Il pleure avec son pere

Discussions

Auteur
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 21:38
Hello, Alors depuis quelques temps Ezio pleure avec son père quand il le change, à la fin du bain, et meme quand il est dans ses bras (pas le biberon puisque j'allaite). Pendant presque un mois avec ses horaires mon homme ne s'est pas trop occupé de lui. Maintenant qu'il lève le pied il veut s'en occuper comme avant mais Ezio rale. J'essaie de ne pas trop intervenir mais des fois mon homme craque et m'appelle pour que je prenne le relais. Mon homme en est à se demander si son fils ne veut plus le voir Et vous ??? On fait quoi on insiste en le laissant raler (chose qu'on est plus ou moins en train de faire)??? PS je ne bosse pas donc il ne voit que moi toute la journée
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 21:51
Bonjour, Perso je pense qu'il faut que son père continue de s'en occuper même s'il râle un peu et à la rigueur trouver de nouvelles activités qu'il ne ferait qu'avec papa, quel âge a-t-il ce petit bonhomme ? En plus je trouve que finalement ce n'est pas à Ezio de décider et j'imagine que pour toi c'est peut-être un peu reposant de pouvoir déléguer quelques tâches ? Insistez en douceur avec ta présence aux côtés de papa pour l'y habituer de nouveau. Ma fille de temps en temps fait la même chose, râle quand c'est son père mais je ne cède pas, je m'approche et lui explique que papa sait bien s'occuper d'elle aussi et que je ne suis pas loin (nb elle va avoir 5 mois et je crois aux vertus de leur expliquer les choses). Voilà j'espère que d'autres te donneront leur avis,
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 22:45
Personnellement je t'en parlerai car je l'ai vécu mais dans le sens ou c'est moi que mon fils rejettait car enceinte de 27sa en juillet et en menace de MAP je ne devais plus le porter et la semaine je restais seule à la maison et lui était à la crèche toute la journée pendant que papa était au boulot et il le récupérait le soir en rentrant n'ayant pas le droit de faire de voiture. Puis 15 jours avant d'accoucher hospitalisation j'y suis resté jusqu'à ce que ma fille soit née. Quand je suis rentré à la maison j'ai tant bien que mal essayé de reprendre mon rôle de maman et il ne faisait que demander "Papa" a longueur de journée il me tapait me poussait m'a complètement rejeté. De plus j'allaitais sa soeur donc en plus de la jalousie car bien sur il me demandait les bras quand j'étais occupé avec elle. Du coup j'ai pété les plombs et j'ai arrêté l'allaitement et aujourd'hui cela va beaucoup mieux il ne jure même de nouveau que par maman il faut lui laisser reprendre ses repères et ça peut prendre du temps. Ca va aller mais il ne faut surtout pas que on mari baisse les bras Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 11:24
Merci les filles, Alors oui [b:1c0968f17e]Differ[/b:1c0968f17e] j'aime bien souffler et pouvoir faire un peu autre chose. Bon alors je vais rester à coté au lieu de me sauver (Meme la kiné pdt les séances de réeduc m'a dit qu'il me dévorait du regard) Le soir quand on mange Ezio est dans le transat à coté de son père (depuis sa naissance) mais il a tendance à plus me regarder moi que son père. Hier soir il lui a donné le bain, tout s'est bien passé jusqu'à ce que ça finisse en hurlements (mais bon les gencives le font souffrir aussi) :roll: [b:1c0968f17e]Cate[/b:1c0968f17e], on va essayer mais c'est vrai que quand l'un s'occupe d'Ezio l'autre fait à manger, le ménage .... et en ce moment on est en travaux donc pas facile d'etre tous les 2 à s'occuper de lui [b:1c0968f17e]Ptitbout,[/b:1c0968f17e] aah l'horreur, ça a duré combient de temps ?? En ce moment il ne bosse pas mais il fait des travaux (et c'est trop technique pour que je le fasse à sa place) Moi qui voulait aller chez l'esthéticienne et le coiffeur je crois que je vais attendre ....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 10:45
Coucou! Alors ma fille a 15mois, et les premiers mois, elle était pas trop branchée papa, enfin par moments. Et je pense que c'est normal, il n'y a pas à s'inquieter. Je crois qu'on n'a pas les meme roles, maman et papa. Au départ, surtout si ton enfant est avec toute la journée, TU es LA personne la plus importante a ses yeux, vous etes connectés, c'est biologique, sans toi il se sent perdu. Je pense qu'il faut que le papa soit [b:be8ac82c86]a l ecoute du bébé[/b:be8ac82c86], ne pas le forcer, chercher a le comprendre [b:be8ac82c86]vraiment[/b:be8ac82c86], l'approcher en douceur, prendre le temps. Eden vivait mal les moments ou il rentrait du boulot et que le la mettait dans ses bras direct, sans meme qu elle ait croisé son regard. C'etait trop! trop rapide, au final je me suis rendue compte que je n'essayais pas assez de comprendre ce qui se passait chez elle a ce moment la. En faisant les choses plus doucement, ca se passait mieux. En tout cas aujourd hui elle a 15 mois et son papa...C'est toute une histoire! Elle se reveille elle le cherche..; "papa? papa?!", la journée elle me montre les photos de "papa" partout dans l appart, elle me dit que c'est papa. Dès que je decroche mon telephone, papa... Plus elle grandit, plus elle est a fond sur son père! Elle l'adore! Ils sont SUPER PROCHES, ils ont une relation géniale. Mon homme a vecu quelques moments difficiles, les fois ou elle se mettait a pleurer dans ses bras... Moi de mon point de vue, je le regardais, et je me disais qu il etait tellement content de voir sa fille en rentrant, passer du temps avec elle, qu'il en oubliait d'essayer de la comprendre, de savoir ce qu elle ressentait. L'empathie, c est essentiel.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:26
Merci keops Pour l'instant tout va bien, mon homme se montre plus disponile (choses qu'il ne faisait plus). Depuis 2 jours le change se passe nickel, je suis partie 1h cette après midi et il a dormi sur son père. On va surveiller à ce que mon homme garde sa place Merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.