Qui a un enfant colerique? (Page 2)

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:09
C'est vrai que ce n'est pas très intelligent de ma part de lui interdire de faire quelque chose et de la lui faire par la suite...j'avoue ne pas y avoir pensé :oops: Mais quand ils sont petits comme ça vous pensez vraiment qu'ils comprennent pourquoi ils ne doivent pas faire ceci ou cela en leur rabachant toujours la même chose? (c'est juste une question hein, ne le prenez pas pour une critique :wink: ) OK ils vont comprendre que c'est interdit de le faire, mais est ce qu'ils vont comprendre pourquoi? Attention, je n'ai pas dis que j'allais appliquer cette méthode ad vitam eternam je pensais utiliser le dialogue pur plus tard. Pour le moment c'est un bébé, alors j'essaie de me mettre à son niveau pour lui montrer que mordre ben ça fait mal. Quand j'étais petite j'avais toujours tendance à vouloir toucher au four lorsqu'il était en fonctionnement et donc brulant. Et bien un jour ma mère m'a collée la main dessus (lorsqu'il était tiède pour ne pas me bruler :wink: ) pour me montrer que c'était chaud et que je ne devais pas y toucher. Depuis ce jour je ne m'en suis plus jamais approchée. Fanny :arrow: si Liam avait l'age de ta fille il est évident que je ne m'amuserai pas à le mordre ou à lui tirer les cheveux, je lui expliquerai simplement les choses. Vaness :arrow: lorsque j'ai dis que ta fille faisait des comédies je ne pensais pas que tu le prendrais mal, désolée :oops: Pour moi comédie = grosse crise de larmes, je me suis mal exprimée. Je ne connaissais pas la désaturation, autant pour moi c'est dû à un trop plein d'énervement? (ça se dit ça? :roll: :lol: )
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:42
Coucou les mamans Je viens apporter mon p'tit grain sel à ce sujet. Quand ma fille me fait des colères ou essais de me taper, je l'éloigne de moi (dans son parc ou dans son lit) en lui expliquant qu'elle me fatigue avec ses cris et que je viendrais la chercher lorsque elle sera plus calme. Alors g droit à une grosse crise de pleurs qui dure environ 10min (avec spasmes et les lèvres qui deviennent bleues) ensuite elle se clame toute seule. Bon dans ces cas là je ne suis jamais très loin. Par contre concernant les fessées... je ne suis pas non plus pour. Pour ma part j'estime que si je la tape ou la mords elle va comprendre que puisque je le fais elle a droit de le faire. Leur évolution se base tellement sur le mimétisme, surtout sur ce que font les parents. Quand elle a eu sa période où elle mordait, je l'isolais dans son lit ou son parc en lui disant qu'elle m'avait fait mal et que pour me "protéger" je préférais qu'elle aille dans son parc. Cette période a donc duré 10 jours. Voilà donc quand ma puce fait quelque chose qui ne me plait pas je l'isole jusqu'à ce que MOI je décide que je peux le reprendre.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:42
[quote:2ae4e05a58="* Mily CroqueFesses *"] Mais quand ils sont petits comme ça vous pensez vraiment qu'ils comprennent pourquoi ils ne doivent pas faire ceci ou cela en leur rabachant toujours la même chose? (c'est juste une question hein, ne le prenez pas pour une critique :wink: ) OK ils vont comprendre que c'est interdit de le faire, mais est ce qu'ils vont comprendre pourquoi? Fanny :arrow: si Liam avait l'age de ta fille il est évident que je ne m'amuserai pas à le mordre ou à lui tirer les cheveux, je lui expliquerai simplement les choses. [/quote:2ae4e05a58] oui ils comprennent a force de repeter, qd je dis qu'elle tapait etc je ne parle pas de maintenant, c'etait qd elle avait 10/12 mois, donc avec du recul, oui elle a tout a fait compris
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:56
