Vive la carotte !!!!

Discussions

Auteur
Message
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 17:17
bonjour a toutes ! j'ai commencé depuis peu la diversification et ma fille adore la petite cuillere !!! :lol: seulement le souci c'est que tt le monde profite de ses ptits pos de carotte et je n'arrive pas a venir a bou des taches.... :twisted: auriez vous des remedes ou recettes de grand mere qui puisse m'aider.....?
Guest260240
45 messages
Guest260240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2009 à 17:55
J'ai le même soucis que toi! Donc moi aussi, je suis preneuse... :D :D
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 18:31
Je suis preneuse aussi ! Moi l'astuce j'ai des bavoirs que pour les carottes et des autres pour les epinards au moins ils sont pas plus tachés ptdr !!!Bisous a toutes
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 20:01
vous voyez c'est ce genre de petit désagrément qui me font me demander si c'est si naturel que ca les petit pots.... Deja ca n'a pas le vrais gout de carotte ou d'épinard ou meme d'haricot vert (ze vais pas tous les citer) Mais en + ca tache comme pas possible.... Alors qu'avec des purée maison on passe vite fait sous l'eau froide on met du savon de marseille et on laisse ainsi jusqu'a la machine prochaine et il n'y a plus rien....
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 21:13
Coucou ! Alors pour les taches difficiles je fais tremper mon linge taché une nuit dans une bassine avec de l'eau froide et 2 cs de percarbonate de sodium ! ensuite à la machine avec le linge normal noix de lavage + 2cs percarbonate et zou ! ca ressort nickel ! ca marche aussi sans trempage mais avec 2 poignées de savon d'alep en paillette !
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 18:47
bonjour je commence par ta derniere question. 7eme mois !! je dirai tout depend des regions,j'habite en ile de france et je l'ai eu qu'a mon 9eme mois,ils sont tres en retard (une amie sa lui a fait la mm chose) !! La prime est de 870€ un peu plus (je connais pas exactement le prix),je pense que c'est assé suffisant pr l'achat d'une chambre et des produits (je ne compte pas les vetements et les couches) mais tout depend aussi si tu as la folie des grandeurs!!! :lol: Je revien a ta 1er question Par mois je trouve pas que je depense beaucoup,actuelement mon fils vien d'avoir 6mois et mes depense pr lui est d'environ 100/150€ (allocation de base pr 1bb est de 177€,sa couvre pas mal de tes depense ds le mois) -une boite de LA/semaine à 13€ -les couches je les achete sur internet,je prend la marque peau douche 40€ les 4paquets de 54 couches(plus tu monte de taille moin y-a de couche) les 1er taille j'en avait 77 par la pr le mm nombre de paquet et le mm prix. -je suis passé à la diversification ,une carotte et une courgette c'est pas sa qui te ruine. -et pr les produits de toillette,j'achete pa tout les mois,je prend des gros flacons,exemple mon gel savon corp et cheveux cad*um je le paye 6/7 euros je sais mm plus mas je le garde 3mois voir plus.Mon flacon deau netoyant de dure aussi 2mois environ (700ml)et coute environ 5euros. - les vetements tu en auras plein a la naissance ,ce qui est super!!sinon pareil mon budget vetement pr le rhabillé d'une taille 150euros (je vais beaucoup à Kia*i, la hal*e...) Les 3 1ers mois j'ai allaité mon fils,c'est super economique, pr une boite de LA 1er age faut compté en moyenne 20€ (1par semaine) Si des gens ds ton entourage te propose de te donner des vetements ou du materiel (meubles,jouets...) pr bb ,n'ésite pas à prendre.Pr le 1er bb on veut tjr tout de neuf,ce qui est normal (jai fais pareil!) mais maintenant je suis contente quand on me donne quelque chose,parcequ'ils grandissent tellement vite,et si ça te permet d'economisé un peu c'est pas de refu :wink: Profite des promos et des soldes pr acheté une chambre ou mm des vetements (fait toi des stocs de taille un peu d'avance) J'espere t'avoir un peu eclairé :wink: Bonne chance pr la mise en route de bb1 !!! :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:17
perso je ne prendrais pas les produit de soin a liddle ou aldi ou autre discounteur....Pourquoi? ben juste pour avoir essayer il y a peu!! il me fallait un assez grand flacon opaque et a pompe pour mettre mon "liminent" a la naissance..j'ais pris un gel douche+shampoiwn a la rose et a la lavande, 500ml 3,50 chez aldi.... Résultat personne ne peut l'utiliser il nous piquote la peau ... donc je pense qu'il faut acheter des produit dont on est sur et de marque renomée...enfin c'est mon avis, de toute maniere c'est claire que ca dure assez longtemps...
