Bebe veut constamment etre dans mes bras

Discussions

Auteur
Message
sev19 14 messages
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 00:55
Bonjour, mon fils à 2 mois 1/2 et veut constamment être dans mes bras... depuis qu'il est né je me suis efforcé de dire à la famille et aux amis d'éviter de trop le prendre dans les bras car va s'habituer etc... mais évidement personne ne m'a écouté, du coup maintenant il est habitué et me fait des crises pas possible jusqu'à que je le prenne! parfois je le laisse pleurer car je sais que c'est un caprice mais dans ce cas là la famille me fait les gros yeux car je le laisse pleurer ( mère sans coeur doivent ils penser!) et finissent par le prendre dans leurs bras! je suis épuisée, de plus j'ai des problèmes de dos qui ne se sont pas arrangés depuis l'accouchement et aussi à force de porter mon poussin de 6kg! qu'en pensez vous? que pourrais-je faire pour qu'il ne réclame plus mes bras? merci de vos conseils
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 08:15
Coucou ! Je suis complètement d'accord avec ce qui vient d'être dit ! Ton bébé a simplement besoin d'être rassurée !!! Ma fille a été bcp portée jusque vers 3/4 mois, besoin d'être rassurée... Imagine que bébé a été bien lové au chaud dans ton ventre, qu'il entendait ton coeur battre et tout et du jour au lendemain bah plus rien !!! Ca ne durera pas jusqu'à 20 ans va, profites-en ! Perso je trouve que ma fille a eu ses crises d'angoisse de séparation moins forte vers 8 mois et je pense que c'est surement parce qu'elle savait que j'étais là tjs prête à la rassurer au besoin rien de plus normal en soi ! Ce n'est pas un caprice ca ! Bébé a besoin que tu répondes à ses besoins rien de plus .... Pour pouvoir faire qqes taches ménagères avec ma puce portée, j'ai optée pour l'écharpe de portage, bien pratique maintenant aussi en cas de poussée dentaire lol Bonne journée !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 08:19
je ne suis pas du meme avis que toi je suis desolé mais faire un bebe ne ve pas dire l'avoir tt le tps dans le bras ma fille qui a 2 ans autant que mon fils qui a 7 mois et dmi n'on jamais été tt le tps dans les bras!! mon fils joue dans son parc ou dans son transat de tps en tps un pe de trotteure qu'il adore!! biensur que d etps en tps il ve des calins et c normal et je ne refuse pas bien au contraire mais de la a dire lui repondre qu'il ne fallait pas faire de bébé c un pe brutal!! il y a des bebe qui on besoin constament des bras et c'est clair que c epuisant!!! maitenant je ne pense pas que se soit le fait que la famille le prenne mais sa y participe!! bon courage a toi mais je n'ai pas de solution a 2 mois et demi il est encore petit!!!
