Sterilisation ?! a faire ou pas ... le debat commence ici ! (Page 5)

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:12
[b:563bf4a9e5]Lesdindes...[/b:563bf4a9e5] dis moi j'ai une question moi aussi je stérilise mes nénés et j'aimerais savoir comment tu fais pour reconnaitre le droit du gauche quand tu veux les remettre ? :mdr: Ok, Ok, c'est bon .... je sors :roll: :oops: :fou:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:17
Elle leur demande :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:23
[quote:b5c575c2a5="Daljaa"]Ben... sta dire que :siffle: J'ai des baies vitrées dans les pièces et pas de rideaux, c'est l'immeuble d'en face qui serait surpris ! Donc non j'évite. Par contre histoire de faire dévier encore plus la conversation mon mari se ballade parfois à poils en sortant de sa douche, il oublie complètement les fenêtres, alors j'suis obligée de lui courir après avec un calebard :mdr:[/quote:b5c575c2a5] chez nous c'est plutôt le contraire :oops: et pour le coup des nénés et comment les reconnaitre bein ... j'en ai un qui est plus petit que l'autre :wink: oh la la la le post comme il est parti en vrille !!!!!!!!!!!!!!!! franchement !!!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 15:49
Claire j'sais pas si c'est pour moi mais si ça l'est merci beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et puis si ça l'est pas bein ..... merci quand même :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 16:41
On m'avait dit de pas stériliser, ou alors juste les tétines. Je dois dire que j'ai quand même un peu stériliser, parce que j'avais peur que les bibs soient mal nettoyés : j'utilise les dodies MAM et ils sont en plein de morceaux. Je voulais réagir par rapport à ça : [quote:bd63254ab7="minikiwi"]il y a des etude qui on demontre que la position du bébé ne changai rien, que la mort du nourrisson etait du a une defaillance du cerveau ou un truc comme sa j'ai pas trop suivi, c'est ma mère qui m'a expliquer!! [/quote:bd63254ab7] Je m'insurge !! OK certains bébés préfèrent dormir sur le ventre et dans ce cas là, pas la peine de lutter, ils dormiront mieux comme ça Pour autant, depuis que les maternités diffusent le message de mettre les bébés à plat, sur le dos, sans oreiller ni couverture, le nombre de morts subites est passée de [b:bd63254ab7]1464 par an en 1991[/b:bd63254ab7] à [b:bd63254ab7]338 en 1999[/b:bd63254ab7], soit un nombre de cas divisé par 5 ! Donc parfois c'est une défaillance du cerveau, et parfois c'est le bébé qui s'étouffe. Mais pour autant, si mon bébé comme le tien préférait dormir sur le ventre, je le laisserai faire, forcément :wink:
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 18:20
bah ecoute moi j'en sais absolument rien du tout!!!!! c'est des etude qui on ete faites! ma mère a vu un reportage a la tele ou il disai que la position du bébé ne proteger en rien l'enfant. Après moi j'ai vu Margot s'etoufer quand elle etai encore sur le dos, parce qu'elle regurgitai et ne tournai pas la tete pour evacue, alors que sur le ventre elle tournai bien la tete pour respirer. Après comme pour tout je pense il y a des cote positif ou negatif, avant meme la mode c'etai de les faire dormir sur le coté!! lol hop bébé caler bouge plus!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 18:44
Merci Claire :wink: signée la Buse :lol: Heu ouai moi je suis aussi d'accord sur le fait que si les pédiatres se sont accordés à faire dormir les bébés sur le dos c'est pas pour rien; il en était de même avec le sujet de départ quant à l'alimentation du bébé et la diversification, mais là ..... on s'éloigne à mort du sujet je crois :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 22:38
Hey, je me déconnecte à peine trois jours et ça part en vrille!!! Bon, pour répondre à la question d'il y a 3 pages, ma puce dort sur le ventre, et non sur le côté. bon, forcément, à une semaine, elle ne savait pas se tourner, mais on a vite compris qu'il lui fallait ça, elle ne dormait que sur nous, donc, sur le ventre. Dès qu'on la reposait dans son lit, et sur le dos, elle se réveillait. J'ai essayé de la mettre sur le ventre car ma nièce était pareille. Je n'ai aucun regret. Ma puce dort bien mieux. Bien sûr, je me suis fait taper sur les doigts par les "experts", mais je m'en fous! On est à une époque où il faut être à l'écoute de son bébé, à fond dans son bien-être, et quand on fait ça, mais qu'on ne va pas dans le sens de ce qui est dit, c'est nul! Faudrait savoir! Voilà. Sur ce, je vous laisse délirer dans votre ménage... (moi je ne le fais pas, ni habillée, ni toute nue..., mon homme s'en charge!!! Je devrai peut-être lui suggérer la tenue d'Adam...!)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 22:52
