La montagne a 9 mois

Discussions

Auteur
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 17:22
Bonjour à toutes et à tous! Comme le titre l'indique nous voulont emmener Pablo à la montagne et il aura 9 mois à ce moment là! Mais du coup coté organisation jsuis un peu pommée: est ce qu'une poussette est facile pour les balades? Les luges sont elles pratique a cette age? Supporte il longtemps le froid? enfin bref je compte beaucoup sur vous pour me devoiller tout les secrets pour une semaine reussi a la montagne merci........ :)
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2009 à 18:54
[b:970bcd8aba][i:970bcd8aba][color=olive:970bcd8aba]coucou, alors je vais te donner notre experience, on est parti a morzine et avoriaz debut janvier et Ema avait 9 mois alors déjà une chose de bien c'est qu'a la montagne c'est un froid sec donc mieux supporté! pour la poussette euh c'était pas trop pratique sur la neige :( donc on a preferé la mettre dans l'echarpe! le principal si vous montez en altitude c'est de faire des tites pauses pour habituer bébé avec les oreilles bouchées etc etc en promenade bien sur bien couvrir mais surtout mettre une echarpe sur le nez pour eviter de respirer l'air froid lunettes de soleil et protection solaire obligatoire bien sur!! Bien hydrater ton fils aussi La montagne fatigue pas mal les premiers jours le temps de s'habituer à l'altitude aussi! pour la luge, je ne peux pas te dire car nous n'avons pas pris de luge, on a préféré les balades en echarpe! bref, en conclusion, avec toutes les precautions que je t'ai donné, Ema a été super pendant nos vacances, on a eu aucun soucis!!!! juste le retour par chez nous ou l'air de la montagne a été plus que benefique, c'était une pile electrique......( apres on sait pourquoi les grands sportifs vont s'entrainer la haut lol ) bonnes vacances![/color:970bcd8aba][/i:970bcd8aba][/b:970bcd8aba]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 19:50
bonjour tu dois quand méme le leur dire et il te donnerons un tablier de plomp pour protéger BB ne t'imquiete pas , mais vos mieux prévenir
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 19:51
[quote:349e325d94="titepuce67280"]Bonjour Je suis en essai bb2 et jeudi je dois emmené BB1 faire une radio. Je ne sais pas si je suis enceinte mais si c'est le cas quels sont les risques pour le futur bébé ? Merci pour vos réponses et bonne soirée[/quote:349e325d94] je comprend pas tro ce ke tu veu dire car la tu dit ke c bb1 ki doit faire la radio je voi pa les riske ke bb2 peu avoir vu ke ce n'est pa toi ki fai la radio????
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 19:56
Super merci!!! Je m'en doutais pour la poussette!! Donc j'avais bien pensé à un porte bébé mais je me demandais si il allait rentré dedans avec tout son attiraille :D et il est pas mal lourd le p'tit bonhomme!!! et je me disait aussi qu'il ne vallait mieux pas ce cassé la g..... :lol: mais bon ça promet d'etre des grands moments de rigolades et de decouvertes pour le reste on va faire au mieux..... Pour la luge je me renseignerai car ce sera pratique de temps en temps.Merci en tout cas pour tes conseille bye[quote:9a173e0b96="arkhana55"][b:9a173e0b96][i:9a173e0b96][color=olive:9a173e0b96]coucou, alors je vais te donner notre experience, on est parti a morzine et avoriaz debut janvier et Ema avait 9 mois alors déjà une chose de bien c'est qu'a la montagne c'est un froid sec donc mieux supporté! pour la poussette euh c'était pas trop pratique sur la neige :( donc on a preferé la mettre dans l'echarpe! le principal si vous montez en altitude c'est de faire des tites pauses pour habituer bébé avec les oreilles bouchées etc etc en promenade bien sur bien couvrir mais surtout mettre une echarpe sur le nez pour eviter de respirer l'air froid lunettes de soleil et protection solaire obligatoire bien sur!! Bien hydrater ton fils aussi La montagne fatigue pas mal les premiers jours le temps de s'habituer à l'altitude aussi! pour la luge, je ne peux pas te dire car nous n'avons pas pris de luge, on a préféré les balades en echarpe! bref, en conclusion, avec toutes les precautions que je t'ai donné, Ema a été super pendant nos vacances, on a eu aucun soucis!!!! juste le retour par chez nous ou l'air de la montagne a été plus que benefique, c'était une pile electrique......( apres on sait pourquoi les grands sportifs vont s'entrainer la haut lol ) bonnes vacances![/color:9a173e0b96][/i:9a173e0b96][/b:9a173e0b96][/quote:9a173e0b96]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:03
