Posté le : 22-01-2009 à 10:45
Coucou!
Alors ma fille a 15mois, et les premiers mois, elle était pas trop branchée papa, enfin par moments. Et je pense que c'est normal, il n'y a pas à s'inquieter. Je crois qu'on n'a pas les meme roles, maman et papa. Au départ, surtout si ton enfant est avec toute la journée, TU es LA personne la plus importante a ses yeux, vous etes connectés, c'est biologique, sans toi il se sent perdu. Je pense qu'il faut que le papa soit [b:be8ac82c86]a l ecoute du bébé[/b:be8ac82c86], ne pas le forcer, chercher a le comprendre [b:be8ac82c86]vraiment[/b:be8ac82c86], l'approcher en douceur, prendre le temps. Eden vivait mal les moments ou il rentrait du boulot et que le la mettait dans ses bras direct, sans meme qu elle ait croisé son regard. C'etait trop! trop rapide, au final je me suis rendue compte que je n'essayais pas assez de comprendre ce qui se passait chez elle a ce moment la. En faisant les choses plus doucement, ca se passait mieux.
En tout cas aujourd hui elle a 15 mois et son papa...C'est toute une histoire! Elle se reveille elle le cherche..; "papa? papa?!", la journée elle me montre les photos de "papa" partout dans l appart, elle me dit que c'est papa. Dès que je decroche mon telephone, papa... Plus elle grandit, plus elle est a fond sur son père! Elle l'adore! Ils sont SUPER PROCHES, ils ont une relation géniale.
Mon homme a vecu quelques moments difficiles, les fois ou elle se mettait a pleurer dans ses bras... Moi de mon point de vue, je le regardais, et je me disais qu il etait tellement content de voir sa fille en rentrant, passer du temps avec elle, qu'il en oubliait d'essayer de la comprendre, de savoir ce qu elle ressentait. L'empathie, c est essentiel.