17 mois est toujours aussi collant! de l'aide!

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 10:19
bonjour je sais j'ai ouvert au - 3 postes a ce sujet depuis ces derniers mois mais là je sature! :cry: mon loulou a 17mois, et me colle au basket toute la journée, mis apart pdt sa sieste, je n'ai pas une minute de répit! il marche donc me suit partout... malgres des jouets éparpillés dans toute la maison, il n'arive JAMAIS a s'occuper seul :shock: je suis sur le pc il va hurler le temps que je le prenne que mes genoux, ( ca peut durer 30 min ) je fais ma douche, cuisine ect.. idem! bref j'ai l'impression d'etre une vrai ventouse! si qql a des solutions je suis preneuse car j'en peux plus d'etre dans les cris toute la journée!
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:44
Bonjour, Je ne te juge pas mais sincerement ça me fais mal au coeur de lire ton message... Ma petite à également 17 mois et elle aussi me suis partout (même aux toilettes c'est pour dire) mais ça lui arrive de jouer toute seule... Je pense que s'il te suit comme ça c'est qu'il veut quelque chose...soit il a faim, soif, sommeil...ou tout simplement il veut être avec sa mère...!!! Est ce qu'il est le seul enfant a la maison??? Est ce qu'il va chez une nounou??? à la crêche??? Est ce qu'il fréquente d'autres enfants??? A mon avis, je pense que le fait de voir d'autres enfants va le changer un peu et il jouera tout seul...pas tout le temps mais quand même... Et aussi, ce qu'il ne faut surtout pas oublier...tu as de la chance d'avoir un enfant...alors ne le jete pas comme ça, n'en parle pas de cette manière... Ne le fais pas pour moi...non surtout pas...mais fais le pour ton petit et toi... Courage et soit patiente..
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 11:16
Ce qui me gene dans son message c'est le fait que..enfin j'ai l'impression qu'elle la rejete d'une certaine manière... Moi aussi quand je rentre du boulot et qu'elle me lache pas je suis super claquée et faut préparer le diner, s'occuper d'elle (bon je laisse le ménage au week end...faut pas abuser non plus) desfois j'en pleure presque...mais quand je regarde mon bébé...je pourrai jamais utiliser tes mots pour décrire ce que je ressens... Elle/ils nous colle et alors...on les a voulu ces petits non??? alors il faut assumer c'est tout... Vous fachez pas trop sur moi mais ça me fais mal d'entendre une mere parler comme ça de son enfant... Mais peut aussi je suis simplement trop fatiguée et pas bien moralemen et que je lit de travers... Dans ce cas désolée... Mais bon le truc c'est qu'il est temps qu'il voit d'autres enfants et adultes... Moi j'ai mis pa puce chez la nounou a 16 mois et coup de bol l'adaptation a été parfaitement réussi...ça fait un moi qu'elle est chez elle et le matin quand elle arrive chez "tata" ma petite lui saute dessus toute contente de la retrouver et de retrouver sa petite copine de 2 ans et demi......
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 11:31
:arrow: toi +moi, bouhhh j'ai l'impression de passer pour une mere indigne a tes yeux, je vais réagir a ton message... :shock: En aucun cas je n'aime pas mon enfant, en aucun cas je veux me "débarasser" de lui, en aucun cas je le" rejete"... bien sur que je lai voulu ( et dieu c'est le mal que j'ai eu pour l'avoir), d'ailleurs j'ai fait le choix d'etre a la maison pour l'instant, pour profiter de chque minute de lui, mais là ou on ne peut pas comparer nos histoires, c'est que tu travail, tu as une coupure avec ton enfant moi non :!: essaie d'imaginer quand de 8h du matin a 21h le soir, tu as qql qui te raclame CONSTAMENT sans te laisser une min de repit meme pour faire pipi! je l'aime bien sur :!: mais une relation épanouie passe par les 2 bébés et maman ....et moi je me sent " emprisonné" dans ce role là tellement qu'il me demande... j'ai peut etre été seche dans mon 1er message, c'est ma facon de parler et quand on est sur les nerfs on utilise des mots peut pas adéquate... je lai inscrit en halte garderie mais je n'ai tjs pas franchi le pas de le laisser, ( ohh la mauvaise mere :? ) car justement on 'est tellement fusionel mais là j'aimerai bien avoir un peu de repis, je ne pense pas etre une mauvaise mere pour autant! petu etre a tu la chance d'avoir un mari qui s'occupe de temps en temps de ton enfant pour te prendre des journées juste a toi, moi non.... bon je vais pas me défouler , là n'est pas le sujet....
