Help Enfants rapproches

Discussions

Auteur
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 10:04
Coucou Alors voilà je viens d'avoir u n petit Zachary qui a maintenant 1 mois et son grand frère Raphael en a 23 ! ma question est en fait une demande de conseils et astuces pour arriver à gérer les 2 magic BB ! Bah oui par exemple le matin comment faites vous pour donner les bibs sachant que les 2 se réveillent en mm temps ! J'avoue qu'hier j'avais mes 2 petits bouts et au final je n'ai réussi à en contenter aucun. Le plus petit était stressé de me sentir stressée et n'arrêtait aps de pleurer, du coup il a pas fait beaucoup dodo, le 2eme était très demandeur de tout de jeu d'attention etc mais il fallait bien que je m'occupe de Zachary du coup pleurs itou et pas de dodos. Résultat : une fin de journée très duree pour eux pour moi et pour le papa ! Vraiment si vous pouvez me faire partager vos expériences et me donner des idées d'organisation d'un e journée je suis preneuse !!!! Merci à toutes !!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 10:41
salut je serais bientot dans ta situation mes loulous auront 21 mois d'ecart.et ça me fait un peu peur car a la maison on a une organisation bien rodée... pour le matin, ALexis boit son biberon seul dans mon lit donc je pense pas que ça va changer, apres en général il regarde 1 dessin animé a la télé dans les bras de maman puis on se leve et il fait sa vie,il joue, il lit... je ne m'en occuppe pas, comme ça je peux vaquer a mes taches ménageres, a 12H on mange et de 13h30 a 16h30 il fait une sieste...le reste de l'apres midi il joue dans sa chambre avec tout ses joujoux, vient de temps en temps me faire un calin puis repart..(il est assez autonome et j'espere qu'il ne regressera pas avec l'arrivée du petit frere :roll: ) a 19 h c'est le bain, a 20h on mange, apres manger en général il joue beaucoup avec son papa, il lui fait des calin il ne nous lache pas c'est son moment tendresse depuis qu'il est bébé avant d'aller au dodo un peu comme un rituel et a 21h30 extinction des feux... il va falloir que je je trouve du temps pour Lorenzo dans tout ça, c'est sur ça chamboulera toute l'organisation que l'on a depuis prersque 2 ans... mais si Alexis reste comme il est en ce moment( calme et obéissant, ce qui n'est pas toujours le cas je n'ai quand même pas un petit loup parfait loin de la même !..)ça devrait bien se passer, je ferais tout simplement mes taches ménagere a un autre moment de la journée, je me rappelle que quand Alexis était bébé je faisait tout le soir une fois son dernier bibi avalé.
vanessavanessa 43 messages
vanessavanessa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 11:06
d'abord félicitations pour l'arrivée prochaine de ton 2eme loulou ! ton plus grand est effectivement super autonome.Raphael ne veut pas boire son bib du matin tt seul et joue très rarement entierement seul donc depuis l'arrivée de son ptit frere çà ne change pas voire il est encore plus prenant qu'avant ... enfin bon je vais essayer de lui faire acquérir un peu plus d'autonomie et de lui faire comprendre que son petit frere a besoin de moi ... Merci de ta réponse et bonne fin de grossesse
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 02:10
coucou j'ai 2 enfant rapproché Lestate 18 mois et Cérafin 6 mois Pour le bib du matin, Lestate aime bien que je lui donne son bib pour profiter des calins du matin et comme son frére se réveille en méme temps (car il dorme dans la méme chambre ) du coup je met le transat sur le canapé avec Cérafin dedans et Lestate sur mes genoux et je donne le bib au 2. une main pour chaque bib et les bébe ne sont pas stresser car on discute tous 3 pour les repas je donne a tour de roles en occupant le bébé qui ne mange pas pour le faire patienter biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.