tribu5 9 messages
tribu5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 08:43
bonjour, Je suis d'accord avec muesly, la participation de la famille joue beaucoup ainsi que ton stress, est ce que quand ta famille n'est pas présent bébé réclame moins les bras? Moi je sais que tout mes loulous me faisait le coup des que j'était stressé. Il ressente les choses et exprime ce que tu ressent, moi je sais que les loulous était énerver réclamer les bras des que je me trouvé en présence qui me déplaisé (la je pense a ma belle mère qui ce dit parfaite sur l'éducation) et arriver a la maison toute décontracté c'était un calme plat. Si bébé pleure il faut savoir que c'est son seule moyen d'expression et son seule moyen de ce dépenser donc fait ce que toi tu ressent si tu pense qu'il doit dormir ou être au calme fait le c ton bébé, toi seul peut savoir tu est la personne la plus proche de lui et la seule a pouvoir déchiffré ses pleures. a celle qui dit : il fallait y penser avant saché que être mère ne veut pas dire être esclave. dans tout les cas bon courage impose toi a ta famille toi seul peut desidé pour ton bébé Si tu as besoin de parler je reste a ta disposition Mary
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:14
Salut! A 2 mois et demi, c'est un peu normal que ton bébé ait encore besoin des bras, et tout comme laSouris verte, je pense pas qu'on parle de caprice à cet âge là. Mon bébé était pareil, avait énormément besoin des bras.... Alors oui c'est fatigant, on ne peut pas faire grand chose d'autre.... Mais je n'ai pas fait un bébé pour le laisser pleurer dans un coin, ou pour qu'il soit autonome dès l'âge de 3 semaines... Le congé maternité a plusieurs but.... se remettre de la grossesse et de l'accouchement, mais aussi s'occuper de ce petit être qui est arrivé sur terre sans rien avoir demandé à personne, et qui est sûrement un peu paumé au milieu de cet immense espace comparé au ventre de maman.... La solution que j'ai trouvé : l'écharpe... Il y a passé beaucoup de temps les premiers mois, ainsi il ne pleurait pas, et j'étais beaucoup moins stressée! Et ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui il est incapable de s'occuper tout seul... Et sinon, je ne me sens absolument pas esclave de mon fils... il n'est pas sauvage du tout, va vers tout le monde, ne pleure pas quand je le laisse chez les mamies, chez la nounou.... Je pense au contraire que le fait de l'avoir porté lui a donné une certaine confiance...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:33
coucou Je vais dire comme la majorité des personnes t'ayant déja répondu mais un bébé de 2mois et demi ne fait pas de caprices!!! Tu l'as porté pendant 9 mois et du jour au lendemain il se retrouve dans un environnement totalement étranger, c'est normal qu'il demande à être avec celle qui la porté. Tu peux investir soit dans une écharpe de portage soit dans un porte-bébé pour pouvoir faire tout ce que tu veux dans la journée. Profite de pouvoir lui faire des calins car c'est vrai qu'après à 20 ans ils accepteront plus!!! :D Bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:39
ouai je suis d'accaord qu'a 2 mois et demi c pas des caprice et qu'ils ont un grd besoins de contact avec maman mais de la a les avoir en porte bb ou echarpe tte la journée faire ton menage etc... je trouve sa abusé apres chacun son point de vue mais moi je trouve sa un pe trop il fo aussi que bb aprenne a se detaché petit a petit de maman ok p'eter pas si tot je suis d'accord mais je trouve sa trop!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:48
Muesly : je te rassure je ne l'avais pas en écharpe du matin au soir.... Je ne suis pas un kangourou :lol: et il faisait ses sièstes dans son lit, mais personnellement je préférais l'avoir aux bras que de l'entendre pleurer...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 10:55
