Comment le mettre sur le pot?

Discussions

Auteur
Message
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 13:04
Bonjour les mamans Mon petit garçon a 16 mois et je projette cet été de lui apprendre à faire sur le pot. J'aurais voulu avoir des astuces et connaitre vos expériences pour savoir comment vous vous y etes prises pour ce passage délicat. Merci pour vos réponses!
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:29
bonjour! alors je pense que il faut faire avec son instinc deja ... ensuite moi j ai presente le pot a ma nette vers ses 1 ans (non suis pas folle :lol: ) c etait histoire qu elle connaisse l'objet je lui ai montre dans la salle de bain en lui expliquant ce a quoi il servait d abord je l'ai fait s assoir dessu nue en attendant que le bain soit pret puis d elle meme elle s est mise afire pipi dedans (par reflexe a vec le bruit de l eau) c ets devenu un rituel d avant bain depusi 1 mois elle me le demande le matin quand je l habille et qu elle se retrouve nue et depuis quelques jour il lui arrive de le demander dans le journe on en est qu au pipi je ne la force pas je la felicite quand elle fait mais ne la dispute pas si elle fait pas dedant ou fait dans ses couches maintenat elle sens quand elle fait caca elle demande a y aller mais c est "trop tard" je la met quand meme sur le pot en fait elle va a son rythme cet ete on passera au mode"cul nu" pour tenter de gagner la parti de la proprete mais bon elle a enciore le temps le tout est de voir comment va reagir ton fils face a cet objet et pusi de composer de toute facon toi seul saura decrypter ses attitude et proposer les actions pour qu il aprenne bon courage bize
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 13:39
moi g fait la meme chose avec ma fille a 1 ans je lui ai acheter le pot elle a jouet avec au debut a s'assoir dessus etc.. elle a fai une ou deux fois dessus mais aujourd'hui elle a deux et ne ve pa du pot elle va au toilet avec reducteur elle fait pipi et aussi caca mais elle ne ve pas toujours surtt ne pas forcer quand je suis a la maison elle n'a pas de couche et je la met au toilet tte les 30 min apres elle elle fait sa vie elle y va quand elle ve c un pe un jeux mais c com sa que sa commence y a une petite marche donc elle pe y aller seul!! mais surtt ne soit pas trop presser g voulu le faire au meme age que toi mais ct trop tot il est jeune encore 16 mois c petit!!! moi g commencer car elle me demande pipi et caca a chaque fois qu'elle fait mais voila mon pediatre m'a dit aussi que quand on commence la propreté il fo arrété les body pour passer du bb a la grde fille ou garcon !!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 15:48
[color=blue:e4bea894d0][b:e4bea894d0]Coucou, Alors déjà, ne soit pas trop pressée, vas voir sur ce post, j'en parle : Biz'[/b:e4bea894d0] [/color:e4bea894d0] http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=121366
Maman allaitante et travailleuse
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 09:44
Coucou Alors moi j'ai commencé à mettre ma fille sur le pot dès qu'elle marchait bien soit à 11 mois , j'ai commencé par l 'assoir dessus et lui expliquer à quoi ca servait et maintenant à chaque changement de couches on l'a met sur le pot et 9 fois sur 10 elle fait dedans :wink: .
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2009 à 13:54
je commence ausi a le metre sur le pot. En general apres manger le midi Mais pour le moment ya rien eu. Mais il ya du progrer, il reste assi!!! :D Par contre, j'ai une question un petit peut béte....... Y a t'il differante taille de pot ( au niveau du trou) Parce que mon fils a peut etre que 14 mois, mais je l'habille en 2 ans!!! Il est grand et il faut le dire, asser costeau. Quant je l'assoi sur le pot, il a le zizi qui est coller au pot :lol: Sa doit etre pour ça qu'il fait pas dedant!!!!!! Mon pot est t'il trop petit ou ai-je un enfant trop grand pour sa??????? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.