Sterilisation ?! a faire ou pas ... le debat commence ici !

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:37
[i:8dd7636a7b][b:8dd7636a7b]Bonjour a toutes celles qui vont suivre ce post ... nous discutions avec tototte03 sur un forum préma ... de fils en aiguilles nous en sommes venus a d'autres choses ... et voila ce le commencemnt ... " j'ai une autre question à vous poser: En allant à mon cours de prépa à l'accouchement, la SF m'a dit qu'il n'était plus necessaire de stériliser les bibs ! Vous en pensez quoi ? ( Pourtant, c'est dans un CHU de niveau 3 , referent sur toute la basse normandie ). Trés honnetement, pour la diversification, je ne sais pas trop quoi penser, mais pour la stérilisation des bibs; là, je suis franchement étonnée, surtout s'il s'agit de prémas ! " Est ce qu'il y a des mamans qui n'aurais jamais stérilisés de bib ... j'aimerais vraiment avoir quelques temoignages et discuter un peu de tt ca ... _________________[/b:8dd7636a7b][/i:8dd7636a7b]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:44
[i:8a7bbb0872][b:8a7bbb0872]voici ce que j'ai repondu ... [size=18:8a7bbb0872][u:8a7bbb0872]1ere partie : [/u:8a7bbb0872][/size:8a7bbb0872] " Tototte03 -- :shock: Je suis abasourdie la ... il serai pas necessaire de steriliser les bibs je trouve ca limite dangereux " [u:8a7bbb0872]enfin pour moi [/u:8a7bbb0872]... " j'ai arreter de stériliser les bibs de Sébastien le mois dernier " il va avoir 14 mois " je sais j'ai abusé ... mais jt telmnt angoissée a l'idée qu'il attrape une merdouille ... mon pediatre entendrais ca , il ferai des bonds de 15 m lui prescrit arret sterilisation vers 12 mois !!! ben maternite de niveau 3 ou pas je suivrai pas leurs conseils [size=18:8a7bbb0872][u:8a7bbb0872]2ieme partie : [/u:8a7bbb0872][/size:8a7bbb0872] c clair moi pour bb 1 j'ai sterilisé jusque 8 mois et j'ai arreter pareil qd il mette tt a la bouche !!! mais pour seb ca me derangé pas de le faire jusqu'au mois dernier car j'avais un sterilisateur de bib au micro onde ... 8 min et c fini ... Tototte03 -- ouvrons un post ... pour debattre de ca et qui c trouver des mamans qui n'ont pas sterilisé et discuter avec elle pk pas !!! a vos claviers les filles siou plait !! :wink: [/b:8a7bbb0872][/i:8a7bbb0872]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:51
Bonjour J'ai arrêté de stériliser vers 3 mois il me semble quand ma fille a commencé à tout mettre à la bouche. Pour le prochain, je crois que je stériliserais pas du tout. Je me dis que le lait et l'eau qu'on met dans les bibs ne sont pas stériles alors à quoi bon ?
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:54
[quote:987a44f654="amethys"]Bonjour J'ai arrêté de stériliser vers 3 mois il me semble quand ma fille a commencé à tout mettre à la bouche. Pour le prochain, je crois que je stériliserais pas du tout. Je me dis que le lait et l'eau qu'on met dans les bibs ne sont pas stériles alors à quoi bon ?[/quote:987a44f654] [i:987a44f654][b:987a44f654]pertinent !! mais le lait je pense que c sterilisé qd mm ... ds tt les cas c traité !! enfin j'espere :?: moi perso je suis une psychopathe ... j'aurais pas arreter a 3 mois mais ds le fond c pas totalment faux ... tu continueras a steriliser quoi ? [/b:987a44f654][/i:987a44f654]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:57
Salut les filles!! Margot est arrive 3semaine en avance donc c'est une petite premature!!! j'ai rien steriliser. Il est plus important de faire un bon nettoyage de bibi que de netoyer vite fait et de steriliser. A la base je suis assistante veterinaire aussi on sterilise tout le materiel chirurgical! Et beh on le netoie on le met dans le produit et on ne le ressort que pour sans servir et lorsque toute la piece a ete sterilise, sinon c'est comme si on avait rien fait! Ma sage femme ma dit netoyer bien les bib et laisser les secher a l'air libre (sur un torchon plein de chose ..... bref voila je sais pas si je suis bien clair! J'ai juste steriliser une semaine les tetine car margot avait le muguet et pareil je laissai dans le produit jusqu'a ce qu'elle sans serve. (et encore je suis pas sur que c'etai bien sterile!) En resumer mon avis est : sa sert a rien de steriliser! (a bon entendant bébé sans probleme, en pleine santé!) bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:59
