Posté le : 05-02-2009 à 22:22
salut!
je me posais la même question pour la thailande, on veut y aller en avril et Thomas aura 20 mois.
Je crois perso que l'avion ce sera l'horreur (13 heures de vol!!!), mais l'avantage de l'ile maurice c'est que le décalage horaire est faible....
j'hésite tjs... tt le monde me dit d'aller en Europe ou en Tunisie (j'ai pas envie moi!!!)
J'ai été à l'ile Maurice en octobre il y a 3 ans, 'sac à dos' , routard en poche. C'était génial car on avait de chouettes petits hotels mais pas à 900 euros la nuit, à 20 euros :wink: je te conseille blue bay dans le sud, plage calme et magnifique, superbe snorkelling; Grand Bay dans le Nord Ouest c'est bcp plus touristique mais sympa quand même. L'Est est très sauvage et trop de rochers pour ton loulou. Mais ça vaut le coup d'être vu! Idem du centre de l'ile. On a aussi trouvé une villa à louer, 4 chambres, pour 25 euros par nuit (appartenant à des français), tjs via le routard... c'était super. C'était en-dessous de Flic en Flac, le bénitier ou qq chose comme ça (flic en flac j'aime pas trop). Le Morne c'est superbe également mais très très chic avec le golf dans le coin. ça vaut la peine de loger un peu au-dessus (comme au bénitier) et de louer une voiture pour s'y rendre. L'ile aux cerfs laisse tomber c'est l'attrape touristes.
Voilà... je me souviens pas de tout mais c'était génial et pour 1500 euros tout compris par pers avec l'avion...
bonnes vacances!!