mois de mai j'ai des cours avec la sage femme..la pauvre..elle va pleurer, je vais l'innonder de mes questions. Alors c'est vraiment bien de pouvoir compter sur vous toutes ! :D Alors si je résume : 1) une dizaine de bodys plutot taille 1 mois et 3 mois et autant de pyjamas ! c'est çà ? Alors 2) je suis dans la même situation, [b:d6ea1be12f]comment va t on faire sans assouplissant ? l 'eau est super dure ici ![/b:d6ea1be12f] le pauvre...ça risque de l'abîmer il doit bien y avoir [b:d6ea1be12f]une combine [/b:d6ea1be12f]? non ? J'attends vos réponses avec impatience et je vous dit à très bientôt :wink: pour les milliers de questions qu'il me reste. :roll: [quote:d6ea1be12f="picaxu"][quote:d6ea1be12f="tsookie"]Bonjour à toutes :D Premier bb :D je suis à 29SA Dpa le 04 juillet 2009, afin de préparer tous ses vêtements, je demande à toutes celles qui ont l'expérience, combien de body dois je avoir en naissance et en 1 mois ou 3 mois ne sachant pas encore sa taille ? et ensuite avec quelle lessive puis je le faire ? et aussi faut il utiliser de l'assouplissant ou doit on l'éviter ? faut il repasser les bodys, pyjamas ? J ai vu dans le commerce la lessive "Le chat bb" bien ? Merci de m apporter vos précieux conseils et bonne continuation à vous ![/quote:d6ea1be12f] alors perso j'ai pas pris de naissance et quelques un en un mois genre une 10aine le reste en 3 mois et bien men a pris parce que surprise bb faisait 4.250kg et 53cm... le 1 mois ne ma pas servi longtps.. le naissance ne sert que rarement ou alors kk jours ce sont des sous de gachés c deja assez cher comme ça je trouve..pas besoin dacheter des habits qui on le sait ne dureront que kk jours pour la lessive comme j'ai un bb avec peau a pbm et au debut pour eviter des allergies j'ai prix persavon bb ( moins chere) ou le chat bb et un assouplissant bb (au debut non mais ici eau tres calcaire..et cetait tout reche) le repassage?? euh je conseille pas.. les habits oui mais bodies et pijama serieux taura bien dautres choses a faire et au rythme ou vont les lessives tu le fera plus.. ça se froisse presque pas de ttoutes façons et pendant ce temps la tu te reposes tu toccupes de toi ou de bb et voila :wink: bonne fin de grossesse[/quote:d6ea1be12f]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 21:47
De rien! ;) Alors j'ai pris du 1 mois et pas de naissance du tout, on m'a prognostiqué un beau bébé :D et quelques trucs en 3 moi, après j'ai racheté au fur et à mesure. En ce qui concerne la lessive, le ch** bébé serait la même chose qu'une lessive sensitive, mais dans de plus petits bidons et bcp plus cher au litre. :wink: :lol: C'est pour ça que j'ai arrêté. si t'as un sèche linge c'est parfait, le linge est tout doux, sinon et bien ça va aussi, j'en ai un que depuis peu de temps, et avant le petit avait des pyj un peu rèches mais bon, vaut mieux ça que toutes ces s********* qui se trouvent dans des assouplissants sur ça peau. Ici l'eau est également très calcaire --> dép en montagne. :D Krysses :arrow: moi aussi j'ai fait super gaffe pour changer mon bébé, sur un matelas à langer et tout (normal quoi), mais vu que t'as une tite fille tu connais pas le bonheur du zizi qui fait pipi partout, vraiment. :D Alors t'as beau faire attention, le body et pyj sont foutus. ;)
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2009 à 12:25
Salut Irka, :lol: Je sens qu'on va bien se marrer pour le change ! :wink: Très bien pafait j ai tout compris..."chéri jte l avait bien dit : il nous faut un sèche linge" :D Pas le choix pour le linge trop rèche. Merci bien. Irka :arrow: je compte sur toi pour mes prochaines questions :wink: [i:929197ddda]Tsookie : au top pour les sous vêtements [/i:929197ddda]! [quote:929197ddda="Irka"]De rien! ;) Alors j'ai pris du 1 mois et pas de naissance du tout, on m'a prognostiqué un beau bébé :D et quelques trucs en 3 moi, après j'ai racheté au fur et à mesure. En ce qui concerne la lessive, le ch** bébé serait la même chose qu'une lessive sensitive, mais dans de plus petits bidons et bcp plus cher au litre. :wink: :lol: C'est pour ça que j'ai arrêté. si t'as un sèche linge c'est parfait, le linge est tout doux, sinon et bien ça va aussi, j'en ai un que depuis peu de temps, et avant le petit avait des pyj un peu rèches mais bon, vaut mieux ça que toutes ces s********* qui se trouvent dans des assouplissants sur ça peau. Ici l'eau est également très calcaire --> dép en montagne. :D Krysses :arrow: moi aussi j'ai fait super gaffe pour changer mon bébé, sur un matelas à langer et tout (normal quoi), mais vu que t'as une tite fille tu connais pas le bonheur du zizi qui fait pipi partout, vraiment. :D Alors t'as beau faire attention, le body et pyj sont foutus. ;)[/quote:929197ddda]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 16:23
Alors ce sèche linge? :D
tsookie 29 messages
tsookie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2009 à 19:17
Salut Irka ! :lol: Et bien, étant donné que ça fait partie des .."encore une nouvelle dépense qui n'était pas prévue"...disons que c'est mon anniversaire au mois de mai donc... bah :wink: au doigt ça risque de faire un peu lourd et pas très classe mais dans la cuisine il fera son effet ! :P Merci ! :wink: [quote:af264a4940="Irka"]Alors ce sèche linge? :D[/quote:af264a4940]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2009 à 20:51
:lol: nous il aurait fallu une gastro bien méchante de toute la famille pour qu'un sèche linge entre dans notre vie! :P Ca va sinon?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.