Posté le : 27-03-2009 à 20:35
[quote:74073166df="/Virginie"]Je fais le tour du net, je lis bien des choses que je trouve inadmissibles !
Mon pédiatre m'a assuré que les lunettes (j'en avais acheté aussi) c'était gadget, que de toute façon le bébé ne les supportait pas, pire que ça l'aidait à développer sa rétine ! Nul.
Maintenant je lis que c'est important !
Je vous ai pas crues, j'ai pensé qu'il avait raison, remarque ce serait pas la première fois qu'il se planterait.
Par contre les lunettes Bea*a que j'avais ne semblent pas adaptés (trop petites, filtres mal adaptés).
Même si je suis en région parisienne, et que la réverberation n'est pas celle du sud ou des régions montagneuses, je l'ai un peu mauvaise contre mon doc !
Je crois pas qu'il me reverra.
Désolée pour mon précédent message, j'avais pas pris la peine de chercher...
(Quant au "filtre marron" ça parait anodin mais personnellement je ne supporte vraiment pas ce changement de ton, alors je me suis dit que pour mon fils ça devait le gêner. Je n'ai tout simplement jamais mis de luenttes de soleil et maintenant j'en suis incapable !)[/quote:74073166df]
Coucou,
J'avais lu ta première réponse et je m'étais dit que j'allais attendre de voir comment évolue le post.
Pour tout dire, je craignais que ça se transforme en pugilat. :roll: :roll:
Je suis par contre heureuse de lire que tu as eu la sagesse de vérifier tes écrits et de réviser ton opinion en fonction.
Tout le monde n'en ferait pas autant. :wink:
Ça arrive à tout le monde de répondre de façon hâtive sans forcément tout considérer. :oops:
Je fais également attention à tout ce qui est marketing. Ils sont tellement nombreux à nous entuber. :?
Par contre je veille à toujours vérifier auprès de différentes sources. Avec plusieurs points de vue tu peux plus facilement te faire une idée.
Le meilleur moyen de contrecarrer les vendeurs d'inutilité est de se renseigner. "Knowledge is Power" disent certaines du fofo et c'est vrai. :wink: :wink:
Ne pas sortir bébé par trop grand soleil (ou chaleur) est heureusement en train de devenir une évidence pour beaucoup de parents.
Il est clair que les lunettes sont impératives pour les petits et les adultes, surtout quand il y a beaucoup de réverbération.
Un exemple, j'habite en montagne, et même quand le soleil n'est pas franchement sorti de derrière ses nuages, la luminosité reste parfois très violente tout de même. Je pense qu'il en va de même pour les bords de plages... :oops:
Par contre il est clair qu'une paire de lunette n'est pas un gadget et qu'elle doit impérativement avoir une protection adéquate.
Donc direction les opticiens qui en plus sont souvent de bon conseil malgré leurs efforts pour vendre certaines futilités. Société de consommation quand tu nous tiens. :lol: :lol:
Tu expliques que ton petit n'aimait pas les lunettes tout bébé. Il est plus grand maintenant. As-tu réessayé? Le printemps pointant doucement le bout de son nez...
Si il ne les accepte pas, envisagerais-tu d'en acheter une paire pour toi même? Les petits agissant souvent par mimétisme pour faire comme les grands (surtout papa et maman). Et en plus tu protègerais tes yeux, ce qui n'est pas négligeable.
Tu dis ne pas supporter les verres qui teignent en marron, moi non plus ça fait trop bizarre.
Il y a par contre plusieurs teintes, les fameuses "marron-jaune", les bleutées, celles teintes en vert et même des paires qui sont un peu bleu-grisées je crois.
Quoi qu'il en soit, je suis contente d'avoir suivi les péripéties de ce post. :wink:
BIZ