hi hi !! j'ai stérilisé les bibs de ma dindounette jusqu'à ses 10 mois à peu près; moi aussi grosse parano :wink: cela dit, j'avais vu un pédiatre qui disait que ça n'était absolument pas nécessaire parce que de toute manière, les bactéries restaient bel et bien au fond du bibi. il faut selon lui néanmoins bien laver le bibi après utilisation avec un goupillon évidemment et du produit vaisselle et rincer à l'eau claire; chose que je fais donc depuis la fin de la stérilisation des bibis de Lola. je pense aussi que pour le prochain je ne serais pas autant parano !!!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 16:59
Bonjour Moi je n'ai jamais rien sterilisé juste bien nettoyé et ca a suffit. Quand je vois certaines personnes steriliser puis laisser le bib ouvert comme ca ou poser le bouchon sur le plan de travail pour faire le bib bah je me dis que ca remet bien en question la sterilisation... Voilou!!! bizzz
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:00
Le pire c'est steriliser sans avoir laver!!!!!!! et oui j'y ai vu faire!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:05
[i:7376c5d8bc][b:7376c5d8bc]minikiwi -- ton temoignage est super interessant ... alors je suis + que d'acc sur le faite qu'il faut bien nettoyer les bib c clair sinon ca sert a rien ! je pensais justemnt que ds d'autres pays la sterilisation n'ete pas utilisé et il n'y a pas plus de problm que chez nous !!! a priori !! je me demandé pk les pediatres " impose " la stérilisation ds ce cas !! car mon pediatre ne voulais pas que j'arret de sterilisé pour bb 1 avt 12 mois !! bon j'ai arreté a 8 mois qd il a commencer a tt mettre a la bouche !! pour bb 2 alors la ... une parano de la tetine et de la sterilisation comme vous avez pu le lire !!! ce qui est d'autant plus interessant ds ton temoignanges c que ta petite aussi ete prema .. n'as tu pas eu peur ?[/b:7376c5d8bc][/i:7376c5d8bc]
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:08
Salut !!!! Ben moi non plus je n'ai jamais rien stérilisé, je nettoie juste les bibs, l'assiette, le gobelet et les cueillières, j'utilise de l'eau très chaude... Et Noah s'est rien chopé... Nos petits bouts ne vivent pas dans une bulle, ils cotoient des bactéries tt le temps, à nous de limiter le contact au maxi mais faut pas trop psychoter... :wink: Bises !
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:10
Je suis de ce qui pense que plus on les expose jeune et plus ils sont costaud!! a trop les proteger après il chope tou! enfin je le voi comme sa! Mais les etude c'est les etudes!!! Mais ca revien juste a la mode de ne plus steriliser alors le temps que sa fasse le tour des medecin! lol
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:12
du cou je t'ai pas repondu : non j'ai pas eu peur!!! Pourtant je suis de nature hyper angoissé mais quand sa concerne Margot tout va bien etonnament!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:17
[i:c4f484216f][b:c4f484216f]whoua j'avais pas vu tt ces messages ... merci les filles !!! c vrai vous avez psa tord du tt ... moi qd je sterilisés je range de suite en panier avec tetines et cabochons !! mais a la preparation c vrai que je posé tetines sur table :? pas tres sterile c clair [/b:c4f484216f][/i:c4f484216f]
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:20
bouhhhhhhhhh jnyfer!!!!!!! hihihi Bah je crois que l'on se pose beaucou de question la il n'y a pas raison!! Tu voi j'ai sterilise pour margot pendant une semaine et son muguet n'est pas parti pour autant j'ai changer de mdeoc et hop plus rien alors meme la je me demande si la sterilisation a servi
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 17:22
Salut, Moi je n'ai pas stérilisé, pour la plupart des raisons déjà évoquées : l'eau et le lait qu'on y met ne sont pas stériles, et de toutes les façons une fois la stérilisation terminée l'air ambiant vient en remettre une couche... Et puis, surtout : les mamans qui allaitent [u:bfbf2c74ad]ne stérilisent pas leurs nénés[/u:bfbf2c74ad]. Elles se contentent d'être des femmes propres, sortent leur lolo et hop. Quand c'est fini, une goutte de lait sur le dessus, et on remballe jusqu'à la prochaine tétée. Donc, voilà mon humble avis, le bib je le nettoie bien dans les recoins et c'est très bien ainsi :wink: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.