[quote:36c0d9af58="* Mily CroqueFesses *"]C'est vrai que ce n'est pas très intelligent de ma part de lui interdire de faire quelque chose et de la lui faire par la suite...j'avoue ne pas y avoir pensé :oops: [b:36c0d9af58][color=red:36c0d9af58]rassure toi c'est pas une histoire d'intelligence ! personne n'a la science infuse et encore moins en matière d'éducation ! ici on est là pour se filer des tuyaux, des bons conseils et après chacune pêche là où elle a envie ou continue d'appliquer ce qu'elle fait déjà.[/color:36c0d9af58][/b:36c0d9af58] Mais quand ils sont petits comme ça vous pensez vraiment qu'ils comprennent pourquoi ils ne doivent pas faire ceci ou cela en leur rabachant toujours la même chose? (c'est juste une question hein, ne le prenez pas pour une critique :wink: ) OK ils vont comprendre que c'est interdit de le faire, mais est ce qu'ils vont comprendre pourquoi? [b:36c0d9af58][color=red:36c0d9af58]J'ai posé exactement la même question au pédiatre de Lola qui m'a formellement répondu que, oui, tout à fait, elle comprend ce que NON veut dire et que de ce fait elle va continuer à faire sa bêtise en se moquant de moi parce que ça la fait kiffer de voir l'effet qu'elle produit sur une adulte ! en attendant, il faut la détourner de la bêtise qu'elle est en train de faire en lui montrant autre chose à faire, un autre jouet etc ...[/color:36c0d9af58][/b:36c0d9af58] Attention, je n'ai pas dis que j'allais appliquer cette méthode ad vitam eternam je pensais utiliser le dialogue pur plus tard. Pour le moment c'est un bébé, alors j'essaie de me mettre à son niveau pour lui montrer que mordre ben ça fait mal. Quand j'étais petite j'avais toujours tendance à vouloir toucher au four lorsqu'il était en fonctionnement et donc brulant. Et bien un jour ma mère m'a collée la main dessus (lorsqu'il était tiède pour ne pas me bruler :wink: ) pour me montrer que c'était chaud et que je ne devais pas y toucher. Depuis ce jour je ne m'en suis plus jamais approchée. Fanny :arrow: si Liam avait l'age de ta fille il est évident que je ne m'amuserai pas à le mordre ou à lui tirer les cheveux, je lui expliquerai simplement les choses. Vaness :arrow: lorsque j'ai dis que ta fille faisait des comédies je ne pensais pas que tu le prendrais mal, désolée :oops: Pour moi comédie = grosse crise de larmes, je me suis mal exprimée. Je ne connaissais pas la désaturation, autant pour moi c'est dû à un trop plein d'énervement? (ça se dit ça? :roll: :lol: )[/quote:36c0d9af58] :wink: [color=red:36c0d9af58][b:36c0d9af58]Non je ne l'ai pas mal pris, simplement, la désaturation, je connais par choeur, parce que Lola est née grande préma, donc elle a été scopée pas mal de temps et je voyais à quoi correspondait précisément la désaturation, soit le fait que l'oxygène circule mal dans le sang, d'où le fait de devenir bleu. quand elle me fait des crises jusqu'à devenir comme un schtroumf je sais pertinemment qu'elle va "revenir" à elle toute seule mais ça reste toujours impressionnant.[/b:36c0d9af58][/color:36c0d9af58]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:58
Pour commencer très bonne année à toutes et à tous. Que le meilleur pour l'année à venir. :) En ce qui concerne les enfants qui retiennent leur respiration ou ont des crises de "désaturation", juste un petit truc en parfaite néophyte que je suis puisque je n'ai pas encore d'enfant et que je ne suis pas dans la profession petite enfance. Par contre, ma mère qui est auxiliaire de puériculture en a vu passer des bambins qui virent au bleu. Elle les appelle les enfants qui se "pâment" (que ce soit suite à une très grosse colère/chagrin ou quand ils se font très mal/peur). Elle leur souffle alors simplement sur le nez et les lèvres (même dans la bouche en fait car ils ont souvent la bouche ouverte pendant ces crises). Je précise qu'elle ne souffle pas fort. Il n'est pas ici question de réanimation mais simplement de souffler comme une petite brise. Ce geste peut parfois détourner l'attention de l'enfant qui du coup reprendra son souffle. Cette méthode reste douce et à tendance à marcher en cas de douleur ou de peur (je l'ai moi-même pratiquée avec des petits que je gardais