Pot ou reducteur ?

Discussions

Auteur
evan011106
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 13:24
bonjour je souhaite commencer cet été à apprendre à mon fils à être propre et je me demande si il vaut mieux utiliser le pot ou si je peux directement passer au réducteur. c'est vrai que ça m'embête de devoir nettoyer son pot à chaque fois qu'il fait dedans :lol: et que je préférerai utiliser directement un réducteur c'est quand même plus pratique. mais je ne sais pas si le réducteur est très adapté à cet âge ( il aura à peu près 18-20 mois cet été) j'en ai vu un avec des marches pour pouvoir y aller tout seul ça m'a l'air pas mal non ? j'aimerai avoir vos avis et savoir comment vous vous y êtes prise pour leur apprendre la propreté merci :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:42
j'ai deja repondu sur ton autre poste mais moi c elle qui a choisi le pot elle joue avec elle ve les toilette avec reducteur!!
cyn16 9 messages
cyn16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:58
Bonjour, Je me pose la même question que toi en fait. Nous avons un abattant qui a un réducteur adapté alors je me disais que c'était chouette mais en effet, l'enfant ne peut pas y accéder seul (pas de marches sur le mien). Et puis c'est vite posé un autre soucis, ma fille demandait parfois (par jeux) a aller dessus mais voilà qu'un jour nous étions chez mon beua père et qu'elle me demande les toilettes. Super, me dis-je, commencerait-elle à demander... Mais voilà, il n'y avait pas de réducteur, juste un pot et elle n'en avait jamais vu. Du coup panique à bord... Elle n'a jamais voulu s'assoir dessus. Je lui ai propoqé les toilettes en la tenant mais sans réducteur, elle n'en a pas voulu non plus. Du coup, nous avons laissé un peu d'eau coulé sous les ponts et à présent je lui ai acheté des petits livres qui parlent du pot et un pot (depuis vendredi dernier). Résultat : elle adore son pot !!! En fait, je crois que chaque enfant est différent, alors peut-être qu'il faut un peu essayer toutes les solutions. Bon courage. Cyn
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 17:20
coucou moi je trouve plus pratique le pot car au debut les enfants aiment bien faire partout, du coup le pot peut facilement aller dans la salle de bain comme dans le salon....le reducteur , pour ma part , me semble pas facile car l'enfant doit toujours avoir un adulte près de lui (ou pour qu'on le mette sur le reducteur ou pour qu'on l'aide a monter la marche en cas de chute...) mais bon c'est juste un avis....
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:39
[color=blue:cf60dcab9b][b:cf60dcab9b]Coucou, Alors ici, c'est réducteur mais c'est Guillaume qui choisit. :wink: Le pot, je trouve qu'il doit quand même rester dans les WC ou la SDB.. :roll: Sinon, mon fils a eu 2 an début mars et il n'est pas propre, donc tranquille, tu as encore le temps, surtout ne le force pas. :wink: Donc, ici, je lui demande s'il veut aller aux WC avant une sieste, avant un bain, après les repas, etc... Il me dit très souvent non, quand il fait caca dans sa couche, je lui demande, mais là, il ne veut jamais... :lol: Je lui explique souvent que quand il a envie d'y aller, il me demande...:wink: J'ai raté récemment une demande : il est venu vers moi et s'est baissé, comme pour s'asseoir, mais moi pas compris... :oops: Il a fait caca dans sa couche tout de suite après...... Ca va venir bientôt... :wink: [/b:cf60dcab9b][/color:cf60dcab9b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.