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 11:54
[color=indigo:16c73dfd41]Coucou à toutes ! Erika, on s'était déjà croisées sur un de tes posts sur les "bébés collants" :wink: De mon côté, Elynn aura 16 mois dans quelques jours et ça n'a pas vraiment changé. Pourtant, elle cotoie d'autres enfants, puisqu'elle va à la crèche 4 jours par semaine ! Mais une fois à la maison, dès qu'elle me retrouve, elle se recolle à moi, et je parle bien au sens propre du terme, puisqu'elle s'accroche réellement à mes jambes ou mon pantalon (d'ailleurs, j'évite maintenant les leggings car c'est trop fin, elle me pince, je préfère nettement l'épaisseur des jeans ! :lol: ). Bref, tout ça pour dire qu'à la crèche, même si elle joue seule ou avec d'autres enfants, à la maison, ça n'a pas changé d'un poil ! Le truc qui m'énerve un peu, c'est que si c'est son père qui va la chercher (quand il sort avant moi) et qui passe du temps avec elle à la maison, en attendant mon retour, il va pouvoir faire exactement ce qu'il veut (être sur l'ordi ou regarder la télé, etc...) et qu'elle va rester bien sagement sur son tapis à jouer, ou parfois lui apporter quelques jouets pour qu'il participe, mais raisonnablement, pas constamment ! Il pourra aussi aller aux toilettes sans avoir à faire vite, chose que je ne peux pas faire moi ! Dès que j'arrive, elle se recolle aussitôt à moi, et là par contre, impossible de faire quoique ce soit, sinon c'est la crise ! C'est tout juste si j'ai le temps d'enlever mon manteau :shock: Elle commence même à râler quand je vide un peu mon sac, en sortant mon portable, etc... Pour aller aux toilettes, ça a même empiré depuis quelques semaines je trouve. Elle tape très fort contre la porte en hurlant jusqu'à ce que je sorte, et quand elle me voit y aller, elle se met à pleurer (entre tristesse et terreur !), comme si je n'allais pas revenir :shock: Pourtant, je lui ai fait "visiter" plusieurs fois les toilettes en lui expliquant ce que j'y faisais et tout ça, mais rien à faire, ça a l'air de l'effrayer quand j'y vais :? Bref, tout ça pour dire que je comprends et que je ne suis pas plus choquée que ça par tes propos. Et encore, on peut considérer que moi, je peux "souffler" un peu quand je suis au boulot :? :roll: Je comprends aussi que vu que ma fille passe la journée ailleurs, le soir elle est tellement contente de me retrouver qu'elle se recolle à moi, donc bon, je ne vois pas trop comment l'en empêcher ou la "gronder" ou quoique ce soit... mais c'est vrai que par moments, ça me ferait plaisir (également pour elle-même) de la voir s'occuper un peu toute seule, pas 1h, mais 5 ou 10 minutes d'affilée (au moins que je puisse aller aux toilettes sans avoir à me presser, zut à la fin ! :lol: )... ça viendra peut-être petit à petit quand elle grandira et qu'elle saura se concentrer un peu plus sur une activité qui lui plaît, qui sait ? :wink: Enfin voilà, donc tout ça ne t'apportera pas vraiment de solution, mais c'était juste pour témoigner et te rassurer sur le fait que tu n'es pas la seule dans cette situation et qu'on te comprend :wink: [/color:16c73dfd41]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 11:59
:arrow: taraelle merci pour ton soutien je sais qu'il faut que je fasse le pas de le laisser, ca fait 17 mois que je me dis il est tant !!! mais j'en ai mal au ventre rien de me dire faut que j'apel la creche.. j'ai fait le pas ya 1sem pour le laisser en adaptation mais il ny avait plus de place: resultat j'ai été soulagée!!!! :oops: :oops: là est le probleme : il m'étouffe mais j'ai besoin de lui aupres de moi pour etre bien :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: je viens d'avoir l'accord pour etre AM, j'espere que en gardant un enfant du meme age que lui, ca va le "sociabilisé " un peu... qu'il arrivera a etre un peu + autonome! A moins que sa fasse l'effet inverse... :?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 12:05
:arrow: peggy je me retrouve tout a fé dans ta description, des toilettes, du manteau ect... moi il coule ses doigts sous la porte des toilettes, pour que je lui tienne ( sisi c vrai) ou au cas je decideré de m'enfuir pour la cuvette :lol: ce qui me fé peur dans ton recit, tu dsi qu'elle va a la creche mais une fois a la maison, rebelotte.. ohlalla donc a quoi ca va servir que je le mette alors si il me fé pareil que ta fille??? ouhh je suis pas rasurée sur ce coup :oops: par contre avec mon mari il fé pareil contrairement a toi... jimagine que ca dois etre ragant pour toi :? en tous cas merci pour vos témoignage, ca fé du bien de ce dire que d'autre personne sont dans le meme cas sans nous juger!
