Sortie de maternite en plein juillet...comment l'habiller???

Discussions

Auteur
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 22:09
Coucou les mamans (et les papas bien sur!!!) Comme le dit mon titre, je voudrais savoir comment habiller ma fille pour sortir de la maternité sachant que ma DPA est pour le 20 juillet et que je vis dans les Hautes Pyrénées (donc il y fait très chaud l'été!)??? J'ai déjà un ptit garçon de 16 mois bientôt mais lui c'est un bébé de l'hiver (né le 5 janvier 2008) alors niveau sortie de maternité, c'était la totale avec couverture polaire par dessus...Mais la, c'est vrai que je me demande comment habiller ma ptite fille de l'été...Juste un body et un pyj ou c'est déjà trop? enfin surtout s'il fait entre 25 et 30degrés dehors (environ...à cette période de l'année!) Donc voila, je demande conseil aux mamans de bébés de l'été pour savoir comment vos ptites filles ou ptits mecs sont sortis de la maternité après la naissance! Merci à toutes pour m'avoir lu et pour vos réponses! Gros bisous a toutes et a vos ptites familles! :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 22:33
Coucou Ma fille est née le 14 juillet Bon on est dans le nord mais ce jour la il fesait chaud. javais mis bodie longue manche robe chaussette gilet + une petite couverture . Dans la voiture elle a du avoir trop chaud mais bon ca a eté quand même!!! BB aura besoin de chaleurs donc manches + couverture fine quand même je dirais. Bizzz
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 22:39
merci de ta réponse!!! Alors ta ptite princesse avait quand même un peu les jambes à l'air? J'avais pensé à une couverture légère mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur ce fameux jour de sortie...j'ai peur qu'elle ait vraiment trop chaud (à la base je suis de Reims -la ou mon fils est né- donc la chaleur d'ici n'a rien a voir...c'est etouffant, l'air ne circule pas, on est dans une cuvette comme on dit) Mais je pense quand même lui mettre un body manches longues pour ses ptits bras tout neufs! lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 07:40
coucou, meme si on est en plein été ils n'ont que qqs jours donc il faut les couvrir, Emma est née un 21 aout, pour le jour de la sortie: body manches longues, chaussettes, pyjama en coton léger , nid d'ange (léger aussi)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 07:51
Salut! Maxence est né en juillet, pour la sortie de la maternité je lui avais mis un body manches longues, un pyjama en coton, et une couverture légère sur lui. Ce qu'il faut surtout c'est les protéger des courants d'air. Les jours suivants par contre je l'ai mis en body ou combishort, il faisait trop chaud à la maison.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 13:40
[b:498f0e6e9e][i:498f0e6e9e][color=olive:498f0e6e9e] +1 :) [/color:498f0e6e9e][/i:498f0e6e9e][/b:498f0e6e9e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.