[quote:fcc316afd1="muesly"]ouai je suis d'accaord qu'a 2 mois et demi c pas des caprice et qu'ils ont un grd besoins de contact avec maman mais de la a les avoir en porte bb ou echarpe tte la journée faire ton menage etc... je trouve sa abusé apres chacun son point de vue mais moi je trouve sa un pe trop il fo aussi que bb aprenne a se detaché petit a petit de maman ok p'eter pas si tot je suis d'accord mais je trouve sa trop!![/quote:fcc316afd1] L'enfant a différents stades de développements qui vont jusqu'à l'adolescence! Mais ce n'est pas à 2mois et demi qu'on apprend à un bébé de se détacher de sa mère! Mon fils était aussi très demandeur des bras mais à chaque fois je le prenais, il s'endormait sur moi et dès que je pouvais le poser dans son lit je lui laissais une chemise de nuit avec mon odeur. Mais en aucun cas je l'ai laissé pleurer parce que soit disant il faisait des caprices! Mais c'est vrai que c'est un débat qui revient souvent mais c'est prouvé que bébé a vraiment besoin de sa mère dans les premiers mois de sa vie. Bonne journée Bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:28
g jamais dit que je laissé mon bebe pleuré j'ai jamais laissé mon bebe pleuré a deux moi et demi meme plus tard le soir je le bercai pour qu'il s'endorme!!! la dessu g rien a dire je dit juste que de l'avoir constament dans les bras je ne trouve pas sa fprcement bien !! et je tiens a preciser que c pas moi qui ai posté mais que g juste donner mon point de vu quand au fait de l'avir constament dans les bars biensur que quand bb est tt petit c la ou il est le mieux !!! et qu'il en a besoin donc moi je ne trouve pas forcement bien de l'avoir contamenet dans les bras et non je ne suis pas pour laisser pleuré des tt petit bebe !! voila!!!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 11:35
coucou Peut-être que tu t'ai senti viser dans ma réponse mais ce n'était pas du tout mon attention dsl! :wink: Comme je l'ai déjà dit c'est un vaste débat donc je respecte ton point de vue et celui de chacune. Bisous
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:19
non pas du tt pas specialement viser mais g u l'impression de mal fait comprendre c pour sa!! mais effectivement c un vaste sujet et surtt chaque bb est different et n'on pas forcement les meme besoins!! donc voila je vs souhaite une bonne apres midi a tous!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:15
[quote:002fa8d373="bouné76"][b:002fa8d373]L'enfant a différents stades de développements qui vont jusqu'à l'adolescence! Mais ce n'est pas à 2mois et demi qu'on apprend à un bébé de se détacher de sa mère![/b:002fa8d373] Mon fils était aussi très demandeur des bras mais à chaque fois je le prenais, il s'endormait sur moi et dès que je pouvais le poser dans son lit je lui laissais une chemise de nuit avec mon odeur. Mais en aucun cas je l'ai laissé pleurer parce que soit disant il faisait des caprices! Mais c'est vrai que c'est un débat qui revient souvent mais c'est prouvé que bébé a vraiment besoin de sa mère dans les premiers mois de sa vie. Bonne journée Bisous[/quote:002fa8d373] +100 sans compter l'intervention de "Sourisverte" que je plussoie :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 21:30
Bonsoir Muesly, Je souhaite juste ajouter des petites infos à ce que tu écris. [quote:a51932c1a6="muesly"]ouai je suis d'accaord qu'a 2 mois et demi c pas des caprice et qu'ils ont un grd besoins de contact avec maman [b:a51932c1a6] [color=blue:a51932c1a6] Bébé peut difficilement se détacher de sa mère aussi jeune. Pas trop dur jusque là; je ne fais que reprendre ce que vous avez toutes écrit. :lol:[/color:a51932c1a6] [/b:a51932c1a6] mais de la a les avoir en porte bb ou echarpe tte la journée faire ton menage etc... je trouve sa abusé apres chacun son point de vue mais moi je trouve sa un pe trop il fo aussi que bb aprenne a se detaché petit a petit de maman ok p'eter pas si tot je suis d'accord mais je trouve sa trop!! [b:a51932c1a6] [color=blue:a51932c1a6] Là par contre tout dépend de l'enfant. Certains petits peuvent rester un moment dans le transat, lit, tapis de jeu sans ressentir le besoin d'être porté. Dans ce cas là autant le laisser si il se sent bien on est d'accord. :lol: Par contre, et à partir du moment où il pleure on peut en déduire que quelque chose le chiffonne. Et certains bébés ont un besoin tactile intense et tout le temps. Dans ces conditions difficile de laisser pleurer à longueur de journée. :oops: Tu parles de tes 2 enfants. Ils n'ont apparemment pas eu ce besoin intense des bras et c'est tant mieux quelque part car ce sont sûrement des moments durs à vivre au quotidien. [/color:a51932c1a6] [/b:a51932c1a6] [/quote:a51932c1a6] Mais ce n'est que mon humble avis. :oops:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 08:12
je suis d'accord en tt point avec toi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.