Ma fille s'endort que sur le ventre

Discussions

Auteur
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:35
bonjour les mamans :) j'espère que vous allez tous bien? vous allez peut-être me trouver un peut parano ma fille à 8 mois sa fait quelques semaines ou mademoiselle Andréa s'endort que sur le ventre avec tout se qu'on n'entend sur la mort subite du nourrisson sa me fait un peut flipper :? j'ai beau avoir ésséyer le cale bébé rien n'a faire elle bouge tellement la nuit quel arrive comme même à se mettre sur le ventre :? sa m'arrive de me lever plusieurs fois la nuit pour le remettre sur le dos car j'aime pas du tout la voir sur le ventre :roll: je voulais savoir vos avis si je dois la laisser faire dodo sur le ventre et si ya des mamans à qui leur boutchoux s'endorme comme ma pépéte :roll: et si je dois arrêter d'ête parano lol
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:56
kikou ... alors moi pour ma part je te dirai de la laisser sur le ventre de tte facon a priori des que tu la remet elle fini par se remettre sur le ventre juste evite couverture et oreiller ds ce cas ds son lit :wink: que ses voies respiratoire soit bien degagée h.s : sympa ton blog , je passerais ce soir le voir !!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:13
coucou alors je dirais laisse la sur le ventre !!! si elle se met comme ça c'est que cette position lui convient ! si ça peut te rassurer ma fille fait toutes ses siestes sur le ventre depuis qu'elle a un mois et demi car elle refusait de dormir sur le dos et ben au début je passais tout le temps de la sieste à la regarder, ensuite je venais la voir toutes les 5 minutes, puis 10, puis 15 et puis aujourd'ui j'en ai pris mon parti, elle dort comme ça et puis voilà je retourne toujours la voir une fois de temps en temps mais je me suis déculpabilisée si elle est mieux comme ça ! :wink: bisous
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 11:31
merci les mamans de vos réponses la sieste quand elle s'endort sur le ventre sa me gêne pa car je suis éveillé :wink: donc je peux surveiller de temps en temps c'est plus la nuit en faite :roll: sa me fait peur non ma fillen'a pas de taie d'oreiller ni couverture elle dort juste dans une turbulette et son doudou c'est tou t ^^ mais c'est vrai quel arrive mieux à s'endormir sur le ventre le dos elle n'y arrive pas c'est se que j'ai pue remarquer pour mon blog je vous invite à allez le voir :D bisou les mamans ps: donc j'ai pas soucis à me faire :?: alors :lol:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 11:44
salut a 8 mois elle est assez tonique pour soulever sa tête, donc a priori aucun danger de la laisser sur le ventre, c'est ce que mon médecin m'a dit lorsqu'Alexis commençait a dormir sur le ventre. mais comme toi je me levais pour le mettre sur le dos et encore aujourd'hui je me lève la nuit pour voir si tout va bien ( je profite du bib de Lorenzo ) je le recouvre, je le remet dans la bonne position, mai si j'y retourne 5 minutes plus tard il sera de nouveau sur le ventre les fesses en l'air... je crois que je vais me faire une raison, il va avoir 2 ans je pense que je n'ai plus a m'inquiéter autant.. maintenant c'est Lorenzo mais bon pour le moment a 15 jours pa de soucis même si je me leve quand même pour poser une main sur son ventre pour vérifier qu'il respire bien ( parano moi non!!!) :lol:
charlakawa 57 messages
charlakawa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:13
non Coralie tu n'est pas parano :lol: moi je suis pareil jme léve asser souvent pour remettre ma fille sur le dos de peur quel s'étouffe on c'est jamais :? oui elle arrive a changer même de côter pour sa tête quand elle dort sur le ventre elle vraiment tonique pour 8 mois :wink: c'et peut-être moi qui ai peur pour rien mais je préfére me lever la nuit pour remettre ma fille sur le dos je me sens pas rasurré :roll:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 13:38
