Mes enfants n'auront que 16 mois d'ecart. Help !

Discussions

Auteur
bilbak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2009 à 22:59
Bonjour, Je suis maman d'une puce de 14 mois et bientôt d'un petit garçon. J'aurais besoin de conseils de mamans qui sont dans le même cas, que ce soit au niveau du choix de la poussette (double ou pas ?) et de l'organisation après la naissance. Merci d'avance. [url=http://lilypie.com][img:c42bf3c7cb]http://lilypie.com/pic/090111/WOb5.jpg[/img:c42bf3c7cb][img:c42bf3c7cb]http://b2.lilypie.com/Uhhwp1/.png[/img:c42bf3c7cb][/url] [url=http://lilypie.com][img:c42bf3c7cb]http://bd.lilypie.com/3NRmp1/.png[/img:c42bf3c7cb][/url]
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 23:23
Cela depend, si tu es un maman actif qui bouge souvent en poussette, alors oui jpense que tu auras besoins d'une poussette double, car bb1 sera avec toi encore une année voir plus avant d'allé a lécole!! Bon courage biz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 11:44
mes enfans devraient avoir 19 mois d'ecart si j'arrive a terme et j'avoue que je ne compte pas acheter de poussette double, je trouve cela inutile...je me dis que si je suis avec les deux faire des courses et bien l'une sera en echarpe et l'autre dans le caddy, et en promenade dans la poussette et pour les longues promenades je vais prendre une poussette canne et on aura chaucn une poussette, mon mari et moi...voial pour nous! :wink:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2009 à 15:32
Hello, Alors je n'ai pas d'enfants rapprochés, mais je n'ai que 14 mois d'écart avec mon frère. Ma mère a toujours dit qu'elle a eu l'impression d'avoir des jumeaux!! :lol: Elle dit ça de façon positive, pas en soupirant avec des restes de souvenirs épuisants... :D On se réveillait en même temps, on réclamait à manger en même temps, on dormait tout pareil... Donc, c'est sur que c'est de l'organisation!! Et ce qui est bien c'est que (passé l'âge ou on se "fritte" entre frère et soeur), on avait les mêmes copains, les mêmes sorties, on est très proches (enfin, même les frères et soeurs avec des écarts d'ages plus grand speuvent etre proches, et heureusement...) . Courage, c'est que du bonheur (et un peu de fatigue!! :lol: )