Deviens qui tu es....
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:47
bien mo j'ai depensé 200 euros au total pour Maé, on avait que le lit et c'est tout. le reste j'ai surveillé de pres les petites annonces, et j'ai tout trouve en neuf mais des choses que les gens avait reçu en cadeau et avaient deja donc des doublons en fait. pour les habits j'ai fais le tour des promos et aussi de la recup'. bien lavé c'est aussi bien. et apres il faut voir avec les grandsparetns et parrain marraine qui des fois veulent payer un truc precis genre la chambre la poussette etc .... et puis ilf aut voir si tu es accro aux marques ou pas. au quotidien le budget couche lingettes etc est de 30 euros par mois nourriture 20 euro aussi mais maé mange des purées maisons, du lait classique, des yaourth comme nous etc ... a aprt les cereales infantiles je n'achete rien de special bébé
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 21:17
Bonsoir Voici ce que j'ai trouvé dans un petit livre d'astuce offert par un magasine. Je precise que je n'ai pas testé... [i:64e6b335dc][b:64e6b335dc]Pour nettoyer la purée de carotte, frotter la tache avec un chiffon imbibé d'huile de cuisine, puis laver avec un peu de liquide vaisselle.[/b:64e6b335dc][/i:64e6b335dc] Les mamans cobayes nous diront si ca marche :D
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 23:18
Salut! Voilà mon budget pour ma fille! 0 € de lait lol 100% allaité (3€ de vitamine K pour passé 2mois!) 30€ de pampers! Je vais passer au lavable mais j'attend de déménagé pour faire ma commande! J 'en ai déja deux lol! 16€ de coton pour son pépéte également en attendent les lignettes lavables que je prendrai en même temps! alors comme pomade pour la change j'utilise aussi du liniment! Donc pour 100ml d'eaux de chaux 3€64 (très dur à trouver par chez moi!) pour 3-4semaines! pour l'huille d'olive si mes souvenir son bon 3€ pour 1 litre! 4€ pour le beurre de karité pour faire plusieur fois la lotion! il y a aussi les vitamine D 3€ pour 3mois 5€50 pour le BB cadum au beurre de karité 500ML 1mois voir plus serum physiologique ben 3€50 pour 1mois voir desfois moins! Alors j'ai aussi un mouche nez poir 4€ que j'utiliserai toujours donc plus ou moins 70€ de soin par mois! Pour mon fils j'en avais pour 60€ de lait par mois, spécial constipation! J'avais ratté mon allaitement :cry: Etpour le laver j'en avais pour 16€ par moins à raison d'un pot de savon par samaine à 4€ ! Pour une bonne 20aine d'€ de lingette par mois! Donc voilà Pour les vêtement souvent j'achete pendant les solde à l'avance! Sauf que pour ma fille en Janviers j'avais pas prévue du 6mois et elle tiendra pas jusque juilliet lol Doc on vas dire 2€ par body's 10€ par grenouillière 15€ par petite ensemble(en 0mois sa sers à rien et 1mois faut voir si bb est de petit gabarit ou pas) (mon fils le 1mois il la porté 4semaines, ma fille c'est encore les mettre:oui: ) 1€ la paire de chaussette! Les petits chausson faut bien cherche lol mais pour une moyenne de 7€ peu trouver! Les mateau ben on m'en a offert 4-5 manteau taille 3mois! 2 taille 1mois et j'en ai acheté 1 de taille 6mois à 10€uros! Les bonnet on me les a aussi offert donc je sais pas ! gant pareille et écharpe aussi en meme temps une écharpe je trouve sa sers pas a grand chosse! (je pense ne rien avoir oublié pour les habillier) Pour le lit je penseque ton papa peu le faire! Sa sera sa d'éconnomisé! Ici ma fille dors dans un berceau! En déménagent on vas lui acheté un lit taille normal! Après ben pour le reste profite des soldes sa vos le coup! En tous cas c ce que j'ai fais! Par ect mon tour de parc au lieu de 160€ je l'ai au à 107€ une gigoteusse au lieu de 45€, 25€... Pour le reste ben comme je suis de Belgique, la prime de naissance n'est pas la même! Mais pour ma deuxieme elle a était mise de côté !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 23:38
