Ma fille a 15 mois, et tres dur dur

Discussions

Auteur
Message
Guest300843
43 messages
Guest300843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 18:38
bonjour, je suis maman d'une petite louloute de 15 mois, née le 14 oct 2007 elle me test enormement, des que je dit non, elle hurle je sais quil faut garder son calme mais c pas facile, car étant seule avec elle, je tiens pu, je menerve je n'arrive meme plus a lui expliquer gentiement les choses je perd patience petit conseil a me donner ?? merci
cindymau 25 messages
cindymau
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 19:12
Bonjour, Je ne sais pas si mon conseil sera utile mais ça ne coute rien d'essayer!!!! Dès que tu dis non à ta petite princesse et que tu vois qu'elle fait " une crise" même en lui expliquant les choses... je sais que ça ne sera pas facile mais si tu vois qu'elle ne se calme pas et bien ignore là et montre que ses crises ne t'impressionnent pas... fais ce que tu as à faire et elle constatera que ça ne fonctionne pas puisque cela ne t'énervera plus et elle sera peut-être un peu vexée car tu te désintéresseras d'elle mais ça fonctionnera sans doute... Ma fille qui va avoir 2.5 ans, me fait parfois la même chose et comme je fais celle qui n'est pas touché par son comportement et bien elle se calme toute seule et après vient faire un câlin d'elle-même... quand elle ne se calme toujours pas, je lui dis de crier plus fort, de se jeter par terre, de taper des pieds... et elle ne fait rien de tout car ça la vexe que je lui montre que mon indifférence face à ses caprices... Comme je te l'ai dit, je ne sais pas si mon conseil t'aidera mais essaye....
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:46
Ma fille aussi a un sale caractère. Lorsqu'elle fait une colère je détourne son attention. Exemple: elle veut un bonbon. Alors je regarde par la fenêtre et je lui dit un truc du style "Oh, regarde les corbeaux dans le champ !" ou " tu as vu le chat passer ?" et la dessus je commence à lui imiter le cri des animaux etc. Autre exemple je lui coupe son élan en lui disant "il est ou ton bobo ?" (en général y'en a toujours un qui traîne quelque part) ou "il est ou ton grain de beauté ?" et souvent elle a oublié ce pour quoi elle faisait un caprice... A essayer, donc. Courage et bizzz.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:51
eh bien pour mon loulou en ce moment c'est pareil crise de colère si je lui refuse de lui donner un gâteau et comme il est très gourmand il essuie souvent des refus . Ce qui est le plus destabilisant c'est quand d'un coup il se met en colère et on a du mal dés fois à identifier pour quelle raison... donc si je le prend dans les bras pour lui dire pourquoi je ne répond pas à ses désirs...qu'il ne comprend pas et qu'il redouble de colère il m'arrive alors de l'ignorer et je vais souffler un coup quelques secondes dans une autre pièce et sinon cela fait 2 fois qu'on le met dans sa chambre et on lui dit de revenir nous voir quand il sera calmé, moi je pense qu'il est encore petit et mon mari me dit que c'est maintenant qu'il faut commencer sinon v'là la galère pour les caprices futurs :roll: bon après quand il se calme on lui dit qu'il ne faut pas régir comme cela, pourquoi on lui a dit non, pourquoi on la mis dans sa chambre quelques instants... et surtout on essaie de rester cohérents dans nos décisions le papa et moi bon courage à toi pas facile de garder son calme c'est sûr et pour ma part je suis preneuse d'idées aussi bekkie
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 09:54
[quote:f1eb0b21d2="mes2zamours"]Ma fille aussi a un sale caractère. Lorsqu'elle fait une colère je détourne son attention. Exemple: elle veut un bonbon. Alors je regarde par la fenêtre et je lui dit un truc du style "Oh, regarde les corbeaux dans le champ !" ou " tu as vu le chat passer ?" et la dessus je commence à lui imiter le cri des animaux etc. Autre exemple je lui coupe son élan en lui disant "il est ou ton bobo ?" (en général y'en a toujours un qui traîne quelque part) ou "il est ou ton grain de beauté ?" et souvent elle a oublié ce pour quoi elle faisait un caprice... A essayer, donc. Courage et bizzz.[/quote:f1eb0b21d2] trop bien la technique du bobo mdrrrrrrrr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.