Sucette? pouce ? partagez vos experiences et vos astuces !

Discussions

Auteur
6 messages
Guest731903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 12:07
Bonjour ! J'ai un petit problème avec mon petit bouchon de 2 mois... Il a besoin de téter pour s'endormir et il ne maitrise vraiment pas l'art de garder sa tétine, ce qui lui vaut des gros coups de "colère" et des pleurs à n'en plus finir même si il est épuisé... un vrai cercle vicieux. Il cherche à prendre son pouce... mais ne le trouve pas vraiment non plus... ou alors il se fait mal au bout de 3 minutes et les hurlements reviennent, forcément... Je cherche donc un moyen de lui apprendre à bien téter sa sucette, mai je me dis que de cette façon je l'empêche peut être de "trouver " enfin son pouce et de se débrouiller correctement avec. Il va commencer à aller à la crèche dans un mois, je me fais du souci pour ses sistes du coup. Je voudrais avoir vos avis et vos expériences, qu'elles soien heureuses ou moins... Merci !
Guest241743
55 messages
Guest241743
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 17:16
Salut, je pense que tu devrais le laisser faire. En effet, en le poussant à prendre sa sucette, peut etre qu'il ne trouvera jamais son pouce. Ma fille a aussi 2 mois et elle cherche aussi son pouce. Cependant, elle sait bien garder sa sucette. C'est très drole qd je la regarde faire. Pour l'aider à trouver son pouce, je dirige sa main vers sa bouche et tente de dresser son pouce qui est recroquevillé dans son petit poing fermé. Il est vrai que je vois pas comment tu pourrais faire pour lui apprendre à garder sa sucette en bouche??? Bon courage et bonne reprise de travail. :)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 22:52
coucou, pour bebe3 j ai eu le meme probleme que toi, et j ai changé plusieurs fois de tetine jusqua ce que je trouve enfin celle qui lui correspond : la tetine a bout rond ca a marché du 1er coup :wink: mais c est vrai c est mieux de lui laisser le temps de decouvrire lui meme surtout si tu prefere qu il prenne le pouce ca prend une moyenne de 2 1/2 a 3 mois. malgres plusieurs photos d echo ou ma crevette prenait son pouce elle n y est jamais arrivee apres etre sortie dommage j aurai preferee.
viny34 24 messages
viny34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 12:39
Bonjour les filles Moi aussi Juliette avait un grand besoin de tétouiller.Et avec son papa on était pas pour la tétine mais on a cédé. Elle ne la gardait pas et ne trouvait pas son pouce alors l'ostéo que nous avons vu à la mater nous à proposer de l'aider en lui mettant le petit doigt dans la bouche. Bizarre mais ça a marché. C'était un peu chaud parcequ'il fallait rester longtemps près d'elle mais au bout d'un moment ( 1 mois 1/2 tout de même!!!) Juliette a trouvé son pouce et depuis 1 an elle en est folle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.