Comment avoir du temps pour soi!!!!

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 15:46
salut les filles!!!!! alors voilà mon pb!!! pas trop grave heureusement mais je voudrais savoir comment vous faites pour vous organiser!!! j'ai un petit bonhomme de 18 mois, bon vivant, bon mangeur mais petit petit dormeur, au lit a 20h et reveil a 6h30/7h!!! jusque la tout va bien!!!! mais une fois levé , c'est la tornade qui s'installe, il ne tient pas en place, et donc moi j'ai pas trop le temps de m'occuper de moi!!!! il faut savoir une chose aussi, c 'est que un mois sur deux je vis seule avec mon fils ( mon homme travaille a l'étranger et donc il alterne des sejours de un mois a la maison et un mois sur chantier )!!!! donc quand il est la ca va a peu pres!!! mon pb est donc simple!!!! comment faites vous pour arriver a prendre votre douche le matin et vous préparer!!!! moi je n'y arrive pas!!! donc la douche c 'est a midi quand le bonhomme est a la creche!!!! sinon j'ai pas le temps!!!! vous me direz, j'ai qu'a me lever plus tot!!!! mais c'est pas que je ne veux pas mais comme ses reveils sont différents d'un jour a l'autre!!! je ne vais pas me lever a 5h pour avoir le temps de prendre ma douche!!!! alors si il y en a qui son comme dans mon cas , comment avez vous resolu votre probleme!!!!!! merci a toutes
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:39
Bonjour, Moi aussi, c'est un petit agité. Donc je comprends ton problème. Quand j'ai besoin de faire un truc, ou simplement que je ne veux pas avoir à trop le surveiller, je le mets dans son parc, avec ses jouets. Parfois il râle, mais tant pis, je le laisse un moment car au moins il est en sécurité et aussi parce que je ne suis pas son esclave... Voilà pour ma méthode quand je suis seule Audrey
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 16:42
le probleme c'est que le parc je l'ai rangé depuis 2 bon mois!!!! il encombrait plus qu'autre chose dans la maison!!!! pour lui ca a allait quand il ne marchait pas encore, mais là qu'il grimpe partout dans son parc il s'ennuye et ne veut meme plus y rester dedans!!!! sinon je l'attache!!!!! mdr
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 16:46
Alors là, je sais pas trop. J'espère bien continuer à mettre le mien dans le parc, même quand il marchera l'animal !!! J'ai pas d'autres idées, à part la douche à 5 heures du mat, ou la voisine... lol
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 16:52
salut, le mien ne se lève pas aussi tot, mais est assez speed aussi alors quand je dois prendre ma douche le matin je ferme toutes les portes de l'appartement sauf sa chambre et la salle de bain, comme ça il n'est pas tenter d'aller toucher a la gaziniere, au lave linge a la super chaine hi fi de papa...tous ce qui peut l'attirer, uen fois j el'ai retrouver debout sur ma table de salle a manger :shock: je lui explique que je vais prendre mon bain, et qu'il ne doit pas faire de betises et jouer sagement dans sa chambre en attendant. en général ça se passe bien, puis avec la porte de la salle de bain ouverte je peux entredre au cas ou il y a un truc qui ne va pas...
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 16:53
euhhhh ma voisine c'est une vache!!!!!! ca craint!!!!! lol
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 16:59
ma maison est assez mal foutue car entre les chambre et la piece sejour cuisine il n'y a pas de porte!!!!!! mais un couloir!!!! j'ai deja mis une barriere pour l'empecher d'aller dans la cuisine mais je crois que je vais faire les frais pour en mettre une autre dans le couloir pour qu'il n'ai acces qu'aux chambres et salle de bain!!!!! mais je crois que je vais essayer cette technique oui!!!! si il y a d'autre conseils je prend aussi!!!! merci coralie!!!
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 17:07
coucou, Ma fille va avoir 18 mois, et est aussi un bébé qui bouge. Donc pour ne pas la laisser toute seule dans l'appart pendant que je prend ma douche je la met dans son lit assise avec des livres et elle les regarde(elle adore les livres) ou parfois elle s'endort. A+
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 17:44
je n'ai pas encor le probleme car maé n'a pas encore ses 11 mois donc il ne marche pas donc trankil ! mais quand j ai besoin d avoir la paix ( pour laver a terre) je lui mets un dvd des teletubbies il adore sa et reste scotché a l ecran ! bon c'est pas tous les jours mais sa depanne un peu entre deux !
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:34
[quote:b66bd65536="sbtnm59"] je lui mets un dvd des teletubbies il adore sa et reste scotché a l ecran ![/quote:b66bd65536] oh la la!! comment tu me deculpabilise!!!! Ma fille a SON dvd aussi!! Et quand je veux etre tranquille (me laver,le menage,la cuisine) je la colle devant son dvd :oops: :siffle: Un ti coup de oui-oui,sam-sam,ozzie et surtout sa super grande copine peppa pig!!!et j'ai facile 30 minutes de tranquillité. Pour moi plus possible de la mettre dans le parc ,elle escalade :twisted: Moi aussi je laisse ouvert et j'ecoute mais moi c'est si j'entend rien que je m'inquiete. :arrow: coralie77430: le coup de la table :choc: nous on l'a retrouvée sur le palier DANS les escaliers y a environ 2 semaines (je sais toujours pas comment elle a fait pour descendre 2 marche sans se tuer!!)
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 21:00
meme devant le tele il tient pas en place!!!! il va y rester 5 min puis après c tornade a courir partout , et surout vouloir m'aider a tout faire, y compris a rentrer avec moi dans la douche tout habillé, ou voir meme lui meme vouloir me mettre les chaussettes et je vous en passe!!! il faut toujours qu'il fasse ce que je fais!!!! en clair j'ai un vrai de pot de colle!!!! pire que de la glue..... qui accepte quznd meme la séparation puisque qu'a la creche, il me lance un tchao royal!!!!! mais après c'est la sangsue!!!!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:01
Bonjour! Ma fille a 17 mois et a les mêmes horaires de sommeil que ton fils (ce matin, debout 6h du mat' :hum: ). Les seules solutions que j'ai trouvées : soit prendre ma douche avec elle (si je la garde avec moi dans la salle de bains, elle escalade la baignoire et viendrait me rejoindre toute habillée :lol: ), soit prendre ma douche quand elle dort le soir... Le parc ne m'a quasiment pas servi car à 11mois elle commençait à se hisser aux barreaux pour en sortir et c'était plus dangereux qu'autre chose. Je ne peux pas la mettre dans son lit à barreaux car elle s'amuse à sauter et rebondir... Je pense d'ailleurs changer de lit d'ici peu de temps car quand elle est fatiguée, elle réussit à grimper en partie pour aller se coucher et est déjà tombée (plus de peur que de mal heureusement!) Je crois bien qu'il n'y a pas de solution miracle avec un petit bout qui remue :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:04
[quote:4102a5df22="audemas"]euhhhh ma voisine c'est une vache!!!!!! ca craint!!!!! lol[/quote:4102a5df22] On ne soupçonne pas assez l'instinct maternel des vaches :lol: Pas d'idée à te donner, mais je suis le poste, car le mien est déjà glue/pile électrique alors pour plus tard .... Le seule chose (bon pour le moment il ne peux pas bouger) mais des fois il est tellement chiant que je l'emmène avec moi dans la SdB dans son transat. Qui sait tu pourrais prendre ta douche avec lui ????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.