Et vous ?

Discussions

Auteur
2 messages
Guest248234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 15:32
Est-ce que pour vous aussi vous avez rempli une feuille a la maternité pour tout noté sur votre bebe, l'heure du bib, le nbr de selles-pipi, la quantité bu par biberon ? Allez vous continuez chez vous ? si oui combien de temps ? enfin au moins pour le nbr de biberon et la quantité aprés pour le reste ... :-)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:42
[quote:63a7d690b4="zfactor"]Est-ce que pour vous aussi vous avez rempli une feuille a la maternité pour tout noté sur votre bebe, l'heure du bib, le nbr de selles-pipi, la quantité bu par biberon ? Allez vous continuez chez vous ? si oui combien de temps ? enfin au moins pour le nbr de biberon et la quantité aprés pour le reste ... :-)[/quote:63a7d690b4] Coucou ! Alors j'ai commencé à la mater puis comme je l'ai allaité un petit mois je ne notais que ses selles puis au passage au bib je notais car elle avait tendance à réclamer svt (pb diagnostiqué à3 mois rgo sévère) mais buvait peu ... j'ai noté jusqu'à ses 4mois 1/2 le jour où ma pédiatre m'a dit que ca suffisait qu'on avait vu le rythme alimentaire de ma fille et compris d'où venait son souci ... En fait je notais car comme l'a dit lasourisverte entre la fatigue et les nuits coupées c'est plus facile ! Et ca me permettait de compter combien de ml elle prenait par jour (vu qu'elle mangeait peu et prenait peu de poids ... normal elle a rarement pris plus de 500ml par jour jusqu'il y a peu)
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 15:44
[quote:d2e9551452="zfactor"]Est-ce que pour vous aussi vous avez rempli une feuille a la maternité pour tout noté sur votre bebe, l'heure du bib, le nbr de selles-pipi, la quantité bu par biberon ? Allez vous continuez chez vous ? si oui combien de temps ? enfin au moins pour le nbr de biberon et la quantité aprés pour le reste ... :-)[/quote:d2e9551452] Oui, nous on faisait ca a la mat, c'est un moyen de surveiller pr les sage femmes , elles regardent sur la feuille et si tout va bien , tant mieux ! c'est un moyen pr les mamans de ne pas oublié non plus entre 2 bibs , si y'a eu selles ou pas le matin, alors qu'il est 20h ! A la maison, non je n'ai pas continué, enfin j'avais bien une feuille qui permettait de savoir quelle quantité de lait donner, et qd l'augmentait, mais après je comptais de tête les 4 heures ...
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:48
Coucou! Je n'ai jamais rempli de tel document à la maternité :roll: ... Mais il me semble que les puéricultrice me le demandaient souvent, du coup je pense que ce sont elles qui remplissaient le papier :lol: Je n'ai pas continué en rentrant à la maison, mais je veillais à ce que Liam fasse ses selles tous les jours ou tous les deux jours. Pour ça j'ai de la chance il y va plusieurs fois pas jour, une usine! :lol: Je me souviens parfaitement (pour le moment) de ce qu'il mangeait, tant en heures qu'en quantité. Au départ je l'allaitais toute les deux heures, mais au bout de 3 jours j'avais les tétons en piteux états et étant trop fatiguée j'avais du mal à rassasier mon loulou de plus le papa voulait participer (pas simple quand on allaite) Du coup au 4ème jour j'ai demandé des bib et il buvait 80 toute les 4 heures.
