Posté le : 01-04-2009 à 10:14
Salut!
A 2 mois et demi, c'est un peu normal que ton bébé ait encore besoin des bras, et tout comme laSouris verte, je pense pas qu'on parle de caprice à cet âge là.
Mon bébé était pareil, avait énormément besoin des bras.... Alors oui c'est fatigant, on ne peut pas faire grand chose d'autre.... Mais je n'ai pas fait un bébé pour le laisser pleurer dans un coin, ou pour qu'il soit autonome dès l'âge de 3 semaines...
Le congé maternité a plusieurs but.... se remettre de la grossesse et de l'accouchement, mais aussi s'occuper de ce petit être qui est arrivé sur terre sans rien avoir demandé à personne, et qui est sûrement un peu paumé au milieu de cet immense espace comparé au ventre de maman....
La solution que j'ai trouvé : l'écharpe... Il y a passé beaucoup de temps les premiers mois, ainsi il ne pleurait pas, et j'étais beaucoup moins stressée!
Et ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui il est incapable de s'occuper tout seul...
Et sinon, je ne me sens absolument pas esclave de mon fils... il n'est pas sauvage du tout, va vers tout le monde, ne pleure pas quand je le laisse chez les mamies, chez la nounou.... Je pense au contraire que le fait de l'avoir porté lui a donné une certaine confiance...