Bebe veut constamment etre dans mes bras (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sev19 14 messages
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2009 à 02:13
Merci pour toutes vos réponses qui parfois étaient blessantes mais c'est pas grave chacun est là pour donner son avis... j'ai eu l'impression à travers vos réponses que je suis une mère indigne, c'est peut être l'image que j'ai donner de moi à travers mon message mais je tenais à signaler que mon bébé c'est la plus belle chose qui me soit arrivé et c'est trop facile de dire " fallait pas le faire etc.." je suis jeune maman et c'est mon premier, on m'a toujours dit de faire attention à ce niveau là car une fois habitué bébé réclame les bras sans arrêt et ceci a été un conseil que m'a donné de nombreuses mamans...on a toutes été novices un jour en ce qui concerne nos bébés et on a tendance a écouter naïvement parfois celles qui ont de l'expérience c'est tout. Bonne continuation à toutes avec vos bout'd'chou!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 10:05
[quote:b2a81c5a78="sev19"]Merci pour toutes vos réponses qui parfois étaient blessantes mais c'est pas grave chacun est là pour donner son avis... j'ai eu l'impression à travers vos réponses que je suis une mère indigne, c'est peut être l'image que j'ai donner de moi à travers mon message mais je tenais à signaler que mon bébé c'est la plus belle chose qui me soit arrivé et c'est trop facile de dire " fallait pas le faire etc.." je suis jeune maman et c'est mon premier, [b:b2a81c5a78]on m'a toujours dit de faire attention à ce niveau là car une fois habitué bébé réclame les bras sans arrêt et ceci a été un conseil que m'a donné de nombreuses mamans...[/b:b2a81c5a78]on a toutes été novices un jour en ce qui concerne nos bébés et on a tendance a écouter naïvement parfois celles qui ont de l'expérience c'est tout. Bonne continuation à toutes avec vos bout'd'chou![/quote:b2a81c5a78] je ne suis pas d'accord, pas a cet age, un bébé ne prend pas l'habitude de quelque chose..... et ca ne les rend pas plus capricieux pour autant.... je reviens sur ( je ne sais plus l'a dis) mais certain enfant ont plus besoin que d'autre d'etre porté.... mon fils a été un bébé porté( jusqu'a 10 mois environ).... dans un premeir car il le demandait, alors je fournissait , et parce qu'il avait aussi un RGO , et que a cause de ca ben je l'ai porté plus que de raison et mon dos s'en souviens..... aujourd'hui il a 19 mois et ne demande jamais mes bras, et meme quand je le prend, il sait me faire comprendre, que maintenant il sait marcher alors il faut que je le pose par terre.... et il n'est pas du tout capricieux..... quoique je lui demande il fait avec le sourire et de bon coeur.... et meme si je dis non, ben il arrete et va faire autre chose.... maintenant de deux chose l'une pour revenir au sujet...... dans nos reponse personne ne cherche a te dire que tu es un mere indigne.... loin de la l'idée..... par contre sache que chacune de nous est différente, et concois le portage de bébé a sa facon..... la chose commune que tout le monde te diras, a 2 mois et demi, le caprice n'existe pas..... s'il pleure, c'est qu'il a besoin de quelque chose.... si couche proche, a mangé , pas de fievre, alors il a besoin de sentir la chaleur de sa maman... pour reprendre ce qu'on dis les fillles, 9 mois au chaud dans un nid douillet, ca ne s'oublie pas...... et on, en redemande..... alors oui je sais que c'est penible, errintant, epuisant, courbaturant, tout ce que tu voudras comme terme pour dire que de le porter c'est fatiguant, et de l'entendre pleurer c'est un creve le coeur..... mais ecouter son coeur et les besoins de son bébé ne peut que apporter la serénité au sein de toute la famille..... et renforcer les lien enfant maman, qui ne pourront qu'etre qu'un pendant longtemps jusqu'a la prise de conscience ( de la part de bébé qui devient une personne a part entiere) qu'il est lui et unique mais qui a toujours besoin de sa maman cherie........
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 08:48
Salut! Je reviens aussi, avec un conseil que ma maman a donné à mon frère ce week end, et que j'ai trouvé pas mal (pour une fois).... Il voulais absolument prendre Maxence dans ses bras, et le petit jouait tranquillement : "On ne prend pas dans les bras un bébé qui ne pleure pas" Et là je trouve qu'elle a raison, je pense que les mauvaises habitudes viendront plus si on ne laisse pas son bébé "seul" quand il est calme et s'occupe tout seul...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.