encore une fois, sur la position des bébés on est bien obligés de respecter leur choix, si une bébé préfère être sur le ventre, ben c'est comme ça. Je réagissais juste sur le coup de "la mort subite c'est juste lié à un pb dans le cerveau" : non, c'est aussi lié aux couvertures, aux oreillers, etc :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:02
Je suis bien d'accord avec toi, pour la mort subite et tout... Mais si j'avais fait tout ce qu'on dit, je serai sur les rotules!!! Car en plus de faire dormir ma fille sur le ventre, je la laisse pleurer!!!! Et oui, cette petite demoiselle a besoin de 5 minutes pour évacuer au moment de dormir!!! (elle chouine, hein, elle n'hurle pas, je ne suis pas une si mauvaise mère!!!) En tout cas, quand on me dit, il faut prendre son bébé dès qu'il pleure et le caliner et tout le tralala!!! ça me fait rire, car ma fille s'énerve encore plus quand on la prend au moment de s'endormir!!! Bref. Ne croyez surtout pas que je suis méchante, mais comme l'a dit l'une de nous (oups, je n'arrive pas à retrouver qui c'est, pardon!), tant que je vois ma puce heureuse, souriante, et pleine de vie, je me dis que tout va bien!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 23:30
on t'a dit de pas la laisser pleurer 5 mn ? :shock: j'ai lu partout qu'au contraire, les bébés avaient besoin d'évacuer le soir la tension de la journée, donc que pleurer avant de s'endormir c'était important pour eux, qu'il fallait les laisser évidemment pas s'ils hurlent à la mort pendant des heures, mais c'est pas de ça qu'on parle... si on commence à se lever dès que le bébé pleure, on n'est pas sorti... faut faire la différence entre les cris de douleur, ceux qui signalent un pb, et les autres, c'est tout enfin t'as raison, si on écoute tous les conseils on s'en sort pas... faut parfois mieux fonctionner à l'instant, avec son bébé !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 08:18
pour beaucoup de choses je fonctionne à l'instinct avec ma fille; pour d'autres je n'écoute que les bons conseils de son pédiatre. je n'ai jamais laissé pleurer Lola; encore maintenant si après 5 minutes de pleurs la demoiselle ne s'est toujours pas calmée je vais la chercher ou j'essaie de la rendormir.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 10:34
Coucou le filles!! Quand je parle de mort du nourrisson je ne parle pas d'etoufement de bébé!!!! ce n'es pas pareil je crois. La mort du nourrisson est plus relative a l'apnée du sommeil chez l'adulte sauf que le nourrisson lui ne se reveil pas, donc rien a voir avec le fait qu'il est des couverture ou pas!! Et je pense que c'est ca que les etudes veule demontre. Que sa n'a rien a voir avec l'environnement du bébé mais bel est bien d'un disfonctionnement cerebral, enfin moi je le voi comme sa. Après pour se qui est d'etoufe, je te dit j'ai vu ma fille regurgite sur le dodo est ne pas tourner la tete pour evacue. Et oui elle s'etoufai sur le dos!!!! Par je suis d'ac qu'il ne faut ni oreiller ni couverture a un enfant en bas age! Pour les pleure, je l'ai beaucoup laisser pleure etant petite car on m'avait dit aussi que les bébés avaient besoin de pleure, et ben je m'en mort un peu les doigt car j'ai toujours fini par la reconforte un peu et ensuite elle partai direct, aujourd'hui elle va avoir dix mois et depui ses un moi, Margot s'endort toute seul sans pleur, et quand elle ne va pas ben je reste avec elle sans la prendre, je lui parle doucement jusqu'a ce qu'elle dorme, bref je fait comme le dit les dinde en action je marche au fieling maintenant et sa marche super!!! :D ma fille est heureuse c'est un vrai bonheur de la voir! Voila je vous laisse car aujourd'hui boulot boulot!!! bonne journée bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.