Grde soeur et bebe dans la meme chambre

Discussions

Auteur
49 messages
Guest129103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2009 à 15:04
bonjour les filles je suis une jeune maman d'une grde fille Margaux qui a 3ans et demi et j'attend sa petite soeur pour les semaines peut etre meme les jours a venir (je suis enceinte de 37sa) mes deux pepettes vont avoir la meme chambre pour le moment en attedant un logement plus grand , je voulais savoir si les maman qui etaient dans mon cas comment ca c'etait passer, si elles ont final:ement ceder a ce que bébé numero2 dorme avec eux (en sachant que la premiere n'a jamais était habituer a dormir avec nous des le retour de l'hopital) et je n'ai pas envi que la deuixeme dorme avec nous et pour ne pas trop deranger la premiere qui va à l'ecole, je ne sais pas ou faire dormir bébé si sommeil trop court je sais pas si je suis assez clair lol j'ai un peu de mal bisous a toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 15:22
Coucou! Je ne suis pas dans ton cas mais j'ai une amie qui vit exactement la même chose: BB1, un garçon de 3ans et BB2, encore un garçon, a maintenant 10mois. Au début, BB2 dormait dans le couffin dans leur chambre. Puis, quand il a commencé à faire ses nuits (à 2mois, y en a qui ont du bol, le mien c'était à 4 mois et demi tout récemment :lol:), il est passé dans la chambre du grand. Ils cohabitent très bien. Le grand était prévenu avant l'arrivée de BB2 qu'il partagerait sa chambre, il en était super content. Aucun des deux ne perturbe le sommeil de l'autre. Bises et bon accouchement!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 09:11
bonjour, j ai eu le cas avec bebe1 et 2, j ai voulu les mettre dans la meme chambre, mais ca n a duré qu une semaine car bebe 2 reveillait sans arret bebe 1( 5ans) qui etait vidé en allant a l ecole. alors j au mis bebe 2 dans notre chambre pas le choix, et quand elle a mieux passé les nuits, elle a reintegre leurs chambre.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 09:21
Bonjour, A peu de choses près j'étais dans ton cas, sauf que mes enfants ont 17 mois d'écart. Pour le moment on n'a qu'un 2 pièces, donc impossible d'avoir 2 chambres séparées pour les loulous. Afin que ma fille se prépare moralement et psychologiquement à l'arrivée de son petit frère dans sa vie et dans sa chambre, 1 mois avant l'accouchement nous avions déjà installé la chambre avec le lit du futur petit frère, en expliquant bien que dorénavant elle partagerait sa chambre avec son frère. ça c'est pour le côté moral. Par contre côté pratique on ne trouvait pas bon de devoir faire subir les réveils dans la nuit du petit à notre fille. Donc même si d'un côté on n'était pas trop pour, on a quand même fait dormir notre 2ème avec nous afin de laisser Clara dormir paisiblement la nuit, jusqu'à ce que Mathieu fasse ses nuits (à 5 mois...). Maintenant ils dorment ensemblent depuis plusieurs mois et tout se passe super bien ! :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 23:23
salut même cas de figure pour moi mes deux loulous partageront la même chambre, la 1ere nuit je garde Lorenzo avec nous dans un couffin car je me rappelle qu'alexis s'est reveillé toutes les heures en rentrant de la mater :roll: la 2è nuit il ira dans la chambre avec son frere et si il reveille alexis lorsqu'il pleure je le reprendrais avec nous... mais bon Alexis a un bon sommeil..on verra bien ! si c'est comme pour Alexis, a 1 mois et demi il fait ses nuits, et je suis tranquille !!! mouais on a le droit de rever! :lol:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 11:23
[i:45bcfac8fd][b:45bcfac8fd]bonjour, alors pour moi " apres ce n'est que mon avis ... " on ne doit pas imposer un rythm d'un nourrisson a un enfant en pleine croissance !! ds mon cas nous avons 2 enfants et seulmnt deux chambres et je ne me vois imposer bb a son frere surtt qd il fais pas ces nuits .... mon dernier a 14 mois et dort tjs ds notre chambre. mon grd commence a demander son frere avec lui donc la a ce moment la on envisage de les mettres ensembles ... tu risques ds soucis de jalousie si tu impose bb ds l'espace de ta grde qui va etre deja chamboulée par son arrivée alors en plus si elle peu pas dormir et que la petite empiete son son "territoire " je pense que c pas une super idée ! [/b:45bcfac8fd][/i:45bcfac8fd]
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 21:16
[quote:c62566622f="coralie77430"]salut même cas de figure pour moi mes deux loulous partageront la même chambre, la 1ere nuit je garde Lorenzo avec nous dans un couffin car je me rappelle qu'alexis s'est reveillé toutes les heures en rentrant de la mater :roll: la 2è nuit il ira dans la chambre avec son frere et si il reveille alexis lorsqu'il pleure je le reprendrais avec nous... mais bon Alexis a un bon sommeil..on verra bien ! si c'est comme pour Alexis, a 1 mois et demi il fait ses nuits, et je suis tranquille !!! mouais on a le droit de rever! :lol:[/quote:c62566622f] salut rien à voir avec le sujet mais je m'informe, juste pour te dire que ton petit garçon est trop trop mignon biz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 21:17
[quote:cd971bb252="delphine3536"][quote:cd971bb252="coralie77430"]salut même cas de figure pour moi mes deux loulous partageront la même chambre, la 1ere nuit je garde Lorenzo avec nous dans un couffin car je me rappelle qu'alexis s'est reveillé toutes les heures en rentrant de la mater :roll: la 2è nuit il ira dans la chambre avec son frere et si il reveille alexis lorsqu'il pleure je le reprendrais avec nous... mais bon Alexis a un bon sommeil..on verra bien ! si c'est comme pour Alexis, a 1 mois et demi il fait ses nuits, et je suis tranquille !!! mouais on a le droit de rever! :lol:[/quote:cd971bb252] salut rien à voir avec le sujet mais je m'informe, juste pour te dire que ton petit garçon est trop trop mignon biz[/quote:cd971bb252] merci beaucoup pour mon loulou ta petite puce est craquante elle aussi!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 21:19
merçi Coralie77430
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 19:09
:arrow: Bichette : Comme d'autres mamans l'ont fait , je pense que dans un 1er temps tu devrais partager ta chambre avec bébé 2 , le temps qu'il fasse ses nuits !!! Pourquoi faire subir les réveilles nocturnes à la grande , qui n' a rien demandé !!!! :roll: Tu dis ne pas vouloir partager ta chambre comme bébé 1 , chose que moi aussi j'ai fait , mais tu avais le choix , puisque tu avais une chambre de dispo , mais là , je pense qu'il faut faire avec les moyens du bord :roll: Ce n'est que mon avis !!!! Mais je pense qu'il faut bien y réfléchir et se mettre à la place de la grande !!!! A toi de voir , maintenant :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.