Lit de grand, mais quel couchage ?

Discussions

Auteur
Message
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 14:05
Coucou les filles ! Je vais bientot changer le lit de mon fils qui a 20 mois car sa petite soeur arrive dans un peu plus de 3 mois. Je vais donc lui acheter un lit de grand, mais la question que je me pose, c'est au niveau du couchage : pour l'instant il est dans sa douillette sans oreiller. C'est pas trop tot pour lui mettre un oreiller et une couette ? Merci de vos expériences !
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 14:55
Tu peu commencer par lui mettre un oreiller puis une couette par la suite mais maintenant il est grand. On recommande aux parent de ne pa mettre de couverture et de couette a leur enfant jusqu'a leur 18 mois car on dit qu'avant il n'ont pa le reflexe d'enlever l'oreiller ou la couette si il s'etouffe. pour mon fils je lui en ai donner un a 20 mois et il est tres heureux davoir un oreiller maintenant et n'a jamais eu aucun soucis. j'espère t'avoir aider
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2009 à 20:53
bonjour, pour info ma fille de 25 mois dort dans un grand lit --> 120 * 190 cm, avec une énorme couette, et un coussin qui sert juste a lui appuyer le haut du crane, elle recherche le contact, dc elle dort la tete sur le matelas (suis je claire ?? !!) comme des fois elle bouge et se découvre, elle a encore un surpyj en polaire en + voilou et ca faisait belle lurette que ds son petit lit elle avait un couette aussi
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 10:26
[i:c098b523de]euh ... :oops: moi mon bb a 15 mois et j'ai tjs mis une couverture sur lui la nuit :oops: bon il la vire tt le temps mais moi tjs peur qu'il ai froid et personne ne m'as fais la reflexion que ca n'etait pas bien :? par ctre oreiller il a un anti rgo super dur sur lequel il va jms :lol: pour mon grd ct pareil ... il a fais son passage en lit de grd avt 24 mois et il avait bien evidamnt oreiller et couverture ... voila j'espere avoir pu t'aider mm si a priori j'ai mal fais avec bb :oops: [/i:c098b523de]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2009 à 10:36
bonjour mes enfants 12ans,7ans et 10 mois ont toujours eu une couette dés la naissance ils etaient dans la gigotteuse + couette y a rien a faire j ai peur qu ils aient froid !!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 12:27
[quote:c469fb2413="kiminou"]bonjour mes enfants 12ans,7ans et 10 mois ont toujours eu une couette dés la naissance ils etaient dans la gigotteuse + couette y a rien a faire j ai peur qu ils aient froid !![/quote:c469fb2413] [i:c469fb2413]Bienvenue au club :wink: [/i:c469fb2413]
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 10:43
Merci les filles pour vos réponses, je vais pouvoir me faire plaisir en lui achetant son oreiller, sa couette et ses parures ! Bon j'ai pas encore arreté mon choix pour le lit, ce serait peut etre bien que je fasse ça avant ! Jnyfer & ses amours : ne soit pas honteuse, chacun fait comme il le sent avec son enfant ! y'a des choses pour lesquelles j'ai peur, alors que sur d'autres sujets je vais foncer tete basse !! Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.