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 12:33
Eh bien non...j'ai pas la chance d'avoir un chéri qui s'occupe de bébé pour me laisser souffler... Mon mari boss et rentre tard, il boss meme le week end...(c'est leur emploi du temps qui veu ça..snifff) Et le week end il m'a déjà proposer d'aller dans ma famille ou meme la sienne par exemple, histoire d'etre loin du ménage et de bébé a m'occupé (ma famille le ferai très bien pour moi)...mais il en est hors de question...je lui dit que je peux la voir que le week end alors je la donne a personne...en semaine j'ai pas le choix mais le week end oui... Tu vois je suis enceinte de mon 2eme et je suis au terme de mon 4eme mois...je t'avou que je suis parfois vraiment fatiguée...limite j'en arrive aux larmes...mais mon bébé c'est toute ma vie...malgré je souffle je me fache après elle et ça la fait pleurer mais c'est pour son bien...elle pleure et je la regarde du coin de l'oeil pour faire genre je la regarde pas...elle pleure et s'arrete et jou comme si de rien n'étai...parfoi meme elle vien et se ser contre moi, elle me prend dans ses bras et ser fort...bien sur ça me fait mal de la voir pleurer comme ça...mais faut pas trop etre dessus quand meme... C'est pour ça que j'ai décidé de la mettre chez une nounou, pour qu'a son entrée en maternelle tout se passe bien... Bon désolée je suis sorti du sujet mais c'es tvenu tout seul... Je comprends que ça puisse etre un peu "fatiguant" a force... Ohhhh désolée..;je te fais de gros bisou a toi et ton petit... Mais la meilleure chose pour vous deux c'est le mettre en creche ou chez une nounou dès maintenant...ça ne sera que plus facile pour la suite...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 12:57
[color=indigo:88cb83cea3]Erika :arrow: ça ne veut pas dire que ton fils réagira pareil qu'Elynn si tu le mets à la halte-garderie. Peut-être que ça lui permettra ensuite d'être un peu plus "indépendant" à la maison. Tu verras bien, mais au moins, ça te permettra à toi, pendant ce temps, de souffler un peu et de pouvoir retrouver d'autres activités que tu ne peux pas faire avec un bébé accroché à tes jambes :lol: Toi+moi=2bb :arrow: pareil, je suis enceinte de la 2ème, prévu pour mai, et c'est vrai que par moments, c'est exténuant, quand on voudrait juste se poser un peu sur le canapé mais que nos "grands" viennent nous solliciter pour jouer avec eux... Ce que j'appréhende beaucoup aussi, c'est la réaction d'Elynn à la naissance de sa petite soeur, justement, parce qu'on est très fusionnelles :? Je pense qu'on aura droit à une bonne crise pendant quelques temps, mais j'espère qu'ensuite ça se calmera et qu'elle apprendra justement à jouer un peu de façon autonome, sans pour autant se sentir délaissée ou rejetée... pas facile tout ça... m'enfin, on verra bien... :roll: [/color:88cb83cea3]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 13:39
Salut mon grand était pareil... Une fois qu'il a commencé à ramper il était toujours dans ma pièce la où j'était! On allais chez la famille il fallait être à coter de lui (bon il collais aussi son papa une fois qu'il retrais!) En gros il fallait toujours que les deux parents soient dans la même piece Lorsque papa était rentré! A 15mois je l'ai mis à la crèche car je sentais le besoin d'avoir une vie social donc un job! Enfaite à la crèche ben il restait avec la directrice dans son bureau :oui: . Il allait près des camarades que pour manger, dormir et l'heure ou nous allions le chercher mais collé à une puéricultrice!:oui: ... Puis à la crèche comme à la maison, il a commencé à accepter de jouer seul! Maintenant il est encore très pot de colle :oui:(façon de parler)... On joue souvent avec lui au petite voiture, chanté un petit canard lol. ais sa lui arrive aussi de jouer seul! Il me suis encore dans les toilette :mdr: et surtout refuse de rester seul dans une pièce sauf pour le dodo ou si sa cousine est avec! Et avec la deuxième ben elle a un moment dans la journée ou je la porte en écharpe, mais pas plus de 3heure.. . Mais elle reste aussi dans son parc ou transat!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:57
