Posté le : 27-03-2009 à 23:57
[quote:7a4bb0d876="electre"][quote:7a4bb0d876="/Virginie"]Moi j'ai un super truc pour la mienne (de BM).
Je dis "ok" et au final je fais rien.
Je pense qu'au bout de 10 mois de conseils non suivis elle commence à comprendre qu'elle parle dans le vent :lol:
C'est une technique "douce" mais ça marche ![/quote:7a4bb0d876]
La mienne ne me donne pas de conseils mais ça ne l'empêche pas d'être extrêmement pénible!! :roll:
En fait, on s'entendait très bien, elle était très normale et sympa avant la naissance de ma fille. Mais depuis, je crois qu'elle ne me considère plus comme un être humain mais comme un utérus sur pattes à qui on a pas besoin de parler.
Imaginez, j'ai la gamine dans les bras et je bouge avec elle pour aller la changer par exemple. L'autre, courbée en deux, le nez sur la petite me suit comme mon ombre en bêtifiant non stop des c*****ries sans nom !!
Alors, en avant les possessifs: "MON bébé, MA poupée, MON bébé, MON ange...etc" ce qui finit fatalement par me porter sur les nerfs (c'est mon bébé à moi, crotte!).
Les rares fois où elle consent à m'adresser la parole ça donne: "et ça se passe bien la crèche?" moi: "aah c'est un peu difficile mais elle s'habitue". Et zou, elle enchaîne: "ooh mais tu as du mal à la crèche et nianiania ...", je suis là pour le décor !!!
Et puis elle est sans arrêt en train de dire : oooh mais elle te fait des misèèères maman, olala, elle est méchante cette maman (genre je lui mouche le nez), mais elle te tortuuure ...etc..." .
L'autre fois j'ai craqué et je lui ai dit que non, je ne torturais pas ma fille, j'en prenais soin, nuance.
En plus, à côté de tout ce cinéma, elle saute sur la petite dès qu'on sort de la voiture même si elle se réveille à peine (elle lui hurle alors "AAAH TU DORMAIS ? :twisted: ), dans sa maison, c'est souvent le nuage de fumée malgré tout ce qu'on dit, pas foutu de lui changer la couche "oooh, mais je sais plus faire moi" ...etc ... un poème !
m'enfin, une plaie c'te bonne femme !!
Pardon , me suis un peu emballée, mais ça fait du bien !![/quote:7a4bb0d876]
Héhé t'es remontée toi :lol:
En tout cas un petit fils ou une petite fille c'est un révélateur de BM.
J'ai un peu le même modèle sauf qu'elle lui parle pas comme à un débile et sait très bien m'adresser la parole pour critiquer la cuillière qu'on a acheté, la couleur des draps...
Ton beau père ne la calme pas un peu ?
Personnellement je rêve du jour ou j'aurai le cran de lui dire qu'elle me SAOULE.
Allez, plus que 10 ans et nos bébés voudront plus les voir parce qu'elle "fait trop de bisous mamie" :lol: