La maternelle dans le 69, qui se voit refuse l'entree ? (Page 2)

Discussions

Auteur
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 08:57
[quote:46592f43ea="fanny318"][quote:46592f43ea="romelind"]Coucou, hé bien moi ça ne me choque pas du tout, je dirais même que je trouve ça bien, le rythme scolaire est soutenu, beaucoup trop pour un moins de 3 ans. [/quote:46592f43ea] moui mais qd tu bosses t'en fais quoi de tes enfants qd ils ont 3 ans? plus de congé parental, l'ecole ne les prend pas, les creches ne les gardent pas forcement (celle a coté de chez moi n'accueille pas les enfants de + de 3 ans), l'aide de la caf pour la nounou diminue fortement....[/quote:46592f43ea] :oui: d'accord avec toi steph...
MARINE
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:39
romelind je ne suis pas pour non plus mettre des enfants de 2 ans - 2 ans et demi . Là je parle des enfants de fin 06 pour la rentrée 09 donc 3 ans dans l'année mais qui sont refusés... Pour les enfants de 07 je comprend tout a fait qu'on les refuse a l'ecole ! Mais là ce n'est pas un problème de place, c'est la nouvelle réforme ! Ce qui me fait "rire" c'est qu'à 3 ans ils t'enlevent toutes tes aides, mais tu dois continuer a payer pour un jardin d'éveil ! Bah oui super ! Surtout d'apprendre ça qq mois voire semaines avant, c'est super pratique pour s'organiser... Vivement le mois prochain que je sache si ça reste comme ça .. et combien ça va me couter cette histoire !! Enfin j'crois pas qu'ils vont franchement m'eclairer mais bon...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 01:34
bon j'ai appelé la mairie cet aprem et j'ai une très bonne nouvelle :lol: Mon fils est apriori accepté du coup !!! Woohooo !!! Elle m'a dit que ceux de 3 ans revolus en septembre etaient prioritaires donc ça sera selon les places dispo mais normalement vu qu'il est d'octobre ça devrait etre bon ;) En gros ça ne change pas grand chose voire rien a ce qu'il y avait avant ! Peut etre que la galère des ecoles maternelles commencera l'année prochaine du coup .. on verra :roll Enfin voila c'etait juste pour vous tenir au courant :wink: biz'
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 08:13
ah c'est cool ca!!! bon...moi j'ai tjrs pas appelé la mairie :oops:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2009 à 00:02
lol roooh t'abuse ça prend 5 minutes ! ^^ ayé mon fiston est pré-inscrit :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.