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 23:24
coucou et bien moi mon premier a 22 mois d'ecart avec mon deuxieme, mais mon deuxieme et le troisieme auront 18 mois d'ecart j'ai acheter une pousette double :lol: donc je pense que c'est utile surtout qu a cette age la meme si il marche il se fatigue vite et si tu veux te promener c'est plus facile :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 09:06
Bonjour, Mes enfants ont 17 mois d'écart. Déjà pour te rassurer, sache que tout est une question d'organisation ! Des enfants d'âges rapprochés peuvent faire peur, il faut un peu de temps pour tout mettre en place et ensuite ça roule. Quand j'étais enceinte de mon 2ème la 1ère marchait à peine, donc souvent obligée de la porter, mais ensuite vers la fin de la grossesse ça a été. On lui a beaucoup parlé, beaucoup expliqué le changement qu'il y allait y avoir au sein de notre famille et de son quotidien. Niveau poussette on a gardé ce qu'on avait : le petit dans la poussette-couffin et la grande dans la poussette canne. Très rapidement on a mis le petit en porte bébé, et ensuite de toute façon tout aussi rapidement la grande n'avait plus besoin de poussette. Du coup il aurait été tout à fait inutile d'avoir une poussette double (pour notre cas). Sinon entre eux c'est une véritable complicité ! La grande essaye d'attirer l'attention du petit, elle est très maternelle, et lui il rigole à la moindre chose qu'elle fait ! Je ne regrette absolument pas leur peu d'écart !!! N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent en tête ! :wink:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2009 à 15:21
Mon fils et ma fille auron 13 mois d'ecart (si j'accouche a terme) et j'ai opter pour la simple poussette et bb dans le porte BB en tout cas au debut. On vera apres commen sa ce passe.
bilbak 2 messages
bilbak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 21:14
Merci beaucoup pour toutes vos réponses . Je pense que je verrai plus tard si j'ai vraiment besoin d'une poussette double. Surtout n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils :D
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 15:01
bonjour, mes filles ont 12 mois d'ecart (et 15j), je viens de passer la 1ere année ca y est : oufff :lol: la grossesse etait qd meme fatiguante, car mon ainée ne marchait pas, et porter avec mon énoooooooooorme bide c'etait pas évident!! (bb2 faisait 4kg200 :shock: ) au niveau de l'organisation, ma conclusion pour cette année c'est "lache du mou", oui, je suis maniaque de ma maison, j'aime faire à manger moi meme a mes bb, j'aime que leurs bodys soient bien repassés... j'ai bien du accepter que parfois bin c pas possible!! et bin oui, je bosse, je suis fatiguée, et pas super woman, alors des fois c'est des bledichefs, des fois je plie juste le linge et le sol n'est pas nickel; mais au - avec les filles ont est allés dehors, on a vu le soleil et fait de la luge!! apres l'organisation, bin ca vient au fur et a mesure, mais tu pourras pas etre parfaite sur tout, alors accepte et laisse pisser pour ce qui est de la poussette, moi mon ainée ne marchait pas, dc on a investit ds la gracco stadium et vraiment je regrette pas, car 2 grossesses coup sur coup, je peux te dire que ras le bol de porter encore bb en babybjorn :lol: , surtout que la Maya elle pesait son poids !!! en ce moment les filles ont le meme rythme, lever 7h30/8h, dodo a 13h30 puis 19h45; elles se disputent les jeux, faut dire que douchka "construit" et maya arrive pour detruire, alors la grande elle huuuuuuurle et ca finit en baston !!!! mais sinon elles s'adorent elles se douchent ensemble, c'est vrai qu'en fait on a l'impression d'avoir des juju surtout que l'autre jour j'ai mis un t shirt en 18 mois de douchka a maya, pour me rendre qu'e bientot elles s'habilleraient ds la meme taille !! (18 mois pour l'une, 2 ans pour l'autre pour l'instant) voilou si t'as questions n'hesites pas! :wink:
siana79 32 messages
siana79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2009 à 04:20
j'ai 16 mois d'ecard avec mes freres (jumeaux) donc pousette double obliger lol je marchais depuis mes 9 mois donc durants les promenades les freros dans la poussette et moi je marchais a coté en me tenant a la poussette je m'en souvient pas mais maman nous la raconté a leur naissance je buvais deja au bol mon pere etait fiere de le dire il avait reussis ca les 3 semaines ou ma maman avait ete hospitalisé quand ils sont rentrer a la maison je suis revenue au bib je tombais malade en meme temps que l'un de mes freres et le deuxieme quelques jours plus tard en genrale ensuite j'etai comme une maman bis j'etait tres protectrice avec eux je tenais les bib quand il etait dans le transat, leur remetais la tutute je les surveillais pendant leurs sieste ou quand ils allaient au pot j'ai pas vraiment aider ma ma manmais elle etait contente que je soit aussi protectrice avec eux et que je les surveilles de temps en temps [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1137&u=11641412][img:0bc1a46a51]http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/14/12/scan0010.jpg[/img:0bc1a46a51][/url]
lasurvivante 28 messages
lasurvivante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 15:36
Bonjour, moi mes enfants ont 16 mois et demi d'écart. Ma fille marche depuis ses 1 an donc pas de souci, je devais pas trop la porter. Pour ce qui est de la poussette, j'ai gardé la même. Baptiste est dans le maxi cosy et pour Laure j'ai acheté un pick up. Ca s'accroched derrière la poussette, soit elle peut resté debout, soit elle peut s'asseoir. Ma fille n'a pas très bien vécu l'arrivée de son petit frère. A la maternité, elle refusait de me faire un caalin(bonjour, aurevoir,...). J'ai eu très dur j'en ai pleuré. De retour à la maison, elle n'a plus passé ses nuits, dur dur aussi. J'ai quand même la chance qu'elle se débrouille seule pour manger. Car généralement, ils mangent en même temps donc pas évident. Maintenant, son petit frère a 1 mois et demi, et elle me réclame tout le temps, veut tout le temps des calins. Question d'organisation, pas trop facile. C'est rare quand ils dorment en même temps donc quand elle va à la crèche 2 jours semaine, j'en profite pour avancer dans le ménage. Je dois avouer que je suis fort fatiguée. Deux enfants rapprochés, ça demande beaucoup de temps. J'espère que pour ma fille, que ce n'est qu'un passage, qu'elle va pas être collante tout le temps. Elle est jalouse, mais adore son petit frère, c'est trop beau quand elle le prend dans les bras et lui fait des gros calins. D'ailleurs, des fois elle refuse que je le reprenne. J'espère que je ne te décourage pas en te racontant ça. Mais ce n'est pas toujours rose, il faut dire ce qu'on pense, ce qui va pas car comme ça tu pourras t'y préparer. Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.