Combien de tenues ??

Discussions

Auteur
Message
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 15:57
cc voila je suis entrain de faire l'inventaire de ce que j'ai pour les cadeaux maternité il ne me manque que des tenues car j'en ai que 2 en 1 mois 3moi et 6mois je voudrais guider les gens sur la taille pour ne pas me retrouver avec la même taille et que bébé ne puisse pas tout mettre du coup donc ma question pour les mamans qui ont de l'expérience : combien de tenues puis je prévoir par taille ? le 1mois je pense que 2 c'est suffisant mais 3 et 6 mois je ne sais pas merci de votre aide :hey:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 16:29
coucou Alors moi Loan à 5 mois, et franchement je commence juste à l'habiller. Je trouve qu'ils sont tellements plus à l'aise en pyj, et plus mignon aussi, sans compter que c'est plus pratique pour nous. J'ai commencé avec du 6 mois, car on m'avais offert plein de tenues en 6 mois, et j'avais juste 3/4 tenues en 3 mois, c'est tout, et je ne lui ai pas mis beaucoup :? Sinon si tu compte ne l'habiller que comme ça la journée, je pense alors qu'il t'en faudra pas mal, une pour chaque jour. je trouve ça tellement mieux un petit bon, ou une enveloppe, comme ça tu prend ce dont tu as vraiment besoin, mais après c'est vrai les gens aiment bien faire des cadeaux. Alors moi quand on me demande si j'ai besoin de quelque chose, je répond que j'ai tout ce qu'il faut, notamment en habits, car ça ne m'interesse pas trop. Comme ça s'ils comprennent d'eux même ils me donnent un petit quelque chose et je m'en sers pour ce dont j'ai besoin, comme ça si j'ai besoin de vêtements je peux investir dans du bio plutôt que des marques dont je n'ai rien à faire.
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 16:57
oui mais de mon coté c'est le premier donc donner de l'argent ne va pas les intérésser et d el'autre côté aussi en plus perso je ne suis pas pour je préfére un cadeau qui vient du coeur plutôt que de l'argent mais ca vient de mon éducation.chez nous on ne donne jamais d'argent, on vient avec toi acheter ce que tu veux. bon la je ne serais pas avec eux lol mais je leur fais confiance ils vont pas acheter des trucs "moches" bref je m'égard merci pour les infos perso je ne compte pas l'habiller sauf avec les 2 tenues pour les "photos" avant 3 mois maxi car c'est une nénétte et faut les robes collants... ca doit être moins pratique qu'un garcon donc je suis pas pressée mais a partir de 3 mois si elle est bien mature c'est mieux que de mettre que des pyjamas en plus on sera en vacances a la mer donc faut qu'elle soit belle ^^ lol merci en tout cas pour ces infos
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 17:03
bonjour, je pense que 3 / 4 tenues suffisent et en plus en été tu achètes des bloumers / culottes et tee shirts t çà suffit.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 17:12
Salut Moi j'étais tout le contraire de vous avec mes 2 fils. Je ne supportais pas qu'ils soient en pyj la journée. Ils ont donc été habillé dès le jour de leur naissance. Il existe beaucoup de tenue confortable pour bb (et même pour les filles). Mais bon chacun ses choix. Donc dans mon cas, je n'ai pas hésité à avoir plusieurs tenues en naissance, 1 mois (il faut dire que j'ai 2 crevettes: 2295 gr et 3110gr). Si tu optes pour cette solution, le mieux est que toi tu t'achètes les vêtements en toute petite taille parce qu'il est vrai qu'il ne les mettent pas longtemps et que tu te fasses acheter une taille 3 mois... Prévoit une tenue par jour avec un roulement pour environ 1 semaine. Bon courage a+
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 22:08
si tu veux l'habiller en journée compte environ 6 tenus de 3 mois et 6 de 6 mois ... ;)
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 10:56
merci a toutes pour ces infos
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 12:42
Bonjour, Moi je suis comme lilitempete, dès la sortie de la maternité mon fils était habillé. Tu peux trouver des tenues très confortables pour les nouveaux nés, surtout pour l'été. Je pense qu'il te faut au moins 1 tenue/jour, car avec les regurgitations à cet âge là ça va vite!! Bises.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 15:35
bonjour, ça dépendra de l'évolution de ton enfant, s'il grandit ou grossit beaucoup tu sauteras ou ne mettras pas longtemps certaines tailles en revanche je t'invite à prendre beaucoup de bodys et de grenouillères car au début c'est super pratique :wink:
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 20:49
Moi aussi j'ai commencé à habiller mon fils avec du 6 mois car à la naissance ils dorment beaucoup alors c'est mieux de les laisser en pyjama et en plus ils sont plus à l'aise. Je pense qu'au début 4 max c'est assez mais apres c'est toi qui voit car c'st un plaisir aussi de les habiller nos ptits loulous C'est tellement beau les vetements pour bébé :D biz cécile
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 23:07
Bonsoir, ce que je peux te conseiller, c'est de demander des grandes tailles (un an, 18 mois et plus) Moi, c'est ce que je disais si on me demandait. J'ai bien fait, car les gens qui nous ont offert des cadeaux sans demander ce dont on avait besoin ont beaucoup offert de petites tailles (3 mois et 6 mois) et du coup, avec le gros gabarit de ma fille (4kg175 à la naissance!), je n'en ai pas beaucoup profité... Il y a des tenues qu'elle n'a mis qu'une ou deux fois. Perso, je ne la changeais pas forcément tous les jours. ça dépendait. Ce que tu peux faire, c'est aussi attendre la naissance, voir les cadeaux et acheter une ou deux tenues si besoin. J'ai eu aussi l'avantage que ma soeur me donne plein de vêtements de mes neveux et nièces, donc pas de manque de tenues!!! c'est vrai que les premières semaines, ton bébé sera en pyjama. J'ai habillé ma fille vers 3 semaines, quand on a commencé à sortir et à voir des gens!!! :lol: Voilà! en tout cas, je te souhaite une belle fin de grossesse
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 23:07
merci de tous ces renseignements je vais demander des tailles a partir de 9 mois vu que je n'ai rien a partir de cette taille
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 15:28
bonjour, si je puis me permettre ne prévois pas trop loin en taille car j'ai fait ça pour la mienne... et comment dire j'avais prévu que cet hiver elle mette du 9 mois (d'après l'expérience des copines)... bah ma puce a 10mois depuis hier et j'en suis toujours au 6mois... :shock: et cet hiver j'ai du tout achété en 3 Mois :oops: et l'on ne peut pas prévoir non plus quel temps il fera :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.