quand ils se faisaient mal et qu'ils n'arrivaient plus en reprendre leur souffle). Dans ces moments là c'est tellement rassurant de les entendre hurler. Je ne sais par contre pas si ça marche effectivement en cas de de "désaturation". Ma mère a cependant une fois parlé d'un enfant qui faisait beaucoup de colères de ce genre et qui se laissait partir "très loin" comme elle dit. Le fait de lui souffler dessus semblait le détourner de sa crise et lui permettait de reprendre ses esprits. Attention, je ne prétends pas que ma mère a la science infuse en la matière. Je ne fais que relater son expérience. Elle travaille peut-être dans le secteur de la petite enfance, je ne suis pas pour autant d'accord avec toutes ses méthodes ou ses principes éducatifs. Je garde celui-là en mémoire car il est non violent, sans danger pour l'enfant et peut être utile dans certaines situations. Je tiens également à préciser que ça ne marche pas forcément. Ça peut marcher un jour et pas le lendemain ou même ne jamais marcher du tout. Mais ça peut quand même être une piste à explorer pour celles qui se verraient un jour confrontées à cet état "schtroumpf" avec leur enfant. En tous cas que le meilleur à toutes les femmes, les hommes (qui sont discrets mais présents) et les parents "courage" que je lis sur ce site. :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:06
alors je vous rejoin :cry: en ce moment Alexis me fait vivre un vrai calvaire a tel point qu'avant hier soir mes nerfs on laché et une fois que je l'ai couché, jai versé des torrents de larmes a ne plus m'arreter :shock: il n'écoute rien quand je l'appelle c'est 15 fois de suite avant qu'il daigne vouloir me regarder...il fait semblant de ne pas m'entendre alors que je vois tres bien ce petit sourire narquois... chéri a compris..il disait que c'était pépere de s'occupper d'un bébé toute la journée que je me plaignais pour rien etc... mais il a passé 15 jours a la maison car vacances de noel et il a bien vu que son fils chéri peut etre un vrai petit diable quand il le veut, car heureusement il ya des jours ou il est tres calme.... ça comence le matin quand je ne veut pas lui donner quelque chose genre mon portable ou la télécommande..il se jette par terre et hurle...je le releve et lui dit que c'est pas beau de faire ça maman elle aime pas ça et que de toute façon il a beau faire une colere il n'aura pas l'objet tant convoité... la c'est soitil hurle de plus belle soit il se calme..généralement il hurle de plus belle :roll: sinon le coin chez nous est devenu un grand allié... Alexis a horreur d'y être mis.. alors quand il est sur le point de faire une betise je lui dit qu'il va aller au coin si il n'arrête pas. généralment il arrête de suite...sinon a la prochaine remarque je l'y met pour 5 minutes, pas plus, il me fait des grosses larmes de crocodiles avec des "maaaaaaamannnnns" ça fait mal au coeur mais je tiens bon :wink: au bout de 5 minutes quand il a fini de pleurer je lui explique pourquoi j'ai fait ça, je lui demande si il est calmé et si il est décidé a ecouter maman...lui il me dit oui..bien sur je sias qu'il ne comprend pas tout mes propos, un p'ti bisou( il n'est pas rancunier du tout) puis il va jouer dans sa chambre comme si rien de se qui c'est passé avant n'avait eu lieu... avec cette "méthode" Alexis ne touche plus a la machine a laver, au seche linge, au four, a l'ordinateur..on a été stupéfait du changement avec chéri, même si de temps en temps il essai d'y retoucher car la tentation est grande avec tous ces boutons a tourner... mais un rappel a l'ordre et ça passe il va jouer tranquillement :D on est pas au bout c'est sur mais de voir qu'avec de la patience on arrive a leur rentrer certaines chose dans leur petit crane, ça fait du bien ! je sui loin d'avoir un fils parfait car certaines choses sont encore sources de colere ( la télécommande et le portable mais c'est normal il nous vois nous en servir tout les jours)mais on va y arriver !!!! on vaincra! :lol: désolée pour le roman :oops: :oops:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 14:51
