3 bebes dans la voiture ......

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2009 à 07:12
bon jour je demande qqs conseils pratiques en fait ...... voilà , on a un scenic comme voiture , donc c'est pas une toute petite voiture mais pas une super grande non plus ....... on a donc 2 enfants de 2ans 1/2 et de 10mois qui ont chacun un siege auto et bb3 est attendu pour debut octobre ma question est que je demande comment faire car pour Maé et Ethan , les 1ers mois on utilisait la nacelle dans la voiture , surtout que ma famille est loin , même si on y va pas souvent ça fait 8h de route qd donc la nacelle est mieux adaptée mais là , on ne pourra pas se servir de la nacelle car pas assez de place entre les 2 sieges auto que me conseillez vous ????? on pensait acheter un cosy mais ça veut dire plus de grands trajets en voiture comment vous faites avec 3 petits dans la voiture ??????? bonne journée
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 07:58
bonjour, je suis un peu dans le meme cas que toi j ai deux pti gars un de 5 ans et un de 20 mois et une petite fille qui doit arriver pour le 1/10. Pour ma part j ai jamais utilisé de nacelle j ai pris que les cosy mais des trajets plus court (max 1h30 pour allez en famille). J ai une Seat Altea et je me demande vraiment si le cosy va rentrer entre le siege et le rehausseur mais bon on a le temps d essayer. Pour toi pourquoi ne pas louer une voiture plus grande pour les vacances en famille ou opter pour le train (pas tres pratique c vrai avec pti bout) mais ca t obligerai a avoir et le cosy et la nacelle !! :shock: Voila desole de pas avoir ete d une grande aide bon courage byby :cry:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 08:21
ben je suis dans le meme cas que toi ma fille a 2 ans mon fils 7 mois et demi et bb3 qui est prevue pour le 16 juillet donc pour nous on change pas nos habitude car on a jamais eu de nacelle!! nous avons une 307 sw et c vrai que les trois siege von rentré pil poil derriere ils ne bougerons ps sa c sur !! mais bb3 etait pas prevu donc pas le choix et pas les moyens de changer de voiture!! sinon tu pe faire de la route il fo investir dans un bon cosy et surtt faire sdes pose regulierement pour sortir bebe de son cosy souvent tu ne fait pas 10h00 de route tt les jours c sur c pas le top mais bon !! pour ma fille nous avions acheter un bon siege auto avec reducteur pour partir en vacance elle y etait cp mieux que dans le cosy elle avait 3 mois quand on est parti en vacance donc voila je c pas si sa pourra t'aider!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 08:54
coucou je me demande déjà comment vous faites pour caser 3 sièges auto ou coques dans la voiture? Mimi tu as une seat altea comment tu fais? Tu as 3 "vraies" ceintures? Je me posais la question pour bébé2 plus tard si je veux le mettre dans la nacelle et Loan dans son siège auto, même avec que 2 enfants c'est pas possible si on a que 2 "vraies" ceintures. Celle du milieu est ventrale. Pourtant j'ai une passat break. Merci.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 09:10
bonjour j'attend bébé 4 et au début j'ai tjs utilisé le cosy trés pratique et par la suite nous avons acheté un voiture plus grande ( 7 places) nous avons aussi la nacelle , mais dans une voiture à 5 places il vaus mieux le cosy
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 09:28
moi perso dans la 307 sw c 3 trois vrai ceinture arriere dans un premier tps tant qu'elle sera dans le cosy elle sera sur le siege avant et moi ou papa derriere c plus pratique pour voir ce que fait la petite et quand on est seul dans la voiture avec les enfants on pe pa la voir si elle est derriere et ensuite elle sera dans un siege auto derriere voila mais pas le choix c sur que l'ideal serait une plus grande voiture mais pas possible donc voila!!
