Posté le : 24-03-2009 à 14:02
Hhmmm les joies de la colère, on adore ! :roll: :wink:
Et oui ça ressemble bien à du bon test ça ! Je ne sais pas ce qui te fais dire que ça pourrait éventuellement venir depuis votre séparation, qu'il était avec les mamies, mais a priori ça n'a pas de rapport, à la limite un peu déclencheur, mais de toute façon c'est une phase par laquelle tout enfant digne de ce nom passe !
Je ne sais plus trop quel âge avait Clara quand elle a fait sa 1ère grosse colère, mais je dirai à peu près comme l'âge de ton fils, voire plus grande. On était chez Ikéa et pendant 2h elle n'a fait que hurler, se tordre dans sa poussette, alors qu'elle avait fait une bonne sieste avant, qu'elle avait pris son goûter, qu'elle n'avait pas soif, qu'elle n'avait pas chaud puisqu'elle était suffisament découverte, qu'on lui avait proposer de sortir un peu de la poussette histoire qu'elle se dégourdisse un peu (elle marchait pas encore), bref a priori il n'y avait vraiment pas de raison pour qu'elle ait un tel comportement de hurlement.
Je peux te dire qu'on était super géné de voir tout le monde se retourner sur nous avec un regard :shock: :evil: ...
Bref on n'a pas cédé. Je crois beaucoup en la parole, donc nous avons tenté de lui expliquer que de toute façon nous ne cèderons pas. Et au bout d'un moment, d'un coup, elle s'est arrêté de crier et de hurler. :P Elle a bien vu qu'on ne cédait pas, et c'était important pour nous, car sinon après c'était la porte ouverte à Super Nany :lol: ! Du coup les fois d'après elle a tenté de nouveau quelques fois de faire des colères, mais lorsqu'elle voyait qu'on n'allait pas dans son sens, elle comprenait que ce n'était pas la peine d'insister.
Maintenant elle a 2 ans 1/2 et c'est autre chose. Elle a eu une petite passage où à la crèche 2 ou 3 fois elles m'ont dit qu'elle avait mordu ou tapé un copain pour la 1ère fois, elle jetait la nourriture par terre alors qu'ils étaient à table. Juste les paroles ont réussi à calmer le jeu, et au bout de 2-3 jours tout est rentré dans l'ordre.
Bien entendu, à la maison, de temps en temps elle essaye de nous tester, de voir si on craque ou pas, c'est un jeu pour elle, mais on continue de rester patient (même si parfois c'est très dur de rester patient... :roll: ), mais le jeu en vaut la chandelle. On la punit en lui disant d'aller au coin, ou alors on lui dit qu'elle n'aura pas doudou pour dormir.
Bref en un mot comme en 100 : il ne faut surtout pas céder ! :D :wink: Ce n'est qu'une passade !