la télécommande est aussi chez nous source de crise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ainsi que le portable :wink:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 15:29
Pareil chez nous....c'est la nouvelle génération hi teck :wink: :lol: Liam me fait aussi des crises lorsque je lui enlève des mains son godet d'eau, il s'amuse à s'asperger avec alors je le lui laisse 2-3 min et si je vois qu'il fait l'endouille avec je lui enlève. Y a bien un capuchon pour le fermer, mais mon ptit gros a trouvé le moyen de l'ouvrir avec ses chicots du bas :shock: Vaness :arrow: les enfants schtroumfs font de la désaturation que pendant la petite enfance ou est ce que ça peut perdurer après? En tout cas ta fille est trop belle (j'ai plusieurs fois eu l'occasion de lire tes messages) une jolie rouquine (je ne me trompe pas hein?) et je ne dis pas ça parce que j'en suis une aussi :lol: Mais j'avais peur que Liam soit roux...autant pour une fille je trouve ça joli que pour un ptit mec bof... au point qu'à mon accouchement, alors que sa tête commençait tout juste à sortir j'ai dis à mon gygy "De quelle couleur sont ses cheveux???!" :oops: Fin du hors sujet :)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:13
putain j'suis morte de rire avec ton histoire là !!!!!!!!!!!!!! et alors il est pas roux ton fiston ça te rassure ? morte de rire !!!!! Lola est rousse avec des mèches blondes, c'est splendide :oops: Merci pour les compliments. Pour la désat, j'ose espérer que ça s'arrange quand ils grandissent, mais à mon avis, des enfants de 3 ou 4 ans sont encore capable de jouer à "je respire plus pour t'embêter maman" :oops:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:29
[quote:b01cfb8535="Les Dindes en action !!!"]putain j'suis morte de rire avec ton histoire là !!!!!!!!!!!!!! et alors il est pas roux ton fiston ça te rassure ? morte de rire !!!!! Lola est rousse avec des mèches blondes, c'est splendide :oops: Merci pour les compliments. Pour la désat, j'ose espérer que ça s'arrange quand ils grandissent, mais à mon avis, des enfants de 3 ou 4 ans sont encore capable de jouer à "je respire plus pour t'embêter maman" :oops:[/quote:b01cfb8535] C'est pas que ça me rassure mais je préfère... Tu sais les enfants sont méchants entre eux et je sais ce que c'est de s'en prendre plein la tronche par ses ptits camarades parce qu'on a pas la même couleur de cheveux que les autres. Liam avait des reflets roux, mais depuis qu'on lui a tondu les cheveux il est tout blond. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/liam-nounours,0a5f177c1ca1e4854d60271627a5d5d5.jpg.html][img:b01cfb8535]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/0a5f177c1ca1e4854d60271627a5d5d5.jpg[/img:b01cfb8535][/url] Avant [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/gedc0744,42ddfd73be443ab44631890792eedcb3.jpg.html][img:b01cfb8535]http://images2.hiboox.com/vignettes/0209/42ddfd73be443ab44631890792eedcb3.jpg[/img:b01cfb8535][/url] Après le passage de la tondeuse Je précise qu'on lui a tondu les cheveux parce qu'ils étaient trop long, pas parce qu'il avait des reflets roux hein!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 22:05
Bon bin moi je ne pense pas du tout comme vous! :lol: hihihi Quand ma fille s'énerve et crise j'essaie de me mettre a sa place et comprendre pourquoi (empathie). Je ne pense pas de manière traditionnelle, a savoir que les colères "c'est pas beau", et que tout ça est ridicule, injustifié, qu'on ne doit pas l'accepter. Nos bébés pleurent quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent, la télécommande, le portable etc, pour eux ce sont des choses très intéressantes, ils nous voient les manipuler, ils veulent faire comme nous. Par conséquent je ne lui dis jamais "tu peux pleurer c'est pareil", etc etc. Je préfère lui