Voyage a L'ile Maurice avec bebe de 16 mois

Discussions

Auteur
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 09:55
Salut les filles Nous nous sommes marié le 23 aout 2008 et nous voulons faire notre voyage de noces à l'ïle Maurice en octobre 2009. Pour moi il est hors de question que je parte sans mon fils qui aura 16 mois à ce moment là. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez déjà été là bas. Qu'elle région, hotel, me conseillez vous? Comment ca s'est passé avec vos enfants ? Merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:52
Salut, je n'y suis jamais allée mais je voulais juste te dire : wow quelle chance !!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 10:58
Merci, il me tarde vraiment d'y être.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 11:21
Des amis sont partis y a environ un mois à la Martinique avec leur puce de 12 mois; selon eux tout s'est très bien passé : vol, séjour, température.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 22:22
salut! je me posais la même question pour la thailande, on veut y aller en avril et Thomas aura 20 mois. Je crois perso que l'avion ce sera l'horreur (13 heures de vol!!!), mais l'avantage de l'ile maurice c'est que le décalage horaire est faible.... j'hésite tjs... tt le monde me dit d'aller en Europe ou en Tunisie (j'ai pas envie moi!!!) J'ai été à l'ile Maurice en octobre il y a 3 ans, 'sac à dos' , routard en poche. C'était génial car on avait de chouettes petits hotels mais pas à 900 euros la nuit, à 20 euros :wink: je te conseille blue bay dans le sud, plage calme et magnifique, superbe snorkelling; Grand Bay dans le Nord Ouest c'est bcp plus touristique mais sympa quand même. L'Est est très sauvage et trop de rochers pour ton loulou. Mais ça vaut le coup d'être vu! Idem du centre de l'ile. On a aussi trouvé une villa à louer, 4 chambres, pour 25 euros par nuit (appartenant à des français), tjs via le routard... c'était super. C'était en-dessous de Flic en Flac, le bénitier ou qq chose comme ça (flic en flac j'aime pas trop). Le Morne c'est superbe également mais très très chic avec le golf dans le coin. ça vaut la peine de loger un peu au-dessus (comme au bénitier) et de louer une voiture pour s'y rendre. L'ile aux cerfs laisse tomber c'est l'attrape touristes. Voilà... je me souviens pas de tout mais c'était génial et pour 1500 euros tout compris par pers avec l'avion... bonnes vacances!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:43
bonsoir, alors nous ne sommes jamais parti la bas mais par ontre nous sommes allés en Martinique alors que Zoé avait 4 mois! le voyage s'est super bien passé (on avait une nacelle pour coucher la puce devant nous) et le décalage horaire, bah en fait elle s'est calée d'elle même sans soucis ;) bon voyage!

annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 08:59
merci les filles pour toutes ces infos, maintenant il faut qu'on se décide :?
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 17:05
Pour l'instant on a retenu quelques hotels dont le victoria, le trou aux biches et le mauricia. On attend d'autres devis pour comparer. Pour le voyage en avion j'appréhende un peu, ainsi que l'organisation sur place avec un enfant de 16 mois mais je sais que je ne passerais pas de bonnes vacances loin de mon fils
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 17:17
[quote:9d06983a7e="Brunette & Rouquette"]Salut, je n'y suis jamais allée mais je voulais juste te dire : wow quelle chance !!![/quote:9d06983a7e] pareil !!!!
Guest85053
143 messages
Guest85053
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2009 à 15:08
coucou moi je reviens de l ile maurice nous sommes partis 12 jours il y a 3 semaines! nous avons été au mauricia c etait génial meme plus que parfait! hotel splendide, voyage inoubliable! par contre ma puce a 17 mois et algrés la difficulté de la decision nous ne l avons pas prise! c etait tres dure de la laisser mais la bas ce n etait vraiment pas sa place! tous les enfants de cette age dans l avion c etait une cata et sur place tu ne fais pas grand chose avec de si petit...Et s est dommage de ne pas profiter a 400% a fond d un si beau voyage....
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:09
Salut Mimie Nous sommes égallement interressé par Le Mauricia. Nous aussi on a hésité un moment de prendre notre fils mais je ne peux pas partir si loin sans lui :cry: Je sais que je ne pourrais pas profiter de mes vacances si je sais qu'il est loin de moi et que je ne l'aurais pas avec moi le soir. On va essayer de s'organiser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.