coucou je suis pa maman depuis lontemps mais j'ai 3 seoures et 1 frere plus petit que moi. je dirai qu'il vous test, laisse le hurler, met le seul dan un coin explique lui pouquoi que tu dit non et ne change surtout pas d'avis. il te fait des caprice surement parce qe ses mamie on tu ceder, ou alors il à crue que tu l'abondonné. Ne cede pas, si il à pas de probleme: mal, fievre, faim, sale laisse le faire son caca. ma mere me disai que quand j'etait petite je fesais des caprice en en devinir noir à frce de hurler. la solution prendre l'enfant par les jambe et une claque sur le cul. c'est un peu barbar mais sa marche depuis des generation. Je pense à se qui son contre laissé un enfant pleuré ;ui ceder tout et eité les fesser, avant les enfant etait elevé à la baguette et il y avait moins de delaquance. voila je te souhaite bon courage bisous
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 14:02
Hhmmm les joies de la colère, on adore ! :roll: :wink: Et oui ça ressemble bien à du bon test ça ! Je ne sais pas ce qui te fais dire que ça pourrait éventuellement venir depuis votre séparation, qu'il était avec les mamies, mais a priori ça n'a pas de rapport, à la limite un peu déclencheur, mais de toute façon c'est une phase par laquelle tout enfant digne de ce nom passe ! Je ne sais plus trop quel âge avait Clara quand elle a fait sa 1ère grosse colère, mais je dirai à peu près comme l'âge de ton fils, voire plus grande. On était chez Ikéa et pendant 2h elle n'a fait que hurler, se tordre dans sa poussette, alors qu'elle avait fait une bonne sieste avant, qu'elle avait pris son goûter, qu'elle n'avait pas soif, qu'elle n'avait pas chaud puisqu'elle était suffisament découverte, qu'on lui avait proposer de sortir un peu de la poussette histoire qu'elle se dégourdisse un peu (elle marchait pas encore), bref a priori il n'y avait vraiment pas de raison pour qu'elle ait un tel comportement de hurlement. Je peux te dire qu'on était super géné de voir tout le monde se retourner sur nous avec un regard :shock: :evil: ... Bref on n'a pas cédé. Je crois beaucoup en la parole, donc nous avons tenté de lui expliquer que de toute façon nous ne cèderons pas. Et au bout d'un moment, d'un coup, elle s'est arrêté de crier et de hurler. :P Elle a bien vu qu'on ne cédait pas, et c'était important pour nous, car sinon après c'était la porte ouverte à Super Nany :lol: ! Du coup les fois d'après elle a tenté de nouveau quelques fois de faire des colères, mais lorsqu'elle voyait qu'on n'allait pas dans son sens, elle comprenait que ce n'était pas la peine d'insister. Maintenant elle a 2 ans 1/2 et c'est autre chose. Elle a eu une petite passage où à la crèche 2 ou 3 fois elles m'ont dit qu'elle avait mordu ou tapé un copain pour la 1ère fois, elle jetait la nourriture par terre alors qu'ils étaient à table. Juste les paroles ont réussi à calmer le jeu, et au bout de 2-3 jours tout est rentré dans l'ordre. Bien entendu, à la maison, de temps en temps elle essaye de nous tester, de voir si on craque ou pas, c'est un jeu pour elle, mais on continue de rester patient (même si parfois c'est très dur de rester patient... :roll: ), mais le jeu en vaut la chandelle. On la punit en lui disant d'aller au coin, ou alors on lui dit qu'elle n'aura pas doudou pour dormir. Bref en un mot comme en 100 : il ne faut surtout pas céder ! :D :wink: Ce n'est qu'une passade !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:37