dire que je vois qu'elle a de la peine, de la colère, de la frustration ou autre. Parfois, rien que le fait de montrer a l'enfant qu'on a compris son problème et qu'on comprend ses émotions suffit. Je lui expliquel quel est MON problème "j'ai vraiment peur que l'assiette tombe par terre et se casse quand tu la tires dans tous les sens", et j'essaie de trouver une solution qui nous convienne a toutes les deux. Dans ce cas la, je vais lui proposer de s'amuser avec une cuillère, ou autre. Et si elle reste bloquée sur l'assiette et bien je fais comme j'ai dit plus haut, je préfère lui montrer que je comprends qu'elle soit triste/en colère etc. Pour l'instant, elle ne peut pas bien s'exprimer, elle ne comprend pas bien le monde qui l'entoure, a savoir que les autres ont tous des besoins, pas seulement elle. Mais a mesure que les enfants grandissent ils prennent conscience de cela, ça permet de trouver plus facilement des solutions qui respectent ET le parent, ET l'enfant. Je pense aussi que quand on respecte l'enfant au meme titre que n'importe qui, on a plus de chances qu'il nous respecte à notre tour, en tant que personne (pas parce qu'il nous craint) Je refuse de construire une relation dominant/dominé, gagnant/perdant, comme c'est d'usage dans notre société. Et encore moins de lever la main sur ma fille, je considère la violence éducative comme quelque chose de très grave, pour moi il n'y a pas de "petite tape sur la couche", en France les enfants sont la dernière tranche de population que l'on peut légalement frapper, jusqu'à il y a peu les homme avaient le droit de mettre une baffe à leur femme si elles le méritait, la société acceptait ça. En Europe il y a beaucoup de pays (nordiques surtout et évidemment) qui ne considèrent plus "normal" toute forme de violence physique sur les enfants. Je ne montre pas du doigt les parents qui utilisent la violence éducative, ça ne sert a rien de juger les gens. Par contre je crois qu'on a le droit d'avoir des idéaux, des avis. Il y a des études scientifiques qui ont démontrés l'inefficacité et les conséquences néfastes de ces méthodes, c'est très intéressant de s'en informer, je conseille le livre [i:d079806609]La fessée[/i:d079806609], d'[u:d079806609]Oliviel Maurel[/u:d079806609], et celui de [u:d079806609]Thomas Gordon[/u:d079806609], [i:d079806609][b:d079806609]Parents efficaces[/b:d079806609][/i:d079806609], qui offre des [color=violet:d079806609][b:d079806609]solutions différentes[/b:d079806609][/color:d079806609] à la résolution des conflits, ce qui n'a rien à voir avec la permissivité (ni l'autoritarisme, biensur!).
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 02:26
j'fais plus ou moins comme toi keops ... mais avec l'age ça devient plus compliqué et au bout d'un moment les compromis ou les explications ne servent a rien pour certaines choses... et là on est "obligé" de punir (perso c'est le coin ou la chambre) Par exemple quand mon fils me tape, me mord ou me tire les cheveux, je vais lui dire non en lui expliquant qu'il me fait mal, et sil me pique une colere pour ça je ne vais pas aller m'apitoyer sur son sort parce qu'il est puni 5 minutes, il est frustré certes mais c'est pas pour ça que j'dois me laisser faire ... Il n'a pas a faire ça et s'il le fait c'est puni, point. Apres pour d'autres choses comme la telecommande ou le portable, j'essaie de calmer les choses en lui proposant un autre jeu, ou sil veut toucher a l'ordi j'vais lui proposer de regarder des images qu'il aime sur le net par exemple. Je ne vais pas aller le punir pour des choses du genre ... Sinon pour les "spasmes du sanglot", l'enfant se met a hurler, devient bleu, bloque sa respiration et perd connaissance (bien sur il ne le fait pas expres). Cela ne dure pas longtemps, qq minutes tout au plus, mais je pense qu'en general c'est plutot de l'ordre de 30 secondes. Ces crises peuvent durer jusqu'a 5 ans environ et sont du a une frustation, une douleur etc..
