Posté le : 08-03-2009 à 08:59
[quote:80a213193c="ivy29"]Dara oui je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses , maintenant j'ai peut etre mal appellé ce que j'appelle fessée éducative....ce que je veux dire c'est que parfois une fessée(pas une grosse tarte sur les fesses hein) peut faire comprendre a un enfant qu'il est allé trop loin dans les limites.
et ça n'a rien a voir avec de la violence gratuite ou de la maltraitance.[/quote:80a213193c]
en fait, je ne redoute pas de donner une fessée, car le jour où j'en donnerai une, c'est que je serai réellement à bout :cpa: (mais c'est vrai que n'en ayant pas reçu, c'est un réflexe que je n'ai pas : bon, je n'ai qu'un tout petit 13 mois mais je veux dire que par exemple, il ne me vient jamais à l'esprit de lui mettre une tape sur la main, par exemple (et pourtant, en ce moment, il teste pas mal l'exploration des interdits avec la marche :roll: ) : je ne critique pas ceux qui le font, c'est juste que je n'ais pas ce réflexe :cpa: ).
en fait, [b:80a213193c]pour moi[/b:80a213193c], la fessée est une sorte de "tabou", c'est le "recours ultime" :fou: (je ne parle pas d'une grosse fessée, mais d'une fassée tout court).
ce qui me fait dire ça, c'est que j'ai bossé deux ans dans une maternelle et les enfants qu'on avait du mal à gérer se prenaient des fessées à la maison (pas forcément énormément, d'ailleurs, ces enfants "difficiles" l'étaient principalement de par leur propre caractère). mais du coup, quand on leur disait d'arrêter une crise, on avait souvent droit à un "mets moi une fessées, j'ai même pas peur, même pas mal" :choc: .
du coup, je me disais qu'avec un enfant comme ça (difficile de par son caractère), qu'est ce qu'il se passe si il dépasse réellement les bornes si on utilise la fessée de temps en temps :hum: , qu'est ce qu'il y a au dessus pour lui "signaler" : là, papa et maman sont à bout de nerfs et n'arrivent plus à gérer leurs propres émotions :cpa: ...