[color=indigo:17d1820688](re) bonjour, Le sujet a été déjà abordé plusieurs fois dans plusieurs posts de "puériculture". Va jeter un coup d'oeil tu y trouveras sans doute ce que tu cherches : (par exemple) : [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=116232[/url] Je pense que le mieux est de voir ce dnot tu auras besoin toi, par rapport à ton mode de vie, de déplacement, ets... : est-ce que tu seras capable de porter le plus petit en porte-bébé par exemple et garder une simple poussette pour le plus grand ? ou auras-tu besoin d'être plus "libre" de tes mouvements en les sachant les 2 en poussette ? tout dépend aussi des sorties, des occasions, j'imagine. Tu as aussi l'option du marche-pied à mettre sur ta poussette pour le plus grand, même si ça restera plutôt quelque chose d'appoint pour de courts trajets car c'est quand même moins confortable qu'un vrai siège où il sera assis, surtout s'il est encore petit. De mon côté, je pense également à la poussette double, reste juste à me décider sur le modèle une bonne fois pour toutes ! :wink: [/color:17d1820688]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:33
souris verte :arrow: non je me vexe pas, tout conseil est bon a prendre, oui je vais essayer de le mettre en halte avant l'arriver de l'enfant...c'été prévu...
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:42
[color=indigo:1220dd4ae1]Coucou à toutes ! Dites les filles, sérieusement, au moins pour les toilettes, vous n'auriez pas une solution, parce que franchement, c'est embêtant à ce stade :lol: J'en arrive à devoir lui ouvrir la porte (tout en étant sur ma cuvette :oops: c'est petit les toilettes chez nous !) et à lui faire un "coucou, tu vois je suis là" pour la rassurer et à refermer la porte, mais ça ne marche pas trop, parce qu'elle repart de plus belle ensuite, et se remet à hurler ! :roll: Alors il vaut mieux faire quoi ? Ne pas lui répondre quand elle s'acharne derrière la porte ? ou lui parler mais sans ouvrir ? ou autre chose ?[/color:1220dd4ae1]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 09:57
Bonjour ! Je me joints à vous.. ma fille aussi est assez proche de moi pour ne pas dire pot de colle. Elle en est même à pousser son père pour venir vers moi. je crois que le "pire" est quand je suis en repos, elle m'en fais voir l'air de dire "tu m'as laissée, ça ne m'a pas plu". Elle va en nourrice, ça se passe bien là bas, elle est toute seule la journée, les autres sont à l'école. Du coup, elle arrive à jouer toute seule de temps en temps à la maison. Pour les wc, Peggy, j'ai une solution. on nous a passé un pot, enfin, je ne compte pas commencer encore la propreté, du coup, quand je vais aux toilettes, j'ouvre la porte, elle emmène son pot et va s'assoir dessus un peu plus loin... elle m'imite en fait :mdr:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 10:03
[color=indigo:ed99e1d2fa]Amethys :arrow: ah oui, tiens, bonne idée le pot ! De mon côté, je pensais commencer l'apprentissage de la propreté vers 18-20 mois (pile avec l'arrivée de la petite soeur, ça va être du gâteau encore cette histoire :lol: ), mais c'est vrai que je songeais à acheter un pot d'ici peu pour la familiariser avec. Peut-être qu'en m'imitant quelques fois, elle finira par comprendre ce que j'y fais et que quand maman va aux toilettes, ça n'est pas risqué et qu'elle va toujours revenir :lol: Merci pour l'idée, je pense que je vais tenter ![/color:ed99e1d2fa]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.