Quel age pour week-end chez grands-parents ?

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:28
Coucou! Voilà mon souci : mes parents veulent prendre ma fille en week-end en juin, elle aura à peine 11 mois .... Ca me dérange car je trouve qu'elle sera encore très jeune et elle n'est pas habituée à y aller (on les voit tous les 2 mois car route + partage avec BP)... Trouvez-vous que ce soit trop tôt ? Ou est-ce moi qui la "couve" de trop ? Merci de vos conseils et avis
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:35
je vais pas trop t'aider car moi aussi j'aurais tiqué....je pense que j'aurais reagi differemment si elle avait vu ses grands parents regulierement... ensuite, ben c'est vrai qu'il faut les aider a grandir ces ptits bouts ... je me posais aussi la question pour cet été... apres tu peux ou pas faire des adaptations progressives?? la laisser une heure, puis deux, puis plusieures heures avec eux? deja tu vois ce que ça donne et si ça se passe bien tu seras surement rassurée. ele va a la nounou ta fille deja? voila ce que j'en pense....
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 11:07
Bonjour A mon avis niveau age pas de soucis Perso je donne mon fils a garder depuis ses 5 mois a ma tante de 65 ans de tps en tps et ça se passe très bien La différence c'est qu'il la fois plus d'une fois tous les 2 mois. Maxi je le laisse 3 nuits. Meme si je sais qu'il ne manquera de rien j'ai du mal c'est normal nos bébés c'est nos vies et quand je le laisse (ou le voit partir) je pleure La première fois est tjs plus difficile. Encore aujourd'hui j'appelle 5 fois par jour pour lui parler au tel, savoir si il va bien, bien manger, bien dormi..... J'avoue qu'une grasse mat sans "avoir a penser" (on y pense qd meme surtout les premieres fois) a bébé, ça fait du bien La décision n'appartient qu'a toi Bizzzzzzzzz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:17
[quote:f9dc142837="ivy29"]je vais pas trop t'aider car moi aussi j'aurais tiqué....je pense que j'aurais reagi differemment si elle avait vu ses grands parents regulierement... ensuite, ben c'est vrai qu'il faut les aider a grandir ces ptits bouts ... je me posais aussi la question pour cet été... apres tu peux ou pas faire des adaptations progressives?? la laisser une heure, puis deux, puis plusieures heures avec eux? deja tu vois ce que ça donne et si ça se passe bien tu seras surement rassurée. ele va a la nounou ta fille deja? voila ce que j'en pense....[/quote:f9dc142837] COucou ! Alors ma fille ne va pas encore en nounou (pb de rgo = dodo sur le ventre = refus de garde par ass mat)... En fait il y a une heure de route pour y aller donc on y va pas svt ; j'avais pensé hier avec mon mari à descendre un week-end et être à proximité pour pouvoir la leur laisser un peu le tps d'un course ou d'une sortie mais bon mon père est fermement décidé à la prendre du vendredi midi au dimanche matin (moment où elle nous retrouverait) je trouve que ca fait long pour une petite qui n'est pas habituée mais bon ...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 13:19
Coucou, Alors moi, je laisse mes enfants quand ils en manifestent l'envie :roll: . C'est a dire qu'ils sont allé chez leurs grands parents très tard mais depuis deux ans, ils partent en vacances avec eux (4 ou 5 jours maxi). Mes ainés ont 10 et 8 ans. Par contre moi, j'habite à proximité des beaux parents, alors, ils les voient très souvent et le lien se crait de cette façon. Au départ, c'est les grand parents qui venaient à la maison les garder si besoin. Ca peut être une solution si ton coeur ne te dit pas de la laisser partir. Ou alors tu peux t'incruster pour le week end, moi je l'ai déjà fait:lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 13:30
Salut! Je dirais qu'il faut laisser ta puce quand tu le sens, et elle aussi :? ... Et pas quand tes parents (ou autres personnes) le décident. Je sais que c'est facile à dire et qu'on n'aime pas contrarier ses parents! Ma belle mère m'a soulée depuis la naissance de Maxence pour le prendre chez elle (elle m'a fait une scène alors qu'il avait à peine 15 jours.... j'étais la méchante belle fille qui refusait qu'elle voit son petit fils...) Alors on a mis de suite des barrières en lui disant que c'était notre fils, qu'on le laisserait à garder quand on jugerait bon, que ce n'était pas à elle de demander mais à nous de lui demander et qu'ensuite elle était libre d'accepter ou non... (ça a fait un max d'histoires, mais si elle veut jouer à la poupée elle n'a qu'à en refaire un....). Aujourd'hui on lui laisse de temps en temps, il a passé un week end complet quand on est allé au ski, ça s'est très bien passé, il ne semble pas perturbé d'y aller (et pourtant il ne la voit pas toutes les semaines). Par contre on l'a laissé de samedi soir à dimanche soir, et ça s'est moins bien passé (elle nous a avoué le prendre dans le lit avec elle, chose que je ne supporte pas (et ce serait pareil si c'était mes parents qui l'avaient fait), et l'avoir laissé chez une voisine le temps de ramener sa mère chez elle, soit plus d'une heure 30)... Donc je n'ai plus tellement envie de lui laisser à garder.... pas parce que ça le perturbe, mais plutôt parce que je n'ai plus confiance en elle...
