[color=indigo:16c73dfd41]Coucou à toutes !
Erika, on s'était déjà croisées sur un de tes posts sur les "bébés collants" :wink:
De mon côté, Elynn aura 16 mois dans quelques jours et ça n'a pas vraiment changé.
Pourtant, elle cotoie d'autres enfants, puisqu'elle va à la crèche 4 jours par semaine !
Mais une fois à la maison, dès qu'elle me retrouve, elle se recolle à moi, et je parle bien au sens propre du terme, puisqu'elle s'accroche réellement à mes jambes ou mon pantalon (d'ailleurs, j'évite maintenant les leggings car c'est trop fin, elle me pince, je préfère nettement l'épaisseur des jeans ! :lol: ).
Bref, tout ça pour dire qu'à la crèche, même si elle joue seule ou avec d'autres enfants, à la maison, ça n'a pas changé d'un poil !
Le truc qui m'énerve un peu, c'est que si c'est son père qui va la chercher (quand il sort avant moi) et qui passe du temps avec elle à la maison, en attendant mon retour, il va pouvoir faire exactement ce qu'il veut (être sur l'ordi ou regarder la télé, etc...) et qu'elle va rester bien sagement sur son tapis à jouer, ou parfois lui apporter quelques jouets pour qu'il participe, mais raisonnablement, pas constamment ! Il pourra aussi aller aux toilettes sans avoir à faire vite, chose que je ne peux pas faire moi !
Dès que j'arrive, elle se recolle aussitôt à moi, et là par contre, impossible de faire quoique ce soit, sinon c'est la crise ! C'est tout juste si j'ai le temps d'enlever mon manteau :shock:
Elle commence même à râler quand je vide un peu mon sac, en sortant mon portable, etc...
Pour aller aux toilettes, ça a même empiré depuis quelques semaines je trouve. Elle tape très fort contre la porte en hurlant jusqu'à ce que je sorte, et quand elle me voit y aller, elle se met à pleurer (entre tristesse et terreur !), comme si je n'allais pas revenir :shock:
Pourtant, je lui ai fait "visiter" plusieurs fois les toilettes en lui expliquant ce que j'y faisais et tout ça, mais rien à faire, ça a l'air de l'effrayer quand j'y vais :?
Bref, tout ça pour dire que je comprends et que je ne suis pas plus choquée que ça par tes propos.
Et encore, on peut considérer que moi, je peux "souffler" un peu quand je suis au boulot :? :roll:
Je comprends aussi que vu que ma fille passe la journée ailleurs, le soir elle est tellement contente de me retrouver qu'elle se recolle à moi, donc bon, je ne vois pas trop comment l'en empêcher ou la "gronder" ou quoique ce soit... mais c'est vrai que par moments, ça me ferait plaisir (également pour elle-même) de la voir s'occuper un peu toute seule, pas 1h, mais 5 ou 10 minutes d'affilée (au moins que je puisse aller aux toilettes sans avoir à me presser, zut à la fin ! :lol: )... ça viendra peut-être petit à petit quand elle grandira et qu'elle saura se concentrer un peu plus sur une activité qui lui plaît, qui sait ? :wink:
Enfin voilà, donc tout ça ne t'apportera pas vraiment de solution, mais c'était juste pour témoigner et te rassurer sur le fait que tu n'es pas la seule dans cette situation et qu'on te comprend :wink: [/color:16c73dfd41]