Voyage en avion et decalage horaire

Discussions

Auteur
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2009 à 11:23
Bonjour, Nous partons en Guadeloupe en avril avec notre petit Clément qui aura alors presque 14 mois. :D Je me pose donc des questions sur le trajet notamment. :arrow: Avez-vous des astuces pour le voyage en avion (8h dans notre cas)? Je précise que Clément dort très bien dans un environnement connu. Mais dès qu'il est dans un lieu qu'il ne connaît pas, c'est beaucoup plus dur. Nous avons réservé une nacelle mais il sera peut-être déjà un peu grand et puis je doute qu'il accepte... Il ne marche pas encore mais ne tient pas en place... :arrow: Et pour le décalage horaire (6h de moins en Guadeloupe)? Faudra-t-il lui donner 2 goûters ou 2 repas du soir dans la journée pour combler le décalage horaire? Faudra-t-il le réveiller s'il commence sa nuit excessivement tôt? Je suis preneuse de vos bons conseils si vous avez déjà vécu ça :lol: Merci
supernanette 3 messages
supernanette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 11:46
[quote:a1a74a8801="catwoman22"]Bonjour, Nous partons en Guadeloupe en avril avec notre petit Clément qui aura alors presque 14 mois. :D Je me pose donc des questions sur le trajet notamment. :arrow: Avez-vous des astuces pour le voyage en avion (8h dans notre cas)? Je précise que Clément dort très bien dans un environnement connu. Mais dès qu'il est dans un lieu qu'il ne connaît pas, c'est beaucoup plus dur. Nous avons réservé une nacelle mais il sera peut-être déjà un peu grand et puis je doute qu'il accepte... Il ne marche pas encore mais ne tient pas en place... :arrow: Et pour le décalage horaire (6h de moins en Guadeloupe)? Faudra-t-il lui donner 2 goûters ou 2 repas du soir dans la journée pour combler le décalage horaire? Faudra-t-il le réveiller s'il commence sa nuit excessivement tôt? Je suis preneuse de vos bons conseils si vous avez déjà vécu ça :lol: Merci[/quote:a1a74a8801] Bonjour!! nous avons fait exactement le même trajet quand notre petite fille avait 15 mois. Tout s'est très bien passé. L'aller s'est fait sur le journée, donc elle a fait la sieste dans l'avion sur nos genoux et le retour était plutôt en fin d'après-midi donc elle a commencé sa nuit dans l'avion, sur des couvertures par terre. On avait des places devant donc elle avait un peu de place. Pour aller dans la nacelle, il y a un poids maximum, et elle ne pouvait plus rentrer dedans. Pour le décalage horaire, elle a fait une deuxième sieste en arrivant sur place, et on a l'a couché tôt (19h sur place) mais presque comme nous en fait! Et le lendemain, on était tous sur le rythme de la Guadeloupe. Le retour était plus dur... On est arrivé tôt le matin à Paris, et forcément c'était comme si on était en pleine nuit... On l'a réveillée le matin, puis recouchée en début d'après midi pour une bonne sieste. On l'a couchée tôt le soir, et après une bonne nuit, elle était recalée sans problème!! Finalement, il faut faire un peu comme pour nous! Bon courage
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 19:58
coucou je revien moi aussi de voyage en metropole j'habite a la martinique et mon fils a tout comme le tien 14mois il avait une nacelle aussi hihi c'est il était trop grand pour aller dedans mais il c'est mit sur le coté et un peu plié les genoux par contre le poids maxi c'est 11kg mon fils en a 12 on a rien dit et il n'est pas tombé lol !! pour le décallage horraire ne t'inquiète pas ils s'adapte très vite les bébé meme plus vite que nous les adulte pour mon fils arrivé ici vendredi dernier et je l'ai couché en arrivant après la douche et le biberon puit au lui toute la nuit enfin il c'est reveillé a 2h du matin il n'avait plus someil tout comme nous ! on là prit avec nous une tite heure puit je l'ai recoucher et depuit il c'est caller nikel le matin au reveil les repas normaux... voilà passe de bonne vacance tu verras sa va bien se passer ! bisous
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:22
Merci pour vos réponses ! Pour la nacelle, mon loulou est un petit gabarit donc ça devrait aller (il faisait 8kg800 à 12 mois). Quant au décalage horaire, vous avez raison, il va s'adapter plus vite que nous...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.