Posté le : 01-03-2009 à 18:47
bonjour
je commence par ta derniere question.
7eme mois !! je dirai tout depend des regions,j'habite en ile de france et je l'ai eu qu'a mon 9eme mois,ils sont tres en retard (une amie sa lui a fait la mm chose) !!
La prime est de 870€ un peu plus (je connais pas exactement le prix),je pense que c'est assé suffisant pr l'achat d'une chambre et des produits (je ne compte pas les vetements et les couches) mais tout depend aussi si tu as la folie des grandeurs!!! :lol:
Je revien a ta 1er question
Par mois je trouve pas que je depense beaucoup,actuelement mon fils vien d'avoir 6mois et mes depense pr lui est d'environ 100/150€ (allocation de base pr 1bb est de 177€,sa couvre pas mal de tes depense ds le mois)
-une boite de LA/semaine à 13€
-les couches je les achete sur internet,je prend la marque peau douche 40€ les 4paquets de 54 couches(plus tu monte de taille moin y-a de couche) les 1er taille j'en avait 77 par la pr le mm nombre de paquet et le mm prix.
-je suis passé à la diversification ,une carotte et une courgette c'est pas sa qui te ruine.
-et pr les produits de toillette,j'achete pa tout les mois,je prend des gros flacons,exemple mon gel savon corp et cheveux cad*um je le paye 6/7 euros je sais mm plus mas je le garde 3mois voir plus.Mon flacon deau netoyant de dure aussi 2mois environ (700ml)et coute environ 5euros.
- les vetements tu en auras plein a la naissance ,ce qui est super!!sinon pareil mon budget vetement pr le rhabillé d'une taille 150euros (je vais beaucoup à Kia*i, la hal*e...)
Les 3 1ers mois j'ai allaité mon fils,c'est super economique, pr une boite de LA 1er age faut compté en moyenne 20€ (1par semaine)
Si des gens ds ton entourage te propose de te donner des vetements ou du materiel (meubles,jouets...) pr bb ,n'ésite pas à prendre.Pr le 1er bb on veut tjr tout de neuf,ce qui est normal (jai fais pareil!) mais maintenant je suis contente quand on me donne quelque chose,parcequ'ils grandissent tellement vite,et si ça te permet d'economisé un peu c'est pas de refu :wink:
Profite des promos et des soldes pr acheté une chambre ou mm des vetements (fait toi des stocs de taille un peu d'avance)
J'espere t'avoir un peu eclairé :wink:
Bonne chance pr la mise en route de bb1 !!! :D