Idees de jeux pour bebe a 17 mois!

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 22:32
Bonjour! Je lance un appel à toutes les mamans qui ont plus d'imagination que moi! :lol: Je suis maman à la maison et présentement, je suis à court d'idées de jeux et d'activités pour occuper mon p'tit homme de 17 mois... :roll: On dirait que toutes les idées que j'ai conviendraient à des enfants soient plus jeunes, soient plus vieux... Parfois, les après-midis sont vraiments longs, et je trouve ça dommage. Merci à vous toutes d'y aller avec vos suggestions! Je suis certaines que ça en aidera d'autres! Anne :D
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 23:14
Houlala, moi, les 17 mois de mes grands, ça fait longtemps! Et les 17 mois de ma petite, c'est pas encore! Mais je vais quand même essayer de te répondre. Alors si je suis à côté de la plaque, ne m'en veux pas. Je me lance: -Lui faire faire du pain, enfin malaxer la pâte, les miens adoraient et en plus, c'est bon! -Lui faire faire ses empreintes de pieds ou de mains avec de la peinture. Ca tâche mais ça fait un joli souvenir! -La piscine (ou la tente) à balles, les miens adoraient aussi. Mais là c'est un achat plus qu'une activité. -Le grand classic: les puzzles, il y en a pour tous les ages. Je me rappel en avoir eu un (acheté chez éveil et jeux) où il n'y avait que 3 pièces a emboiter: la tête, le haut du corps et les jambes d'un ours. L'enfants changeait la couleur du pull ou du pantalon et aussi le visage (souriant, triste, etonné, etc). Après, je pense qu'il y en a pleins d'autres mais je me rappel plus :( . En tout cas, ton post est une super idée! J'espère que tu auras beaucoup de réponses.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2009 à 19:22
Bonjour Olympiade! Je te remercie pour ta réponse et tes suggestions! J'aime bien l'idée du pain, je n'y avais jamais pensé! J'essaierai peut-être ça avec mon p'tit gars! Toutefois, je t'avoue avoir déjà essayé le reste de tes suggestions... Il adore, certes, mais étant donné que sa capacité d'attention est encore limitée, j'arrive toujours à un point où je n'ai plus d'inspiration... :roll: Merci encore et bienvenue à toutes les autres mamans inspirées! Merci d'avance, Anne :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 00:53
bonsoir, ma fille a 17 mois aussi, on joue à : cache cache, jeux éducatifs au ballon (enfin je lui lance, elle me le lance pour l'instant c'est déja bien) on fait du toboggan, de la balançoire aussi promenade dans un parc tu peux aussi lui faire écouter des comptines, chanter des chansons pour qu'il apprenne à capter son attention parfois les enfants jouent avec n'importe quoi ... Courage !
Guest306523
88 messages
Guest306523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 12:10
ma fille de 11 mois et demi fait exactement la même chose, je passe mon temps à dire "non" "on ne peut pas " " pas à la bouche" et une fois le dos tourné elle recommence où alors elle se sent frustré et me fait une grosse colère :? je compatis, je crois que c'est l'âge :D
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 12:20
bah moi je lui disais non, et si elle y retournait et bah elle etait punie dans son coin, enfin assise par terre loin des jouets et des tentations avec son doudou
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 12:27
Et c'est que le début ! :lol: Non je sais c'est pas drôle c'est épuisant, ma fille a 2 ans et elle le fait encore, même si elle sait que c'est non, l'envie est plus forte, tout ce qui est dangereux même un tube de crème je le met hors de portée car le matin elle sort de son lit et va farfouiller et je peux la retrouver au salon en train de goûter la crème ou elle arrive en m'amenant une de mes boucles d'oreille qu'elle a cassé, un livre qu'elle a déchiré... l'air tout dépité pourtant c'est elle qui l'a cassé lol Faut être patient, expliquer comme tu dis pourquoi elle ne doit pas toucher, "c'est fragile, ça se casse, ça ne se mange pas sinon tu seras malade, c'est pour les grands tu ne doit pas toucher..." Si elle fait trop de conneries et que ça part en vrille là je dit stop je l'envoie dans sa chambre et lui dit tu revient quand tu es calmé. Elle fait quand même attention maintenant mais pas pour tout, et maintenant c'est elle qui dit ça à sa soeur de 7 mois, "non Maïli, ne touche pas!" trop mignon en tout cas elle surveille sa soeur qui rampe partout et attrape les journaux sur la table basse pour les manger, elle sait que c'est dangereux et que sa soeur ne doit pas manger le papier donc elle lui prend et lui dit non.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2009 à 12:45
coucou ma fille va avoir 2 ans en fin de mois et elle touche aussi encore beaucoup a des choses interdites mais au debut je lui disait non, lui expliquait pourquoi, je pense qu'il faut persister, je l'ai mise au coin egalement en lui disant que je viendrai la rechercher lorsque je l'aurai decider et bien sur elle doit dire pardon faire un calin et un bisou avant d'allez retourner jouer et bien sur aussi avant le calin etc je lui reexplique pourquoi elle est puni, que c'est maman qui decide mais pas elsa enfin bref voila par contre je n'enleve pas les choses qu'elle n'a pas le droit de toucher, je connai quelqu'un qui le fait et du coup lorsqu'on a le malheur de laisser des choses sur la table basse ou autre il y touche en fait il se dit que tout ce qui est a sa porter il a le droit du coup chacun fait comme il veut hein mais du coup il a beaucoup de mal a ne pas toucher aux choses alors que ma fille maintenant il suffit de hausser un peu la voix pour ne pas qu'elle touche et bien sur c'est elle qui remet en place toute seule ce n'est pas nous qui lui prenons pour ranger et si elle ne veut pas c'est le coin, voila mon avis bisous et bon courage
calendrier grossesse
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2009 à 14:05
Bonjour Malicia! Merci beaucoup pour tes suggestions! Le fait est que je m'aperçois que je fais pas mal toutes ces choses avec mon p'tit homme... :shock: Je crois que mon "problème", c'est la durée d'attention d'un enfant à cet âge. Comme elle est limitée, il veut toujours qu'on change de jeux, et c'est là que je finis par avoir épuisé ma réserve d'idées... Et je trouve qu'à force de toujours répéter les mêmes jeux, ça devient redondant pour moi, et j'ai peur que ça le soit pour lui aussi... :? Vous en pensez quoi? Merci encore, Anne :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:17
re non, ce n'est pas redondant pour lui, au contraire, car c'est en faisant les choses plusieurs fois qu'un enfant arrive à comprendre. C'est sûr que de jouer à la meme chose tout le temps, c'est pas trop top pour nous, mais tu fais énormément du bien à ton enfant en prenant du temps et en jouant déja avec lui alors ne t'inquiètes pas !!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 14:34
Coucou L'important c pas de leur dire non c de leur expliquer pourquoi faut pas toucher... Ici c'etait pareil elle touchais a pleins de trucs, normal ils decouvrent J'allais vers elle, lui expliquais qu'il ne fau pas toucher et pourquoi et je la ramenais avec moi plus loin de la chose interdite... Elle y retournais plus tard et je recommencais... Ben elle a vite appris et maintenant di " je peu? " avant de toucher... C clair qu'il faut de la patience..; ils somprennent tout mais faut leur expliquer souvent ... Bon courage BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.