Changement d'heure De fin mars

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2009 à 11:04
Coucou ! Je me pose la question : comment gérer le changement d'heure de fin mars ? Faut-il l'anticiper ou se fait-il aussi facilement que celui d'octobre ? Perso pour ma fille en octobre ca s'est fait tout seul, en qqs jours elle s'était recâlée nickel ! J'angoisse pas je me posais la question hier vu que c'est celui-là que je hais (je mets tjs un temps fou à m'y habituer...) Depuis une grosse semaine, ma fille chouine plus tôt pour aller au lit et se réveille plus tard ; je me demande un peu ce que ca peut donner (avant elle dormait de 20h30 à 8h maintenant c'est plus 19h45 à 9h) Merci d'avance Bizz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 11:02
Coucou !! Personne pour me donner son exéprience ??? Juste histoire de me rassurer ! Je m'y prends trop tôt peut être .... :oops:
NatachaS 355 messages
NatachaS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 11:50
Coucou gouaron Désolée, je ne peux pas répondre vu que mon fils est né fin octobre 2008! C'est une bonne question que tu poses là. Personnellement je pense que je vais laisser faire bb. Mais bon en ce moment il s'endort vers 23H-00H et se lève vers 7H30-8H. En espèrant qu'il reprenne vite ce rythme car sinon ça fera un coucher vers minuit-1h du mat :shock: , ça va être rude!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:20
coucou, moi je n'ai jamais rien anticipé, je me suis toujours dit "on laisse faire, on verra ce que ca donne" et jamais de pbm, elle s'est toujours réglée sur la nouvelle heure d'elle-meme...comment? aucune idée :lol: donc pas d'inquietudes, laisse faire les choses...tu verras bien s'il faut redefinir petit a petit les heures de sommeil et repas
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:33
[quote:7edebbeed2="fanny318"]coucou, moi je n'ai jamais rien anticipé, je me suis toujours dit "on laisse faire, on verra ce que ca donne" et jamais de pbm, elle s'est toujours réglée sur la nouvelle heure d'elle-meme...comment? aucune idée :lol: donc pas d'inquietudes, laisse faire les choses...tu verras bien s'il faut redefinir petit a petit les heures de sommeil et repas[/quote:7edebbeed2] Coucou ! Ok bon je verrai ... la dernière fois ca s'était passé tout seul en qqs jours elle s'était recâlée donc bon ... après tout y a pas de raisons ! Merci de ton expérience !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2009 à 08:20
Salut! Alors pour le changement d'heure, je n'anticipe pas, pour la bonne et simple raison que j'aimerais bien qu'il ne change pas son rythme! Il se lève le matin à 5h30.... alors avec le changement du week end prochain ça fait qu'il devrait se lever à 6h30 (et du coup on arriverait à le faire manger plus tard, faire la sièste plus tard, et se coucher plus tard) Maintenant je croise les doigts pour que ça se passe ainsi, mais c'est pas gagné :?
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2009 à 20:38
mon fils dors de 19 h 30 à 8 h en moyenne je vai le laisser subir ce changement d heure sans rien n influencer
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 10:28
[quote:e30ee81527="lovely54"]Bonjour Voila heure changer j'espère que tout va bien ce passer pour vous il ne devrai pas y avoir de problème Ça devrait se faire tout seul et ça fait réveillé bébé plus tard le matin :top: Biz[/quote:e30ee81527] coucou ! Alors ce matin réveil à 8h30, comme d'hab' (en moyenne réveil entre 7h30 et 8h30) ... Reste à voir les repas (c'est plus ça qui m'inquiétait) mais bon ne travaillant pas pour le moment ca devrait être à la demande lol Et vous ?
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 11:29
[quote:3ae6710340="gouaron"][quote:3ae6710340="lovely54"]Bonjour Voila heure changer j'espère que tout va bien ce passer pour vous il ne devrai pas y avoir de problème Ça devrait se faire tout seul et ça fait réveillé bébé plus tard le matin :top: au fait je voulais te dire ta puce mange plus que la mienne (suite lecture de tes posts) alors vraiment ne t en faits pas et yaourt = bibi no problemos ! tu vois ce matin ma louloute n a pas fini son bibi et bien je lui ai donné un petit suisse et elle va très bien bisous Biz[/quote:3ae6710340] coucou ! Alors ce matin réveil à 8h30, comme d'hab' (en moyenne réveil entre 7h30 et 8h30) ... Reste à voir les repas (c'est plus ça qui m'inquiétait) mais bon ne travaillant pas pour le moment ca devrait être à la demande lol coucou gouaron euh moi je vais speeder demain matin car du coup elle va se réveiller une heure plus tard et vu qu elle ne prend pas son bib' avec la nounou je vais arriver en retard au boulot :lol: :lol: :lol: :lol: je stresse déjà aussi :wink: Et vous ?[/quote:3ae6710340]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 20:36
Salut! Chez nous ça a été une journée "normale", on n'a pas changé les habitudes, juste l'heure sur les horloges.... Pour le matin si Maxence ne change rien, j'aurai toujours le temps de lui donner le bib, et même le temps de prendre une douche sans speeder parce qu'il sera toujours endormi. Et si jamais je n'ai pas le temps de donner le bib, la nounou le fera avec plaisir. C'est pour nous que ça va être plus raide.... debout une heure plus tôt :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:34
[quote:ddd9ed0f28="lililou25"]Salut! Chez nous ça a été une journée "normale", on n'a pas changé les habitudes, juste l'heure sur les horloges.... Pour le matin si Maxence ne change rien, j'aurai toujours le temps de lui donner le bib, et même le temps de prendre une douche sans speeder parce qu'il sera toujours endormi. Et si jamais je n'ai pas le temps de donner le bib, la nounou le fera avec plaisir. C'est pour nous que ça va être plus raide.... debout une heure plus tôt :?[/quote:ddd9ed0f28] Coucou ! Bilan de la journée : pas trop chamboulée sauf pour les siestes et à partir de 15h du grand n'importe quoi !!! Elle avait faim à 15h (normalement c 16h en gros donc plutôt vers 17h...) et a eu un coup de fatigue vers 17h donc dodo mais réveillée à 17h50... Bain vers 18h30 elle commençait à se frotter les yeux, repas à 20h (comme d'hab'), a mangé normalement mais là elle vient de se réveillé !!! elle devrait se rendormir mais bon ... J'espère que demain ce passera mieux (grognon tte pm même en poussette)...
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 22:00
je me suis jamais poser la question du changement d'heure , il réclame qund il veux pour aller au lit vers 20h , aujourd'hui tout c'est passé comme d'hab, te prend pas la tete
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.