Posté le : 10-02-2009 à 12:47
Coucou!
Comme toi, je me suis posée cette question. J'ai mis plusieurs peluches/doudous à disposition d'Arthur et j'ai constaté qu'il avait une préférence avant de dormir, il tripatouille toujours celui dont on voit les pattes sur mon avatar. Il est tout doux, a une forme sympa et surtout a des pattes avant toutes fines donc Arthur peut bien les attraper (c'est la différence que j'ai notée avec les autres peluches).
Depuis, je lui donne avant les siestes et avant de dormir, il le soulève, le porte à sa bouche, sur son visage et se met à sucer son pouce. Le voilà détendu, rassuré et parti pour la sieste (ou la nuit).
Mais ce n'est pas encore un doudou au sens propre du terme parce que s'il ne l'a pas, ça ne l'empêche pas de vivre ou de dormir. Chez la nounou par exemple, il n'a rien et il dort tout aussi bien.
Je me dis aussi que c'est l'âge qui fait ça, il est encore petit alors il se rend pas comte. Donc moi je lui donne pour le rassurer et l'aider à s'endormir. Je penserais à en donner un à la nounou (parce que du coup, j'ai acheté le même en double, prévoyante :hinhin:) pour qu'elle puisse faire pareil.
Bonne recherche de doudou :wink:.
PS: c'est lui qui choisit, moi y en avait un que je trouvais mieux mais il n'en veut pas du tout.