Posté le : 02-03-2009 à 13:20
Salut,
Comme l'a dit Mla, à 4 mois, le bébé devrait être habitué à son père. Il faut qu'il s'occupe de lui dès que l'occasion se présente.
Si c'est toujours toi qui t'en occupes, bébé pensera que tu es la seule à pouvoir le faire, et que sans toi ses besoins ne seront pas comblés.
Aussi, l'attitude joue un rôle énorme. Quand le papa s'en occupe, ne reste pas là à observer, prête à l'aider ou à faire une remarque "non pas comme ça, je vais te montrer".
D'une part, ça va pas aider le père à prendre confiance en lui, et d'autre part le bébé va penser que seule maman sait faire les choses, et il ne fera pas confiance à son papa. Laisse les seuls et montre à ton bébé que tu as confiance en son père.
Ici, dès la naissance, le papa à fait du peau à peau, cododoté des siestes, changé la moitié des couches, donné le bain, le bib, bercé... Il s'est levé la nuit, bien souvent plus que moi d'ailleurs, car j'ai le sommeil lourd. A la maternité, il a donné le premier bain, changé la première couche :wink:
Comme on a toujours fait quasiment 50/50, notre fille ne fait pas de différence, et elle peut rester aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Essayez d'avoir confiance en vous, et ne pars pas la mine triste et paniquée, pars avec le sourire en disant à ton bébé "c'est papa qui va veiller sur toi, tu vas bien t'amuser".
Bises