Selles qui tachent...

Discussions

Auteur
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 18:03
Bonjour, J'ai besoin de l'expérience et des astuces des mamans... J'ai déjà essuyé plusieurs "jet de caca"... Alors, les serviettes, qu'elles soient tachées, ça m'est égal.. par contre, mes vetements, hummm. Donc voilà, avez vous une solution 1) pour eviter qu'une fois l'accident arrivé, le vetement ne soit pas taché (j'ai fait tremper, mais dans de l'eau chaude... erreur ??), 2) pour sauver un vetement déjà lavé et encore taché ? Merci !
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 18:40
[quote:f406ebe223="agripine35"]Bonjour, J'ai besoin de l'expérience et des astuces des mamans... J'ai déjà essuyé plusieurs "jet de caca"... Alors, les serviettes, qu'elles soient tachées, ça m'est égal.. par contre, mes vetements, hummm. Donc voilà, avez vous une solution 1) pour eviter qu'une fois l'accident arrivé, le vetement ne soit pas taché (j'ai fait tremper, mais dans de l'eau chaude... erreur ??), 2) pour sauver un vetement déjà lavé et encore taché ? Merci ![/quote:f406ebe223] Coucou Lorsqu'un qu'un de mes vetement se tache soit avec du caca ou de la terre ou du chocolat ou meme du sang ( mon zhom es boucher) avant de mettre en machine je frotte la tache encore "fraiche"avec du savon de marseille aussi efficace que du detachant ensuite machine a laver bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 22:40
Coucou! Autre solution: le percarbonate de sodium élimine durablement toutes les taches, même les plus tenaces grâce à l’oxygène actif qui se libère au contact de l’eau. Il s'utilise aussi bien sur le linge couleur ou blanc. . Neutralisant les effets du calcaire, il augmente l’efficacité des agents lavants contenus dans la lessive. J'ai testé sur mes couches lavables, c'est spectaculaire (il faut laver à 60° pour activer le truc) Et aussi pour les petits détails à la main: le savon de fiel de boeuf [URL=http://imageshack.us][img:7fb4fb11af]http://img17.imageshack.us/img17/1180/product1080309tb6.gif[/img:7fb4fb11af][/URL] Hyper efficace sur les lavables aussi! Il ne reste rien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.