Posté le : 13-01-2009 à 11:40
[quote:efcaa2d9c5="momijy"]voila mon garçon a presque 3mois; il pleure tout le temps .
enfin parce que je ne le prend pas a bras ; ou on le berce pas est ce des caprises; ou pas encore .
il pleure , sans devenir rouge et faire des grosses crises , mais il pleure , on lui parle , il arrete, on le balance , il arrete; on le prend a bras , il arrete.
et si on fait pas ça il n'arrete pas et ça pendant 15 min , j'ai pas ete plus loin car pour moi c'est pas bon de laisser pleurer trop un bebe. et aussi je le reprend quand il va au bour de souffle a devenir rouge et aigu.
alors est ce que vos enfants font ça aussi et qu'elle est vos solutions , et est ce que je dois ceder ou pas ??? encore. :idea:[/quote:efcaa2d9c5]
a la mat sage femme, pediatre et puericultrice m'ont dit que jusqu'a 3 mois un bb ne faisait pas de "caprice" lorsqu'il pleure c'est qu'il a un reel besoin: faim, envie d'1 calin d'etre rassuré, d'etre changé, fatigué, mal quelque part bref...mon fils a 11 semaines et pleure bcp (il en a la voix cassée) :( :roll:
vu que je suis contre le fait de le laisser hurler des heures je lis actuellement unsommeil paisible et sans pleur d'elisabeth pantley qui est super interessant pour les maman qui pensent pouvoir venir a bout des besoins de l'enfant sans passer par les cris et les pleurs
pour ma part quand mon fils pleure qu'il a mangé, qu'il est propre que je sais que d'1 point physiologique il va bien c'est qu'il est fatigué et ne trouve pas le sommeil tout seul...si c'est ton cas je te recommande ce bouquin...j'espère qu'il m'aidera a trouver des solutions pour calmer mon loulou car j'en peux plus!!!!!