Comment faire ses rots

Discussions

Auteur
24 messages
Guest649457
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 14:58
bonjour a toute voila j ai ma petite fille de 10jours elle est arrivée a 37sa.elle me prend bien ses bib mais le soucis c est qu elle a beaucoup de mal a faire ses rots .quelqu un a t il eu deja ce probleme ?comment faire?merci d avance.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:02
[quote:23841a575f="bebe8"]bonjour a toute voila j ai ma petite fille de 10jours elle est arrivée a 37sa.elle me prend bien ses bib mais le soucis c est qu elle a beaucoup de mal a faire ses rots .quelqu un a t il eu deja ce probleme ?comment faire?merci d avance.[/quote:23841a575f] salut alors pour mon pépére je le mettais contre moi comme pour faire un câlin et hop maxi 5 minutes plus tard plusieurs rototos étaient sortis :top: sinon tu peux lui tapoter dans le dos mais c'est pas efficace tout le temps :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:29
Coucou ! Alors moi le truc qui marche bien c'est de prendre ma fille contre moi et de lui masser le dos de bas en haut en appuyant légèrement (depuis j'ai aussi la technique du "à dada sur mon bidet" 8) ) Après ca dépend si c'est un lait classique ou épaissi (pour le lait épaissi comme celui de ma fille c'est petites tapotes dans le dos avec le poing à plat... je tape pas fort je te rassure !!)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:23
oui le rot c'est une bulle qui cherche a remonter un tuyau. deja pour savori si il y a un rot tu vois si son ventre est tendu façon tambour ( sa fait mm un bruit creux si tu tapotes avec tes doigts) ensuite moi j'avais deux techniques : la 1ere tapoter l estomac avec les doigts ma fille adorait sa! la 2nde consiste a deplacer le bb a le mettre sur le dos kk instants sur le ventre sur le coté etc en faisnat sa doucement bien sur tres pratik kan bb dort le rot sort sans reveiller bb !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:48
moi je le met assis sur ma jambe, la tete penché en avant, pas trop, je tapote le dos et je le fais en même temps "sauter" sur mon genou, en 30 sec c'est reglé ;)
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 22:43
[quote:9451a077ba="tetele08"]Re-bonjour! J'ai posté une question tout à l'heure mais je ne sais pas pourquoi (enfin je crois avoir une idée mais bon...) , elle a été surprimée! :? Je la repose donc : j'aurais aimé savoir à quel âge peut-on commencer les cours de bébés nageurs? merci d'avance pour vos futures réponses! :wink: Stl[/quote:9451a077ba] coucou on peut commencer à emener BB au BB nageur quand ils ont 6mois voila :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 00:13
[quote:d0321b8f68="tetele08"]coucou titeleo! je te remercie de ta réponse! par contre, 6 mois, c'est par rapport aux vaccins?[/quote:d0321b8f68] oui, ils faut que les vaccins soit fait, c'est préférable vu toutes les "saleté" qui peuvent trainer a la piscine :lol: tu verras c'est un pur bonheur de voir sn p'tit bout s'amuser dans l'eau! au début,il faut le temps qu'ils prennent leurs reperes, s'habitu aux bruits, aux eclaboussures...etc..mais une fois habitué, c'est une partie de rigolade et de plaisir aussi bien pour toi que pour BB! :D pour habituer ma fille, je l'éclaboussé en tapant sur l'eau dans le bain et en rigolant après pour qu'elle se rende compte que d'avoir de l'eau dans les yeux, c'est pas grave. mais bon, de toute façon, elle adore l'eauet n'a pas eu peur du tout la 1ere fois qu'elle a été a la piscine :roll: profite bien :wink:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 14:45
coucou ma puce a commence les bebes nageurs a trois mois et demi :siffle: il fallait juste qu elle pese plus de cinq kilos et que tous ses vaccins soient a jour :hinhin:
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 12:40
[quote:164f7f1c6c="tetele08"]Re-bonjour! J'ai posté une question tout à l'heure mais je ne sais pas pourquoi (enfin je crois avoir une idée mais bon...) , elle a été surprimée! :? Je la repose donc : j'aurais aimé savoir à quel âge peut-on commencer les cours de bébés nageurs? merci d'avance pour vos futures réponses! :wink: Stl[/quote:164f7f1c6c] moi j'aurais aussi une tite question sur la piscine ma fille va avoir 20 mois et ma piscine ne fait pas les BB nageur est ce que le faite qu'elle n'est pas propre va poser probleme car pipi dans la piscine pas sur que ca leur plaise!!! ou existe t il des couches pour allé a la piscine???? merci de vos reponses :D :lol:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 12:41
[quote:f59577e412="cocotte525"][quote:f59577e412="tetele08"]Re-bonjour! J'ai posté une question tout à l'heure mais je ne sais pas pourquoi (enfin je crois avoir une idée mais bon...) , elle a été surprimée! :? Je la repose donc : j'aurais aimé savoir à quel âge peut-on commencer les cours de bébés nageurs? merci d'avance pour vos futures réponses! :wink: Stl[/quote:f59577e412] moi j'aurais aussi une tite question sur la piscine ma fille va avoir 20 mois et ma piscine ne fait pas les BB nageur est ce que le faite qu'elle n'est pas propre va poser probleme car pipi dans la piscine pas sur que ca leur plaise!!! ou existe t il des couches pour allé a la piscine???? merci de vos reponses :D :lol:[/quote:f59577e412] il existe des couches pour aller dans l eau.soit des jetables soit des lavables :love:
Guest296087
92 messages
Guest296087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 12:44
[quote:b9369d63ed="cacahuete82"][quote:b9369d63ed="cocotte525"][quote:b9369d63ed="tetele08"]Re-bonjour! J'ai posté une question tout à l'heure mais je ne sais pas pourquoi (enfin je crois avoir une idée mais bon...) , elle a été surprimée! :? Je la repose donc : j'aurais aimé savoir à quel âge peut-on commencer les cours de bébés nageurs? merci d'avance pour vos futures réponses! :wink: Stl[/quote:b9369d63ed] moi j'aurais aussi une tite question sur la piscine ma fille va avoir 20 mois et ma piscine ne fait pas les BB nageur est ce que le faite qu'elle n'est pas propre va poser probleme car pipi dans la piscine pas sur que ca leur plaise!!! ou existe t il des couches pour allé a la piscine???? merci de vos reponses :D :lol:[/quote:b9369d63ed] il existe des couches pour aller dans l eau.soit des jetables soit des lavables :love:[/quote:b9369d63ed] je te remercie de ta reponse je vais allé me renseigner aupres de la piscine ca lui fera du bien a ma nenette elle pourra se défouler sans que je crie car ma salle de bain est une piscine géante quand elle prend son bain LOL
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.