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 06:57
hello les filles bon pour le coup de la fessée je ne suis pas pour non plus je ne veux pas que ma fille est peur de moi!! Mais elle a pris une tape sur la couche oui parce que j'ai craquée parce que je me suis retrouvée a court d'arguments :roll: :oops: :oops: et c'est souvent ce qui fait que l'on craque demunie devant une crevette pas plus haute que mon genoux :hum: :hum: Et oui c'est :nul: mais la mienne a bien compris le truc: ouh la!!! attention maman va expliquer pourquoi j'ai pas le droit oui mais moi j'ai envie alors je hurle :evil: :evil: maintenant j'essaie le coin ou alors comme elle se jete par terre je la pose sur son tapis en mousse au moins elle se fait moins mal je vais vous avouer pire mais la pas en temps que maman en temps que grande soeur mon plus grand petit frere (presque 19 ans maintenant 6 ou 7 a l'epoque) me tapait aussi des crises dans ce gout la quand je le gardais ben pour le calmer je le mettais dans les toilettes sans lumiere (interrupteur a l'exterieur) bien evidemment c'etait pire encore alors je le jetait sous l'eau froide :choc: :choc: :choc: :choc: :siffle: :siffle: :siffle: Non mais je vous rassure en y repensant je me dis que j'etais :fou: :fou: :fou: :fou: purée a 15 piges des fois on est hallucinant de debilité :roll: :roll: bon je l'ai pas traumatisé il s'en souviens meme plus :lol: :lol: z'allez pas me battre hein les filles???!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 09:38
[quote:5d8ca0721b="mamzellelilie"]hello les filles bon pour le coup de la fessée je ne suis pas pour non plus je ne veux pas que ma fille est peur de moi!! Mais elle a pris une tape sur la couche oui parce que j'ai craquée parce que je me suis retrouvée a court d'arguments :roll: :oops: :oops: et c'est souvent ce qui fait que l'on craque demunie devant une crevette pas plus haute que mon genoux :hum: :hum: Et oui c'est :nul: mais la mienne a bien compris le truc: ouh la!!! attention maman va expliquer pourquoi j'ai pas le droit oui mais moi j'ai envie alors je hurle :evil: :evil: maintenant j'essaie le coin ou alors comme elle se jete par terre je la pose sur son tapis en mousse au moins elle se fait moins mal je vais vous avouer pire mais la pas en temps que maman en temps que grande soeur mon plus grand petit frere (presque 19 ans maintenant 6 ou 7 a l'epoque) me tapait aussi des crises dans ce gout la quand je le gardais ben pour le calmer je le mettais dans les toilettes sans lumiere (interrupteur a l'exterieur) bien evidemment c'etait pire encore alors je le jetait sous l'eau froide :choc: :choc: :choc: :choc: :siffle: :siffle: :siffle: Non mais je vous rassure en y repensant je me dis que j'etais :fou: :fou: :fou: :fou: purée a 15 piges des fois on est hallucinant de debilité :roll: :roll: bon je l'ai pas traumatisé il s'en souviens meme plus :lol: :lol: z'allez pas me battre hein les filles???!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote:5d8ca0721b] Pareil que toi pour la fessée, j'ai craquée... :oops: Je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est BB1 donc concernant l'éducation c'est un peu la grande aventure, même si on a des principes dès le départ. Pour répondre à PetiteKéops et Lilisland :arrow: ce n'est pas parce qu'on a eu la faiblesse de mettre une fessée une fois (ça m'est arrivée qu'une fois) qu'on pratique "la violence éducative". Je trouve ce terme un peu fort quand même, je n'ai pas l'intention de mettre des baffes à mon fils dès qu'il fera une bêtise, je ne vois pas l'intêret...sinon qu'il est peur de moi. Pour la douche froide, j'y ai eu droit étant petite quand je faisais de grosse colères et je n'en veux pas à mes parents, chacun fais comme il veut avec ses enfants.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2009 à 11:35
[quote="* Mily CroqueFesses *"] Pareil que toi pour la fessée, j'ai craquée... :oops: Je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est BB1 donc concernant l'éducation c'est un peu la grande aventure, même si on a des principes dès le départ. [quote:37e2833306="lasourisverte"] Il m'est arrivé aussi une fois de lui fesser les couches, et bien, je me suis rendu compte que sur l'instant, je m'étais soulagée, mais ça n'a rien fait sur le fond.. donc pour moi, ce n'est pas la solution, [color=red:37e2833306]si tant est qu'il existe une solution. :wink:[/color:37e2833306][/quote:37e2833306] :arrow: mily: oui c'est bb1 et franchement moi qui en ai toujours voulu 2 ben la heu ... :cpa: comme tu dis meme si des le depart on a des principes ben c'est l'inconnu on gere (plus ou moins bien) comme les choses viennent :arrow: lasourisverte: allez dis moi que y en a une :cryout: :cryout: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.