[quote:b96065efcd="charlakawa"]non Coralie tu n'est pas parano :lol: moi je suis pareil jme léve asser souvent pour remettre ma fille sur le dos de peur quel s'étouffe on c'est jamais :? oui elle arrive a changer même de côter pour sa tête quand elle dort sur le ventre elle vraiment tonique pour 8 mois :wink: c'et peut-être moi qui ai peur pour rien mais je préfére me lever la nuit pour remettre ma fille sur le dos je me sens pas rasurré :roll:[/quote:b96065efcd] on est surement pas les seuls en fait je pense que, pour mon cas, c'est du au décès de mon voisin dans son sommeil, même si on sait aujourd'hui qu'il n'est pas décédé de la MSN, il avait 15 mois et a fais des convulsions dans son sommeil je flippe grave a cause de ça aussi, si mon fils se couche avec un peu de fièvre, je me lève toutes les heures pour vérifier qu'elle descend, jusqu'à ce qu'elle soit complètement descendue. Ha lala on a pas fini de s'inquieter pour nos pti bouts !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 16:47
[quote:3304a5ee5e="Laurence_M"]Quand vous le laisser pleurer vous restez devant lui à le regarder ou vous sortez de la pièce ?[/quote:3304a5ee5e] Je la laisse dans son coin, le plus souvent dans la chambre et je lui dis de revenir quand elle sera calmée. 2 solutions : soit elle revient d'elle-même et dans ce cas je lui demande si elle est calmée et elle me répond oui en reniflant ses dernières larmes, soit je reviens de moi-même dans la chambre pour voir où elle en est. Dans les 2 cas, ensuite je lui réexplique en lui montrant que sa réaction était trop excessive, qu'elle a droit d'être en colère ou pas d'accord avec moi, mais pas de l'exprimer aussi fortement. Ils ont besoin de s'exprimer, mais ils n'ont pas forcément les mots (voire pas du tout selon l'âge). Du coup ils réagissent à leur manière. On n'est pas là pour refouler leur colère, mais les aider à la canaliser. :wink: D'où la patience est le maître-mot ! :lol:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 18:20
Bonjour ma puce dort sur le ventre depuis qu'elle a 2 semaines, car impossible de l'endormir sur le dos. Dès qu'elle y était, elle se réveillait. Elle tourne sa tête depuis qu'elle a à peine 1 mois. Au début, j'allais vérifier. ça a duré trois jours!!! Aujourd'hui, elle a 9 mois et je la laisse gérer sa position pour dormir. Je ne me fais aucun souci. Les msn sont souvent dûes aux oreillers et couvertures... pas au dodo sur le ventre, enfin pas autant qu'on le croit. à 8 mois, un bébé doit être capable de bien tenir sa tête, et de se retourner. à partir de là, tu ne peux pas faire grand chose pour l'empêcher de se mettre sur le ventre.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:34
salut léane a fait ses nuits à 2 mois (23h-6h), le jour ou je l'ai passé sur le ventre !!!! dans la journée je la mettais sur le canapé sur le ventre pour les siestes, de manière à la changer un peu et je me suis apercue qu'elle dormait vachement bien ! du coup un soir on a essayé, bon avec tout ce qu'on entend sur la MSN on a pas bcp dormi mais elle si !! Ma fille était préma donc à 2 mois elle avait la corpulence d'un nouveau né ou d'un mois et elle arrivait déjà à bouger sa tete donc ne t'inquietes pas pour ta fille. Et à 8 mois elle arrive à se retourner.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:44