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 15:05
Hello, Ici aussi le cas s'est présenté pour les 3 derrière! On n'a plus utilisé la nacelle (elle lui servait de lit dans notre chambre), pour notre petite dernière, mais que un cosy (prété). Par contre on a changé de voiture, avec l'ancienne (une polo) c'était pas possible de les loger à 3 derrière, 2 rehausseurs+siège auto (ou cosy)... Du coup, le critère primordial pour ma voiture, 3 vrais sièges à l'arrière et le reste je m'en fouts! :D Du coup on a trouvé une 7 places d'occas'!! (un touran WV), on peut faire encore 2 gosses!!! :shock: (et mon grand ne met plus de rehausseur depuis) Au début je mettais le cosy devant de toutes façons. Et pour les longues distances... Je sais que mon 2° a passé plusieurs nuits dans le cosy!!!! Parfois y'a que là qu'il dormait, au pied de mon lit, je le berçais en même temps!!!! Donc, bon... une fois de temps en temps, en faisant des poses, c'est envisageable je pense. Voilà pour mon cas! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/15-8,1355379f9fc0e8c10b0a1ef1beb5556a.jpg.html][img:2b640a0297]http://images1.hiboox.com/vignettes/1409/1355379f9fc0e8c10b0a1ef1beb5556a.jpg[/img:2b640a0297][/url] Et après ça commence à ressembler à du transoprt en commun! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 07:21
merci les filles pour vos experiences :arrow: Ricomamu , tres jolie petite tribu dans la voiture !!!!!! de toute façon il n'est pas question pour nous de changer de voiture , on vient dejà d'en changer en fait juste avant de savoir que j'etais enceinte , vu que bb3 est une surprise ...... je pense que 3 sièges auto tiennent à l'arrière , bien serrés c'est sur mais comme ça ils ne bougeront pas ....... et je pense qu'on va se trouver un cosy pour les 1ers temps de toute façon les longs trajets c'est tres rares mais j'aurais aimé aller chez ma famille au moins une fois apres la naissance de bb donc on verra bien si on peut faire le trajet avec bb ds le cosy en faisant des pauses regulières bonne journée
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 09:29
Merci, c'est vrai mes enfants sont beaux!! :lol: :lol: Oui, une fois que les sièges auto sont installés, c'est sur, ça bougera plus!! Ce qui est chia*t, c'est avec les réhausseurs, faut grimper pour mettre la ceinture à chaque fois, faire de la gym, des étirements :D et le casse tête quand faut clipser la ceinture qui est bien sur rendue sous le réhausseur... C'est tout une technique! Mais avec 3 "vrais" sièges, ça le fait. Bonne grossese à toi, bonne continuation à toute ta petite tribu (y compris "bébé-savon!! -oui, je suis allée faire un tour sur ton blog- excellente ta poulette!)! :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/10-11-12-22,b4af636e4fca4afdd87c8982385a45f3.jpg.html][img:8076e05018]http://images4.hiboox.com/vignettes/1409/b4af636e4fca4afdd87c8982385a45f3.jpg[/img:8076e05018][/url] Encore une photo, avec le cosy, quand Loélia avait 3 ou 4 mois, de retour de week-end... Retour calme! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 09:43
excellente la photo où tout le monde dort !!!!!!
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 13:01
Coucou... Je ne suis pas dans ton cas mais je me demande si tu ne pourrais pas mettre BB3 dans un siège auto 0+/1 plutôt qu'un cosy il y sera mieux certainement! On avait le problème de la nacelle pour les trajets aussi car mon fils était grand donc on a rapidement abandonné la nacelle pour un siège auto 0+/1! :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 09:31
on a pas 3 enfants mais quand on a eu l'ainée on est parti en espagne (1500km!!!) et comme on avait pas de nacelle elle était en cosy. On s'arrêtait souvent pour la sortir un peu et ça s'est bien passé. Aujourd'hui elle n'a pas de problèmes de dos....
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 17:32
cc je suis ds le meme cas que toi !! Nous avons un scenic aussi et 2 enfants de 26 mois et 8 mois et j'attend bb3 pour octobre ! Les 2 tits ont un siege auto et au milieu il reste de la place pour un cosi meme si c ava etre une sacre sortie chaque fois lol ! On va metre mon fils derriere son pere, ma fille (l'ainée) au milieu et bb3 ds son cosi derriere moi ! voila si je peux t'aider lol bisous
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 18:20
merci à toutes pour vos reponses on va effectivement prendre soit un cosy , soit un siège auto 0+/1 et puis qd on fera de la route on fera des pauses regulières :arrow: jeune maman , tu attends aussi bb3 pour octobre , comme moi et tes loulous sont encore plus petits que les miens , chapeau !!!!!! si tu veux papoter avec moi c'est avec plaisir bonne soirée
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 20:48
merci bcp ! c'est vrai c ava etre du taf lol !!! bisouss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.