j'ai bien compri que c'est ton BB1 qui fait une radio mais tu va l'accompagné donc pour protéger bb2 (grossésse) il vaut mieux métre un tablier de plomp je pense que sais ce que tu voulais savoir ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:06
parce qu'elle va sans doute accompagner bb1... en principe: pas de femmes enceintes dans une salle de radio, apres si c'est vraiment necessaire ils te donneront un tablier de plomb, il y a une différence entre faire des radios tous les jours et faire 1 radio durant la grossesse mais si qqn d'autre peut rester avec ton fils le temps de la radio c'est pt-etre mieux :cpa: il me semble que les risques varient selon le moment de la grossesse mais je ne les connais pas exactement (FC, malformations il me semble, mais c'est a des doses élevées)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 21:23
Pour la luge je m'en doutais meme si il ce tient bien ça doit etre fatiguant pour lui et risqué!! je connait quelqun qui a un porte bebe dorsal je pense que ce sera pas mal meme si le faite de pas le voir me rassure pas!!merci encore pour ton aide :D bye
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 21:23
Luge pas pratique du tout et comme dit la souris verte tutute necessaire pour la monter ou pose, attention a ses tympans sinon je croi que tout a ete dit!!! Bonne vacance a la montagne bisous!!!!!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 12:01
bonjour je suis allé a la montagne pr les fetes de decembre ,mon fils avait 4 mois et sa c'est tres bien passé,par contre pr la poussette (jai une loola) c'etait pas térrible!!je l'ai plus souvent mit ds le porte bb. Ds certaine station tu peux loué des poussette 3roues plus pratique que nos petites citadines!et ils font aussi des luges adapté pr les tout petits avec des arnets pr bien les maintenir dedans (à partir de 6mois). je te souhaite un agréable séjour!!! :wink:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:46
[quote:238652a9e3="lasourisverte"]mais même si tu penses l'être, ils ne te laissent pas entrer.. [/quote:238652a9e3] [i:238652a9e3][b:238652a9e3]EXACT !!! tu n'aura pas le droit de rentrer !! prevoit une mamie ou un papa pour l'accompagner a la radio [/b:238652a9e3][/i:238652a9e3]
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 15:13
salut les filles, j'habite ds les hautes alpes, ds une station de ski, alors je peux vous renseigner :wink: - pour ce qui est de couvrir bb, il te faut une creme vraiment hydratante car le froid sec risque de lui abimer les joues, lunettes de soleil impératif (va au décath pour des pas trop cheres :wink: ) meme si c'est voilé ou couvert, les moufles, un collant sous la combi, des pompes bien chaudes , faire attention aux extremités, mais tu verras par toi meme qu'au soleil on est bien niveau temperature, dc on peut vite avoir chaud. essaye de mettre une echarpe sur sa bouche pour pas respirer l'air glassé si pas l'habitude - pour la poussette, bin j'sais pas mais c'est pas pas la sibérie!! on déneige les routes qd meme les filles :lol: , moi ds la station je passe avec ma poussette double ! mais si tu dois charger ta voiture et que y a pas de place pour la poussette, prends un porte bb, mais sinan moi je trouve que c mieux la poussette car tu peux mettre bb au chaud ds une couverture - pour la luge, nous on a un bob de chez décath, on monte dedans avec bb entre nos jambes et on dévale !!! c'est excellent, mes filles adoooooorent!!! voilou, bonnes vacances :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 17:35
Coucou Moi aussi je reviens de la montagne (valloire ) et ma nénette a 10 mois et tout c'est très bien passer je suis d'accors la poussette cest pas top sur la neige , et la luge on montait avec elle et elle a adorée. Bisous et bonne vacances !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.