Future maman solo et grosse panique

Discussions

Auteur
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 13:07
bonjour :D je me presente, je suis maman de manon 2 ans et je suis future maman pour le 13 aout de bb2 qui sera une surprise. je suis en instance de divorce et donc je serais maman solo quand bb2 arrivera :? je panique deja par rapport a l'accouchement car pour manon il y avait mon mari et la il n'y sera pas car il ne veut pas entendre parler de ce bb :cry: donc je panique deja par rapport au fait que je srerai seule pour accoucher et j'aimerais savoir comment vous avez vecu ca si ca vous est arrive :?: et niveau organisation avec deux tout petit me fait peur car j'aurais que tres peu d'argent tant que je n'aurais pas trouver un autre logement moins cher que le mien actuel, et autant vous dire que pour trouver un logement en tant que mere celibataire il faut s'accrocher :evil: j'aurais juste voulu avoir quelques experience d'organisation et d'aides eventuelles que je pourrais demander :roll: merci de m'avoir lu et de m'avoir repondu si tent est que vous m'aviez comprise :?
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 13:48
Bonjour Nanou69, Je n'ai pas vécu une situation telle que la tienne et n'étant pas Française, je ne peux te conseiller quant aux aides éventuelles auxquelles tu pourrais avoir droit. Toutefois, je tiens à t'écrire ce petit mot pour te souhaiter touot le courage possible. Je suis certaine que tu sauras t'en sortir à merveilles! En attendant, bonne grossesse! Anne :D
KarineL68 5 messages
KarineL68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 13:52
Bonjour, je voulais juste te dire que j'étais de tout coeur avec toi, moi j'ai vécu 2 ans et demi avec le père de mon fils mais il n'a jamais rien fait pour lui, il était catégorique, c'était mon fils! Ensuite, je me suis séparée et je l'ai élevée toute seule pendant 2 ans. Du côté des aides, j'avais le droit à l'allocation mère isolée, cela permettait de vivre beaucoup mieux!!Bisous et courage à toi!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 14:15
bonjour moi j ai etais maman solo pendant toute ma grossesse et donc j aver le droit aux aides de parents isolée au quotien familiale et la paje et si jamais ta travailler tu peut faire une demande de complement libre de choix d activitée apres la naissanse de ton bb et puis les alloc vont bien t aider en tant que mere isolée et si tu trouve un logement tu peut faire une demande de locapass y t aide a payer les mois de cautions que les proprio demande mais sous reserve mais tente le quand meme voila biz
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 14:43
mùerci pour vos reponses :D niveau aide j'ai fait un peu le calcule avec mon assistante sociale qui me suis beaucoup et que je remercie enormement et en fait on a calcule que j'aurais environ 930e de revenu par mois toute aide comprise, et avec mon logement actuelle mes charges mensuelle compte environ 900e, donc je n'aurais plus que 30e par mois pour vivre et je n'ai pas compter la nounou :x je vais faire des demande de logement social car rien que mon loyer s'eleve a 650e a lui tout seul :shock: et seul je ne pourrais pas assumer et ca me fiche une trouille monstre car je sais que pour avoir un logement social il faut des annees, car y'a beaucoup de demandes :cry: l'accouchement seul aussi je me demande si je vais y arriver :cry: comment ca se passe, pour la premiere je ne ressentais pas les contraction alors j'ai passe 6h de travail mais avec mon mari alors je pouvais papoter, mais la ca va etre long :oops: et puis je vais y aller comment je n'ai pas de voiture, je vais faire quoi de ma fille :?: enfin bref, je Paniqueeeeeeeeeeeee meme si je sais qu'avec la volonte que j'ai et la motivation que me donne mes bambins je vais y arriver, mais les debuts seront difficiles :roll: pensez vous que pour me loger je pourrait faire appel a la croix rouges, ou a un organisme comme ca :?: bon aller encore des temoignages SVP, merci aux autres, bizoos :wink:
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 14:57
fait toutes les demandes aupres de tous ceux ki peuvent t aider parcke franchement y en a ki le font et sa marche alors pourkoi pas pr toi va voir la croix rouge trouve toi un logement au plus vite et surtou moin cher meme si faut faire des sacrifices dieux c est que je te parle en connaissance de cause reduit toutes factures qui ne te sont pas indispensable si tu peut fait une demande d hlm si y en a chez toi avec ton assistance sociale tu peut y arriver moi aussi c etais grace a la mienne que je m en suis sortie MERCI pour la nourriture va voir aussi la croix rouge ou les resto du coeur pour les habits aussi tkt pas se n est pas une honte de faire sa c est pour ten sortir tes enfants et toi bref je c est plus koi te dir voila biz
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 15:03
Un ptit coucou juste pour te soutenir... va le plus vite possible voir une assistante sociale qui pourra t'aiguiller vers tous les services competents... Bisous ma belle et bon courage , bonne grossesse:preg:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2009 à 15:55
[quote:0bb4da993d="natiatia"]fait toutes les demandes aupres de tous ceux ki peuvent t aider parcke franchement y en a ki le font et sa marche alors pourkoi pas pr toi va voir la croix rouge trouve toi un logement au plus vite et surtou moin cher meme si faut faire des sacrifices dieux c est que je te parle en connaissance de cause reduit toutes factures qui ne te sont pas indispensable si tu peut fait une demande d hlm si y en a chez toi avec ton assistance sociale tu peut y arriver moi aussi c etais grace a la mienne que je m en suis sortie MERCI pour la nourriture va voir aussi la croix rouge ou les resto du coeur pour les habits aussi tkt pas se n est pas une honte de faire sa c est pour ten sortir tes enfants et toi bref je c est plus koi te dir voila biz[/quote:0bb4da993d] merci c'est ce que je compte faire, j'habite sur lyon et c'est vrai que la liste d'attente des logements sociaux est longue mais je dois trouve des organismes pour ma'aider 8) mais toi tu t'es refais ta vie ou tu vis encore en celibat :?: et ne t'inquioete pas de demander aux organisme ce n'est pas une honte, mille bizoos :wink:
LOANE62122 78 messages
LOANE62122
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 16:22
j'ai vécu une grossesse seule, terrible de ne pas avoir le soutient du papa ! mais le soutient de la famille a été très sympa et m'a beaucoup aidé ! le jour de l'accouchement c'est ma maman qui ma accompagné ! je ne travaillais à cette époque, donc dur d'élever un enfants mais les aides dela CAF pour beaucoup servi bon courrage
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2009 à 10:46
Bonjour, Moi je suis maman solo depuis juin 2008. Mon mari nous a abandonné moi et ma fille de 9 mois à cette époque. J'ai fait comme t'on dit les autres filles les demandes d'aide à la caf : l'alloc logement, le complément de parent isolé..... Moi le seul souci que j'ai eu c'est que tant que je n'étais aps divorcé à la creche je payais sur les revenus de mon mari. Ca fait une semaine maintenant que le jugement a eu lieu donc bcp de choses se mettent en ordre. Si tu es marié, fais vite faire une décision de séparation car la caf te demande sans cesse de la paperasserie pour que tu prouves que tu es bien seule. Moi après 6 mois de recherche de taf je viens enfin de trouver, je commence lundi. Je vais enfin sortir la tête de l'eau. Alors accroches toi, ça ne va pas être facile tous les jours mais tu as tes loulous et c'est le plus important. Et n'hésites pas à demander de l'aide, c'est fait pour et c'est juste un tremplin pour s'en sortir. si tu veux discuter, n'hésites pas à m'envoyer un message. Bonne journée Raphaelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.