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 15:30
lililou25 pouaffff!!! Avec moi non plus ça ne passerai pas du tout ce que tu racontes là.. J'aurai fait un scandale a ma belle mère c'est sur!! Pour ma part il a 15 mois..et pour l'instant je n'ai pas réussi à le faire garder par mes beaux parents(ma mère aussi d'ailleurs) + de 3 heures alors la nuit, et le week end c'est hors de question lol! Je pense qu'il faut le laisser vraiment si tu en as envie , si toi tu le sens, et pas sous pression familiale. Mes beaux parents ont 70 ans et plus et pour ma part je trouve que question sécurité on est pas du tout sur la meme longueur d'onde. Je précise que mon garçon n'est pas un enfant surprotégé, qu'il va à la crèche tous les jours (accompagné par papa et cherché par papa) car moi je travaille totalement de l'autre coté. Seulement voilà, alors que j'ai de tres bonnes relation avec eux, on a souvent été en désaccord sur cette question là..et notamment sur un lit parapluie ou je voulais absolument faire dormir bb et eux voulez le mettre dans un lit pour enfant de 3 ans..le souci c'est que la barriere n'etait pas assez haute et que mon garcon a vite fait de l'escalader.. Bref..voilà..en plus il ont été vraiment rigide sur la question. Voilà pourquoi cela ne m'aide pas non plus a leur laisser plus que ça. Le jour ou les parents ou les beaux parents comprendront que c'est NOUS les parents et NOUS qui décidons du meilleur pour notre enfant vous m'appelerez!!! C'est à eux de nous donner confiance en eux..pas l'inverse.
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 15:51
coucou gouaron!!! alors pour moi lucas la premiere fois ou je l'ai laissé une semaine chez mes beaux parents il avait 11 mois!!!! et le trop petit qu'il etait n'etait qu'une excuse de ma part a cause de ma propre peur de le laisser!!! finalement j'y suis arrivée, il est resté une semaine, et notre retour il etait content de nous voir mais surtout pas du tout contrarié qu'on l'ai laissé!!!! il faut simplement expliquer les choses!!!! maintenant je le laisse sans aucune apréhension et aucune crainte!!!!! a toi de travailler sur ta peur de la séparation!!! bien que RGO il a été a cet période , mes beaux parents s'en sont très très bien occupé et j'ai meme laissé une liste de toutes les recommandations!!!!
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 16:37
audemas: tu l'as laissé une semaine des la 1ere fois? ou tu as fait une periode d'adaptation?
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 17:08
j'ai laissé ma fille 2 fois une semaine à noel, elle avait 6 mois (e suis rentré chez mes parents 2 jours pour noel ce qui a coupé les 15 jours en 2 périodes). je n'avais pas le choix, nounou en vacances, et tout c'est vraiment bien passé. là je recommence pour 10 jours en mars. ça fait du bien au bébé et à la maman, pour mon cas en tout cas. les retrouvailles sont géniales
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 17:29
oui une semain d'un coup!!! faut dire qu'il voit ses papys et mamies regulierement, meme si ils sont a 300km , je fais le trajet pour que tout le monde soient content!!!! mais bon je peux te dire que j'ai fais un gros travail sur moi meme pour pouvoir resister!!!! et depuis il fait plusieur sejour avec eux et ca se passe a merveille!!!
