Eau du robinet

Discussions

Auteur
Message
LILI74600 13 messages
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 08:34
coucou les filles, J'aurai aimé savoir à partir de quel âge je peux donner à ma fille de 13 mois de l'eau du robinet? Merci d'avance
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 08:53
Coucou perso chez moi on ne boit pas l'eau du robinet car elle est vraiment trop calcaire et franchement pas bonne du tout. Si tu as un puit je pense que tu peux lui en donner un peu mais si c'est pas le cas l'eau de bouteille c'est peut être mieux. Après c'est un choix perso. Désolée de ne pas trop t'aider :oops: Bise :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 09:54
coucou Pareil la mienne est trop calcaire, mais je me demandais si en mettant un filtre sur le robinet, on peut en donner aux nourrissons?
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 11:21
Hello Ici, j'ai donné l'eau du robinet à ma fille dès 11 mois. Et pour ce qui est des eaux calvcaires, j'ai vu à la télé que c'est mieux d'en mettre un pichet au frigo, le calcaire se dépose naturellement sur les parois, et elle est très bonne, c'est un système naturel, et il parait que c'est mieux qu'un filtre, l'eau garde toutes ses qualités... Si vous buvez de l'eau du robinet tous les jours.... y'a pas de raison que ça n'aille pas à ta fille je pense, elle est "grande". Ici, l'eau n'est pas calcaire spécialement, je suis pas allée en mairie demander tout un tas de trucs.... Je la bois sans souci, et mes enfants aussi. Et mes parents ont un puits, et l'eau n'est pas buvable! Donc c'est pas parce qu'on croit que cette eau est naturelle et tout... Il y a des dépots dans le puits, et des sortes "d'algues", qui font que l'eau n'est bonne que pour les fleurs du jardin! (pour le cas de mes parents, ce n'est évidement pas vrai partout) Bonne dégustation! :lol:

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:04
coucou, ici l'eau a mauvais gout, mais est de bonne qualité, selon les docs on peut en donner aux nourissons, donc nous on a mis un filtre Brita sur le robinet, comme ca plus de mauvais gout! et qd on est a l'exterieur Emma boit l'eau du robinet depuis qu'elle a 7/8 mois...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:57
je me suis souvent posée la question aussi et je n'ai jamais osé en donner à Lola ... pourtant j'en bois moi plus d'un litre par jour donc bon faudrait que je saute le pas pour Lola :wink: d'autant que c'est chiant d'acheter ces packs de flotte :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 15:58
faut demander a la mairie si l'eau est bonne ou pas ... ici on m'a dit que c'etait ok, du coup mon fils boit de l'eau du robinet depuis que j'ai commencé les bib donc 2 mois !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 16:26
J'aurais peur quand même mais bon ce n'est pas vraiment fondé, je vais peut etre voir pour mettre un filtre sur le robinet si ça permet de filtrer ce qui est mauvais. H.S: brunette, trop belle ta fille!!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:46
moi perso j'ai arreter l'eau minerale cette semaine ... il bois l'eau du robinet maintenant et ras pas de signe qu'il gere pas !! il a 16 mois reel / 13 corrigé :wink:
LILI74600 13 messages
LILI74600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 10:50
merci beaucoup les filles pour toutes vos reponses g commencé l'eau du robinet hier on verra bien pour le moment RAS.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:26
[quote:d2369d637c="Maïlis;)"]J'aurais peur quand même mais bon ce n'est pas vraiment fondé, je vais peut etre voir pour mettre un filtre sur le robinet si ça permet de filtrer ce qui est mauvais. H.S: brunette, trop belle ta fille!!![/quote:d2369d637c] oui c'est surement ce que je vais faire aussi dans un premier temps .... Merci pour ma loutre :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.