Partir en nouvelle caledonie

Discussions

Auteur
poussinette23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 19:25
bonjour à toutes, j'aurais voulu récolter des témoignages de maman qui sont parties vivre en nouvelles caledonie alors qu'elles avaient des bébé en bas age. En effet, ils se pourraient que nous partions vivre la bas, et notre bebe aura entre 10 ou 11 mois. j'aurai besoin de conseil surtout pour le voyage en avion. merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 19:50
Bonjour, Il faut réserver un berceau et un repas nourisson pour l'avion et tu vas coir que les bébés s'adaptent (peut-être même plus facilement que nous ) aux trajets en avion. Lucile
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 19:05
salut, ne t'inquiète pas, les voyages en avion c'est pas si terrible!! Si tu as une nacelle, ton bébé pourra dormir tranquillement et ce sera lui le mieux installé de tout l'avion! Moi, la mienne a voyagé à 2 mois puis à 1 an (pas en calédonie!!) et les deux fois ça a été sans problème! Prévois quand même à boire, des couches, du lait en quantité, on ne sait jamais avec les horaires (nous 12 h de retard quand elle avait 2 mois! j'ai preté des couches à plusieurs mamans!!) Sinon, quelle chance!!! je t'envie, vivre en nouvelle calédonie!!!! Pour ton bébé, ce sera génial....
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 13:50
Bonjour, nous y sommes partis en vacances en décembre. Pour la nacelle, mon bébé de 10 mois et 10 kilos y était bien trop à l'étroit et n'y a pas dormi. A l'aller il y restait un peu assis mais au retour il se pouvait se lever seul donc la nacelle n'allait pas. ça dépend donc du gabarit de ton bébé car à côté de nous il y avait un bout de chou de 2 ans et dix kilos qui était très bien dedans!! Mais le voyage s'est très bien passé, j'avais réservé des repas bébé que l'on demande lorsqu'on le souhaite, c'était parfait. L'hôtesse m'a même dit qu'ils avaient des couches, on en a donc profité!! Je dormais en même temps que lui (qui n'était bien que sur moi!) et le reste du temps il se baladait dans les allées, les gens étaient super et ça passe relativement vite. Une fois arrivés à Nouméa, il lui a fallu quelques jours pour retrouver son rythme. Pour l'avion, on avait prévu des couvertures : pas nécessaire, ils en donnent des supplémentaires si tu en as besoin ; des jeux : il n'y a pas du tout joué, trop occupé à regarder partout. Si tu as une écharpe tu pourras le porter entre deux escales, sinon ils n'acceptent en cabine que les petites poussettes cannes type maclaren. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.