Bebe, tetine et pouce...besoin de conseils

Discussions

Auteur
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 16:31
bonjour :D mon loulou a 10 semaines et j'ai un gros soucis en ce qui concerne le dodo...comme bcp de bb il eprouve un grand besoin de téter (je l'allaite) et refuse la tétine... :? tous les jours je vois qu'il essaye de prendre son pouce pour s'endormir mais n'y arrive pas encore et cela se termine tjrs par de grosses colères et impossible de le calmer :cry: ...enfin si le mettre au sein mais ce n'est pas une solution les nuits se terminent donc en cododo, je m'endors avec lui au sein et parfois il tete jusqu'a s'en faire vomir donc il devient urgent que je trouve une solution pour le soulager savez vous vers quel age un bb est-il capable de sucer son pouce ou si certaine on des conseils a me donner ils sont les bienvenus merci d'avance
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:55
coucou Emilie a pris son pouce vers 3 mois et a toujours refusé la tetine :lol: comme toi je l'ai allaité :lol: et le seule façon de combler son manque etait de lui faire un calin contre ma peau avant de la mettre au lit :lol: bisous so :lol:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 16:57
Bonjour je n'ai pas de conseils a te donner mais je peux te donner l'exemple de mon fils Je l'allaitais et idem bcp besoin de succion et il s'endormais avec mon doigt dans la bouche (pas top). J'ai donc opté pour la tétine et ça s'est tres bien passé. Certaines ont peur de la confusion sein/tétine, perso il en a rien ete. On a trouvé des tétines Av*** qui sont plates dc pas de rougeurs autour de la bouche, en siliconne (je suis anti caoutchouc), transparentes et avec des tailles 0-3 mois, 3-6 et 6-18, elles sont supersssssssssssssss. Les 0-3 sont courtes donc ne vont pas trop loin dans la gorge. Après chacun son truc. Au début aussi j'étais anti tétine mais finalementje me dis que ça déforme moins le palais que le pouce et c'est plus facile a leur retirer qd ils grandissent que le pouce... J'avoue c'est moins mignon qu'un bébé avec un pouce... Voila bon courage Bizzzzz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 00:35
bonjour, il existe plusieurs sortes de sucettes, mais je pense que tu as du en essayer plusieurs déja, non ?? certains enfants ne prennent pas la sucette, d'autres ne prennent pas le pouce, ça dépend mais je pense que ce n'est qu'une question de temps, il va finir par trouver tout seul un moyen pour se calmer, Courage à toi en tout cas, Biz'
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:59
Ma fille a pris la sucette jusqu'à ses trois mois à peu près et du jour au lendemain elle l'a remplacée par son pouce et là franchement c'était une vraie bénédiction pour moi : plus besoin de me relever en pleine nuit pour lui remettre sa sucette ! ou encore pas grave si je l'ai oubliée à la maison puisque son pouce elle l'a sur elle tout le temps :lol:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 18:30
Et oui je rejoint mes "collègues" pour dire que la tétine est mieux que le pouce. Quand les enfants grandissent plus facile de retirer la tututte que le pouce. J'ai jamais voulu la tute par contre j'ai sucer mon pouce jusqu'à l'age de 16 ans.... J'ai retirer la tute à ma fille quand elle avait 4 ans, ça s'est très bien passé, en quelques jours elle était "désintoxiquée" maintenant reste à trouver celle qui lui conviendra le mieux. Il existe des tetines de plusieurs formes, essaye en quelques unes, ton tit amour finira par en trouver une qui lui convienne. :wink: En sachant aussi que les tétines en caoutchou on un petit gout et qui veillissent mal contrairement aux tétines en latex ou en sillicone, surveille aussi que ton bébé ne dévellope pas une allergie au latex qui est un produit alergène. (je suis allergique aux latex c'est comme ça que j'ai eu mon premier bébé) Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 18:38
Coucou! Mon fils suce son pouce depuis fin décembre (donc à 4 mois et quelques). Avant ça, il n'avait jamais éprouvé un fort besoin de succion, mais là, je l'ai passé aux bibs. Au début, le pouce, j'ai trouvé ça génial (il dormait mieux la nuit grâce à ça). Et j'étais anti-tototte parce que me relever la nuit pour la remettre, très peu pour moi, j'ai une amie qui passe des nuits infernales à cause de ça. Mais là, il suce son pouce si vigoureusement qu'il en est tout meurtri :(. Et sa joue qui subit les frottements de la manche de son pyjama est toute irritée. Donc si la journée, il ne suçait pas son pouce, il en serait peut-être épargné? Alors je me décide à tenter la sucette. Mais sans succès. Il ne la refuse pas, c'est juste qu'il trouve son pouce bien plus commode. Alors c'est lui qui décide. Je vais néanmoins essayer d'autres totottes, on ne sait jamais.
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 11:19
un grand merci a toutes celles qui ont repondu...je prends mon mal en patience!!!! vendredi la pediatre m'a dit qu'il ne devrait plus tarder a prendre son pouce ... sinon j'essaie quand meme tous les jours de lui donner la tetine :( mais il la recrache aussitot... j'en ai 4 differentes a la maison mais aucune ne lui convient donc par moments a bou de nerfs c'est moi la tetine!!!!!!! :? :roll: et pour remedier a ca je lis actuellement un sommeil paisible et sans pleurs d'elisabeth pantley...si certaines ont essayé faites moi signe en ce qui concerne vs resultats...bises
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 17:37
Bonjour, :arrow: bb89 je suis dans la même situation que toi, Arthur a 8 semaines, je l'allaite et a un gros besoin de succion mais n'accepte pas encore la tetine et ne trouve pas son pouce ! Mon petit doigt et celui du papa commencent a fatiguer !!! j'espere qu'il va bientot trouver son pouce ou accepter la tetine :wink: Ma fille avait pris la tetine a 3semaines, ça dépend des bébés. A +
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:21
Pour le bouquin de Pantley, y a un sujet d'ouvert dans la section sommeil du forum. Moi, ça a tout changé chez mon fils. Maintenant, il me fait des siestes super, et surtout, il s'endort tout seul au bout de 5 minutes. Alors que c'était une galère pas possible. Jette un oeil sur le sujet, je n'ai pas lu le livre, j'ai juste appliqué ce que Daljaa conseille et a fait avec sa fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.