Coucou! Alors pour le budget couches, il faut compter qu'à la naissance, il faut changer régulièrement bébé. On usait jusqu'à 10 couches par jour (une tétée=une couche sale). Puis je suis passée aux lavables. J'en ai pas encore assez pour n'utiliser que ça mais j'économise pas mal. Maintenant, je le change moins souvent (4 à 5 fois par jour, il a 6 mois). J'utilise du liniment pour le change, un flacon de 250ml par mois (=environ 5€). J'utilise aussi des lingettes lavables parce que le coton, punaise, ça coûte cher et ça pollue. Le moins cher (et bien) que j'ai trouvé c'est le Carrefour (1,60€ le paquet). Pour laver, j'utilise pour toute la famille le savon d'Alep. Un pain de 200g et quelques pour environ 2 mois (=4 ou 5€) Je fais mes purées maison mais si je n'ai pas le temps, je lui donne la marque Babybio ou Hipp. C'est bio, je préfère et c'est seulement quelques centimes de plus que Blédina. Pour le lait, une boîte me dure 2 semaine maintenant qu'il est diversifié. Mais avant je l'allaitais alors c'était gratuit :D. Sinon, je lui donne le Babybio (=17 ou 18€ chez Monoprix ou en magasin bio) L'eau pour les bib, il faut compter à peu près 3 bouteilles par semaine. Je prends Cristalline à 0,20€ la bouteille. Voilà, je me contente toujours du strict minimum. Pour la chambre et la puériculture, j'ai profité d'une offre à Autour De Bébé et j'ai eu l'ensemble lit/armoire/commode-table à langer à 370€. On a pris la poussette trio chez eux (nacelle/siège autocoque-cosy/poussette) ce qui nous a évité l'achat d'un siège auto. Elle coûte 370€ aussi. Voilà pour ce qui coûte cher pour s'équiper. Bons essais! Bises
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 00:02
percarbonate de sodium => sans risque, aprés faut voir si ça marche.
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 08:52
tu peux commencer a acheter des le 4eme mois sans pb cela te permet de profiter des bonnes affaires. pour les habits perso je n'ai acheté que des pijamas et des bodys j'ai attendu d'avoir les cadeaux a la naissance et de completer. en plus jusque 6 mois a peu pres bb ne remue pas beaucoup dors beaucoup donc apres tout le pijama ca va tres bien. et mm maintenant maé est souvent la journée en pijama comme il rampe et debute le 4 pattes comme sa il n e se debraille pas les vetments et reste bien couvert. je pense qu'il sera vraiment habillé systematiquement quand il marchera. sinon pour les habits je profite des soldes en achetant une taille d'avance et pour pas me planter sur la saison j achete des body pijama jean et gilet ( au moins sa se met en toute saison lol) sinon a kiabi tu as 4 body pour 5 euros un pijama pour 4 euro c'est en 1 er prix mais c'est suffisant et si tu prend pour 10 euro tu peux commander sur le net et tu as les frais de port gratuit donc sa vaut le coup et pour els couches je prend les marques distributeurs elles sont tres bien mm chez lidl aldi leader price etc de meme pour les lingettes et aucun de mes 3 n'a jamais eu de soucis de peau a cause de sa ( a titre indicatif les couches a auchan marque auchan 10 euro environ et 17 pour les pampers ... !)
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 12:36
re pour mon fils evian ne lui convenait pas! sa le constipait! alors perso j'achète dés qu'il n'y à plus de risque de fausse couche ! donc pou cet grossesse à 16SA et le vraiment néc ésaire avant le MAP! pour mon fils ben ma famille avait du terminer seule!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 16:08
[quote:a5312807b2="***Amour*toujours***"]Ok les filles, merci pour ces réponses très détaillées !!! :arrow: Par contre, pour l'eau du bib', on m'a dit qu'il ne faut que Evian ? :arrow: Faut-il commencer à acheter dès le 4ème mois ? Bon beh en gros, je pensais que c'était beaucoup plus cher le budget mensuel! Je sais à quoi je m'attends! ( Sauf évidemment si les prix augmentent encore + ). [color=red:a5312807b2]Merci à toutes celles qui ont pris le temps de m'écrire et de raconter leur organisation.[/color:a5312807b2] Bizzz. Charlotte ;).[/quote:a5312807b2] salut pour l'eau je ne suis pas tout a fait d'accord ma fille ne la supportait pas, ça la constipait donc pour nous c'est christaline voilou un bébé ne coute pas aussi chjer que ce que tout le monde le dit :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.