bon courage !!! :lol: ma fille m'a tapé de ses 11 mois à ses 16 mois ! et la dernièrement en janvier et février suite au décès de sa nounou (donc changement brutal : 15 jours chez mes parents alors que c'était pas prévu puis une nouvelle nounou). chez mes parents elle est tjs super adorable alors qu'ils ne lui laissent pas faire tout ce qu'elle veut; elel a des limites la bas. chez mes beaux parents par contre c'est hawaï ! il ne faut pas vous laisser faire. Quand léane n'est pas contente de ce que je peux lui dire et qu'elle jette tout à terre, je la regarde en lui disant "maman se fiche que tu jettes ca, je t'ai dit qq chose donc tu m'écoutes" et du coup elle s'arrete au bout de 2 min. notre fille a un caractère très ... comment dire ... pas un fichu caractère simplement elle sait ce qu'elle veut et c'est pas tjs simple ! si elle fait une crise en jettant tout à terre, en tapant dans le canapé, ou autre, on la regarde en lui disant "que ca changera rien !" et on la laisse. en général elle se calme toute seule car ca l'énerve qu'on s'intéresse pas à ce qu'elle fait. Il y a un mois, ou c'était vraiment insupportable, je la montais dans sa chambre si elle ne m'écoutais pas. ca l'a vexait et après ca allait vachement mieux. Il y a 1 semaine je l'ai puni d'histoire le soir, elle adore ca mais comme 20 min avant elle n'en faisait qu'à sa tete, je l'ai puni. Bon je crois pas que ca lui ai fait bien mal mais j'ai tenu ma punition ! quand tu le grondes, expliques lui tjs pourquoi. meme si il s'en fou ! C'est pas facile, il y aura tjs des moments ou ton fils vous testera, ca nous gonfle sur le moment car on se dit "c'est reparti" mais il ne faut surtout pas lacher vos idées à toi et ton homme ! courage ma belle, ne désesperes pas :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:47
[quote:0f5d66fa66="Laurence_M"] J'ai testé hier soir le fait de le laisser pleurer. Il a eu une grosse colère, je l'ai laissé assis dans sa chambre, je lui ai dit que ça ne marchait plus, que j'allais dans le bureau et que je reviendrais quand il serait calmé. Il a hurlé pendant 10 minutes, et ensuite il est venu me rejoindre à 4 pattes en pleurant (il ne marche pas encore). Je l'ai pris dans les bras, lui ai expliqué et on est reparti jouer. C'est dur d'entendre hurler son enfant mais faut tenir bon. Beaucoup de dialogue et de fermeté dans sa position (ne pas aller le voir ...). [b:0f5d66fa66]Mais j'ai pas envie que ce principe s'installe. J'ai pas envie qu'il prenne l'habitude d'hurler et d'attendre qu'il soit calmé[/b:0f5d66fa66]; J'espère qu'il comprendra vite qu'il a des limites. Pour le moment il ne marche pas. J'appréhende le moment où il va se déplacer vraiment et toucher à tout. [/quote:0f5d66fa66] non je pense pas que ca s'installera, car il s'en lassera de voir que tu ne laches pas. et puis avec les semaines tu trouveras peut etre une autre astuce pour le faire arreter de hurler. c'est sur que c'est pas simple de les laisser hurler mais là vu ce que tu racontes ton fils essaye vraiment de voir jusqu'ou il peut aller donc te laisses pas faire. Il a le droit de pas etre d'accord mais c'est toi sa maman et c'est toi qui lui donne des limites, c'est pas lui. courage tu verras ca ira mieux.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 10:55
[quote:b685602b07="loline86"] la solution prendre l'enfant par les jambe et une claque sur le !!!. c'est un peu barbar mais sa marche depuis des generation. Je pense à se qui son contre laissé un enfant pleuré ;ui ceder tout et eité les fesser, avant les enfant etait elevé à la baguette et il y avait moins de delaquance. [/quote:b685602b07] je n'ai jamais recu une claque de ma vie et je n'ai jamais été délinquante ! l'éducation ne passe pas que par la fessée ! au début ou léane me mettait des tapes dès qu'elle n'était pas d'accord avec moi je lui mettais une tape sur la main en lui expliquant pourquoi et pour elle s'était devenue un jeu donc pour moi cela ne sert à rien de les taper à part les rendre violents ... le dialogue s'est beaucoup moins violent (physiquement) mais ca peut faire mal. rien qu'avec un seul mot je peux vexer léane et ca la calme !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.