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2009 à 20:56
:arrow: evabelle.... c'est jsutement cette relation de confiance dont tu parle que j'ai avec mes parents et mes parents aussi, donc c aussi pour ca que j'ai pu laisser mon fils partir une semaine tout seul avec eux, a ses 11 mois!!!! il y a tout juste 15 jours il a encore passé une semaine avec eux a la montagne, et je leur ai confier les yeux fermés!!!! car je sais que autant mes parents que mes beaux parents, suivront a le lettre ( enfin presque) toutes les consignes que j'aurais indiquées!!!! mais c aussi parce que je leur ai donné ma confiance qu'ils font aussi tout ce qu'il faut pour que je le leur laisse et en plus il n'y a pas de bataille pour savoir qui ou quand et ou va le garder!!!!! j'ai cette chance la dans ma famille, mais c'est vrai que après si certaines exigences ne peuvent pas etre tenu et respecté par les gd parents, je comprend tout a fait que l'on ai pas envie le laisser son bout chou!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 22:45
[color=blue:61d26d76d5][b:61d26d76d5]coucou, Ben je ne trouve pas que tu la couves trop :wink: Guillaume aura bientôt 2 ans, et a dormi une seule fois à l'extérieur (1 nuit), c'était chez nos meilleurs amis. Jamais il n'a été encore dormir chez sa grand-mère (ma mère) :wink: Pourtant, elle a déjà réclamé, mais moi je ne veux pas, ça doit être aussi par pur esprit de contradiction, j'ai une relation particulière avec ma mère. :lol: Mais, je ne suis pas prête du tout à laisser partir dormir mon fils, et surtout pas pour 1 semaine.... :roll: Pourtant, je ne le couve pas... Alors, quand j'entends ma mère (chauffeur routier, elle part généralement la semaine) dire à Guillaume, "tu va venir avec Mamie en camion un jour, hein ?!", ça me fout en rogne !!! Solution : ma mère vient souvent garder Guillaume à la maison. Elle le voit très régulièrement (tous les samedis) et ça suffit pour l'instant. Quand il me le demandera, alors là, je m'inclinerai. :wink: Biz'[/b:61d26d76d5][/color:61d26d76d5]
Maman allaitante et travailleuse
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 00:04
Bonsoir, j'ai eu le même souci que toi... J'avais toujours dit que je laisserai ma fille après l'allaitemement, histoire de me retrouver avec mon mari et de partir en vadrouille 3 jours. Et puis j'ai "oublié"!!! Mais pas mon mari!!!! Du coup, je ne me sentais pas encore capable de "lâcher" ma fille (elle a 8 mois), pas par manque de confiance, mais je suis en congé parental, je vis avec ma puce tout le temps. Elle va de temps en temps à la crèche et tout va bien, pour elle comme pour moi. En fait, je me dis qu'elle ne peut pas être bien sans moi... prétentieux, hein... :oops: (mon mari n'a pas ce souci, il travaille le soir, et des fois la nuit!) Et puis bon, on avait dit à mes parents qu'on allait leur laisser... (j'ai trois neveux et nièces, ma mère s'en occupe à merveille, donc pas de souci) En revanche, je ne me suis pas sentie capable de la laisser plus d'une nuit. On a changé les projets et on est parti deux petits jours... J'ai adoré! J'ai trop bien dormi, sans me réveiller!!!! Et je n'ai pas appeler ma mère pour prendre des nouvelles. Elle aurait appeler en cas de souci! En rentrant, je me suis dit qu'on aurait dû partir trois jours!!!! Une expérience à refaire très vite!!!! Dans ton message, tu dis "mes parents veulent". Là, je ne suis pas d'accord! Qui décide? C'est toi ou eux???!!! La seule chose que je peux te conseiller, c'est qu'il n'y a pas d'âge! Il faut que tu te sentes en confiance, et ton bébé aussi. En tout cas, je suis contente d'avoir pris sur moi pour partir, et que mon homme m'ait un peu forcée la main!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 09:29
En fait en lisant les témoignages, on se rend compte que cela dépend vraiment de la relation que l'on a avec nos beaux parents ou parents..C'est une question de respect et de confiance.Le souci c'est que malheureusement cela n'existe pas toujours. Moi j'ai fais confiance à mes beaux parents et résultats: ils s'obstinent à faire l'inverse...donc..il ne garde pas bébé sauf qq heures dans la journée.Par contre j'essaie que mon enfant les vois assez souvent pour creer le lien necessaire et pour que quand bb sera plus grand (avec le temps les choses peuvent évoluer) il pourra s'il a envie dormir chez eux. Voilà je trouve ça lourd que les parents , les beaux parents n'acceptent pas l'idée qu'ils peuvent etre en dehors du coup vu leur grand age et parcequ'il ont elevé 3 enfants. Mon beaux peres (qui a fait dormir bébé dans un lit pour enfant de 3 ans) m'a dit texto: nous on a eu 3 enfants et ils n'en sont pas morts.. :twisted: Bref..vous voyez qd on vient là..apres difficile de dialoguer, pourtant j'ai mis toute ma diplomatie en marche mais rien à faire..Mon compagnon est tout a fait d'accord avec moi..il pense que c'est ses parents qui se prive eux meme par leur comportement des fois irresponsable. Maintenant c'est sur que c'est souvent les papas qui poussent un peu plus à lacher bb et je pense que c'est plutot une bonne chose.(qd les conditions sont réunies!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.