Enfant de 2 ans agressif a la creche. Au secours!!!!

Discussions

Auteur
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 13:13
Coucou à toutes! J'ai un problème avec mon petit garçon il va avoir 2 ans dans quelques jours, et depuis 10 jours environ, la responsable de la crèche me dit qu'il est devenu agressif avec les autres enfants (il tape, et aujourd'hui il attraperait meme les autres enfants au niveau du cou). Il n'avait jamais de problème de comportement jusqu'à maintenant, et Il ne fait jamais ça quand on est avec lui et qu'il rencontre d'autres petits. C vrai que j'ai repris le travail depuis 3 semaines mais je ne pense pas que ce changement de comportement soit du à ça (il va le matin a la creche et le midi et l'après-midi avec son grand père avec qui il est très calme). Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce qu'il faut que je le gronde ou le punisse le soir? Est-ce que c'est juste une passade dû a son age? Si vous avez des réponses, des conseils ou des astuces pour que ça se passe mieux, n'hésitez pas à me répondre. Merci d'avance. Lucile
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 13:52
[color=magenta:6faa837fa8][b:6faa837fa8]Bonjour, A mon avis ne le punit pas tout de suite. Ce soir en rentrant ou même avec la directrice de la crèche, mettez vous autour d'un table avec lui calmement et expliquez lui qu'il faut qu'il soit sage et mignon avec ses camarades. Ils comprennent très bien. Si tu penses que c'est ta reprise du travail qu'il l'a fait changer, dit lui que tu ne l'abodonnes pas. voilà, en espèrant que ton p'tit bout redevienne sage comme une image. Bon courage[/b:6faa837fa8][/color:6faa837fa8]
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2009 à 16:53
[quote:79bbe8c650="Florie et Lola"][color=magenta:79bbe8c650][b:79bbe8c650]Bonjour, A mon avis ne le punit pas tout de suite. Ce soir en rentrant ou même avec la directrice de la crèche, mettez vous autour d'un table avec lui calmement et expliquez lui qu'il faut qu'il soit sage et mignon avec ses camarades. Ils comprennent très bien. Si tu penses que c'est ta reprise du travail qu'il l'a fait changer, dit lui que tu ne l'abodonnes pas. voilà, en espèrant que ton p'tit bout redevienne sage comme une image. Bon courage[/b:79bbe8c650][/color:79bbe8c650][/quote:79bbe8c650] Merci de ta réponse, je vais essayer de lui parler et demain matin je verrais au calme avec la directrice de la creche comment gerer le problème sur place. C'est vrai que je m'inquiete je me demande vraiment ce qui se passe pour qu'il change comme ça (est ce que c l'age ou ma reprise de travail). En tout cas merci encore de ton message et bonne chance pour bb2
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2009 à 17:23
mon bonhomme n'a que 19 mois et a eu pendant quelques jours des acces d'agressivité auprès de ses camarades.... j'avais repris le boulot depuis un moment donc je savais que pour moi le pb ne venait pas de la.... il tapait ou mordait ses camarades surtout si un plus grand ou plus petit venait l'embeter par contre après en avoir discuté avec la creche et avec lui je lui est expliquer que ce n'étais pas bien , et que sans doute lui aussi n'aimerait pas etre traiter de la sorte..... nous avons conclue un marché avec mon fils.... si quelqu'un l'embete il lui repond non et va voir une personne responsable de la creche mais en aucun nous l'avons puni.... après plusieur jours de discussion, nous ne savons pas le pourquoi du comment il a eu un comportement comme celui ci , mais je peux te dire que ca aporté ses fruits..... il ne tape ni mord plus personne..... maintenant je vais aussi te dire , que certain enfant passe par ce stade, car encore pas assez de mots pour exprimer leurs frustrations ou leur ressenti donc l'agressivité et le seul moyen..... donc stade normal..... si explication il y a , tout rentrera dans l'ordre.... de plus explique bien aussi que ton travail c'est aussi pour lui , que tu ne l'abandonne pas et que si tu travail c'est pour qu'il est la vie la meilleure qui soit..... courage....
Tofetlu 46 messages
Tofetlu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 15:53
Après une discussion avec mon petit bonhomme, j'ai compris qu'un autre enfant lui fait "bobo" donc il se defend (je sais c'est pas une raison) mais ça me rassure de voir qu'il n'est pas agressif sans raison. Après si on l'embete il se defend, je pense que beaucoup d'enfants font ça. Enfin je vais essayer de lui faire comprendre qu'il ne doit pas taper et ça devrai se calmer. Merci encore pour les réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.