Guest248234
2 messages
Guest248234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 15:59
merçi pour vos reponses les filles. C vrai que ça permet aussi d'y voir plus clair, j'ai une fille et le petit dernier un garçon, pour ma fille c vrai je l'ai fait et j'ai meme garder les feuilles lol maintenant je me demandais pour mon fils si j'allais faire de meme et c'est vrai entre la fatigue et le reste on oublie, alors en vous lisant je me dis allez ma vieille prends ton crayon et ta feuille et note
Guest240985
54 messages
Guest240985
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 16:20
J'ai accouché il y a un mois et demi. Effectivement, je remplissais une fiche de surveillance à la mater qui permettait aux sages-femmes de voir si ma fille têtait bien et si ses selles et ses urines étaient présentes. Je n'ai plus continué de retour à la maison. En effet, ma fille est nourrie au sein et on me dit qu'il se donne à la demande. Elle dort beaucoup la journée et me sollicite la nuit.J'ai beau essayer de la stimuler la journée, rien n'y fait. [quote:545b53182a="zfactor"]Est-ce que pour vous aussi vous avez rempli une feuille a la maternité pour tout noté sur votre bebe, l'heure du bib, le nbr de selles-pipi, la quantité bu par biberon ? Allez vous continuez chez vous ? si oui combien de temps ? enfin au moins pour le nbr de biberon et la quantité aprés pour le reste ... :-)[/quote:545b53182a]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 18:42
Bonjour, Ho oui je me souviens de ces papiers et d'ailleurs je les ai gardé en souvenir :lol: J'aimais noté car en plus ça me rassurait et puis on a tendance à oublier l'heure ou quel sein on a donné..... Certaines personnes se moquaient de moi mais moi j'aimais bien noté! j'ai dû le faire les 2 premiers mois :wink: biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 23:55
moi a la mat' il nous demandait juste de noter les heures de tétées et éventuellement la quantité de complément bib... mais bon j'oubliais une fois sur deux :roll: Puis la température de bébé aussi 1 fois par jours Chez moi je ne l'ai pas fait, ni les selles, rien.. J'ai recommencé vers 1 mois a mettre les heures de tétées car je manquait de lait donc c'était pour me souvenir vu que j'ai la mémoire courte Et je me suis vite rendue compte qu'il revenait au sein très souvent 1/2 heure après la derniere :roll: Mais c'est une autre histoire .. Je ne pense pas que ce soit nécessaire comme truc, les selles perso jm'en fou sil fait caca 3 fois par jour ou 1 fois tous les 2 jours... tant qu'il n'a pas mal ! Et puis les tétées c'est a la demande alors pareil jm'en fou ... là j'avais noter au 1 mois de mon fils environ paske j'avais un souci de production de lait, mais sinon j'me serai pas embeter a faire ça ...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 00:35
bonsoir, Voui, je l'ai fait car au bout d'un moment on hésite sur l'heure du dernier bib donc en rentrant à la maison j'ai scanné le papier de derrière qui était vierge et je l'ai imprimé . Je l'ai continué pendant un petit mois a peu prés puis quand c'est devenu un peu plus régulier, j'ai abandonné :wink: mais c'est pas une obligation, disons que ça peut que t'aider :)
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 13:38
Coucou ! Non moi j'l'ai jamais fait... Je suppose qu'à la mater les sage femmes le faisaient mais c'est vrai qu'en allaitant, sauf problème particulier, je ne vois pas trop l'intérêt. De toute façon c'était à la demande, du coup pas de prob... Et bon si au pire on se trompait de sein c'était pas bien grave ! :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:22
[quote:cbc9a9c2dc="zfactor"]Est-ce que pour vous aussi vous avez rempli une feuille a la maternité pour tout noté sur votre bebe, l'heure du bib, le nbr de selles-pipi, la quantité bu par biberon ? Allez vous continuez chez vous ? si oui combien de temps ? enfin au moins pour le nbr de biberon et la quantité aprés pour le reste ... :-)[/quote:cbc9a9c2dc] coucou oui j y ai eu droit à la mater, d'autant + qu allaitant mon bb il perdait du poids, trop, alors après les tt il avait les compléments une fois à la maison j ai continué à noter heure des repas et quantité bu, pendant combien de temps ?? alors là je ne m en souviens + (moins de 2 mois ça c sûr), j ai surement du arrêter une fois que j'avais + confiance en mon bb biz a+
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:58
Coucou en effet, moi aussi pour mon fils on m'a donné a la maternité un carnet avec a noter dessus heure des bib, selles , temperature....soins particuliers et une auxiliaire de puericulture venait verifier. ça m'a aidé car j'avais un peu la tete ailleur et du coup je pouvais verifier a quelle heure il avait eu dernier bib...ce systeme m'a rassuré....et du coup a la maison j'ai continué sur un cahier. Jour après jour j'ai noté les bib , les selles....pour etre sur qu'il faisait tous les jours...J'ai du faire ça bien un mois et demi après sa naissance et puis comme tout etait habituel et il avait un rythme j'ai arrété j'espere t'avoir aider
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 12:48
moi aussi j'ai eu ce genre de papier à remplir à la mat'.. puis j'ai continué pendant un mois (en même temps pas le choix mon fils était hospitalisé) C'est pas mal comme repère au début.. j'ai gardé les papiers en souvenir :oops:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 19:58
Bonsoir, Moi ussi j'avais une feuille comme ça à la mater, on devait tout noté dessus, et une fois à la maison je me suis mise à le faire quand le papa a repris le travail, ùais je dois être une psycopathe car je notais tout, vraiment TOUT. Le temps de sieste, dans le lit, dans le transat, éveillé, endormi, le temps de tété....quand j'y repense :oops: Je pense que je l'ai fais pendant 2 mois. ça permettait aussi au papa de savoir ce qu'avait fait son fils de le journée.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 23:02
bonsoir, alors pour moi je le fais depuis que je suis rentree de la maternite avec mon fils. il a ete en rea neonat et neonat donc a la maternite cest eux qui le faisait. Je continu toujours pour mon fils et il a eu 3 mois lundi.je le fais pour me souvenir car il a un rgo et des pleurs pdt les bib donc je controle les quantites quil mange tous les jours. Je vais continuer jusqua ce quil soit totalement diversifier. voili voilou. bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.