Bebe terrorise par son petit lit !!! Que faire ?!

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 09:59
[i:1c20ee1f72][b:1c20ee1f72]Bonjour a toutes, Je reposte car j'ai un souci avec mon petit dernier. Voila depuis quelques jours maintenant il me fais des crises ultra violente de pleure et de cris des que je tente de le coucher dans son petit lit :shock: :? il pleure telmnt qu'il en devient rouge ecarlate et en vient a suffoquer je suis obligée de lui donner un coup de vento :? il a l'air vraiment terrorisé par son lit :? :cry: Alors que chez mamie, il ne dit strictement rien ds son lit parapluie ! Je ne sais plus trop quoi faire ?! Est ce que l'une d'entre vous aurez deja eu ce genre de probleme et qu'elle solution avez vous adoptés ? Moi pour le moment seule solution trouvée , qui n'est surmnt pas la meilleure a adopter mais je peux pas le laisser comme ca trp longtemps non plus ... :oops: calin ds le grd lit de papa et maman et une fois calmé et fatigué retour ds son lit !!! J'ai meme tenté de retourner la tete au pieds pour qu'il nous vois mieux ... rien n'y fait !!! tjs pareil !!! Merci d'avoir pris le temps de me lire mon roman p.s : bonne année a toutes qd mm ... plein de bonnes choses a toutes pour 2009[/b:1c20ee1f72][/i:1c20ee1f72]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:03
Coucou! Ca n'a probablement rien à voir mais mon fils refusait de faire ses siestes dans son lit, uniquement dans le transat. Et lui faire accepter le lit ne fut pas une mince affaire. Mais avec de la patience, j'ai fini par y arriver. Je le fais jouer dans son lit la journée, quand il se réveille, je ne le prends pas tout de suite dans les bras, je lui parle, je lui fais des bisous mais il reste allongé. Pour qu'il apprivoise son lit. Ca marche, maintenant, il reste dans son lit à regarder le plafond en attendant que je vienne :lol:. Peut-être que tu devrais lui réapprendre à apprivoiser son lit? Qu'il y passe plus de temps éveillé, comme ça le soir à l'approche du coucher c'est moins la guerre? En espérant que ça s'arrangera vite. Bises
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 12:44
coucou, tu es sous pilule ? pour ma part, j'ai eu mon rdc même pas un mois après ma césarienne; j'étais sous pilule micro dosée et c'était assez catastrophique au niveau de mes cycles qui étaient vraiment anarchiques; je pense que c'est normal pour toi.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:42
[i:96ab5e4b89][b:96ab5e4b89]c pas du tt idiot ... :wink: c clair que seb est ds son lit uniquement pour dormir ... je vais tenter qui sais !!! mais bon ce que je comprend pas c que chez mamie c pareil il va ds son lit uniquement pour dodo !!! ah ces enfants je vous jures !!! :lol: [/b:96ab5e4b89][/i:96ab5e4b89]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:50
Dara, ma belle, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de le laisser dans son lit pour jouer par exemple; il doit comprendre que le lit c'est pour faire dodo et non pas pour jouer; sinon l'effet inverse risque de se passer, genre tu retrouves ton gamin à 23h en train de jouer dans son pieu alors qu'il devrait y dormir. Enfin bon c'est évidemment que mon avis et il vaut ce qu'il vaut, mais en tout cas, chez nous, le lit c'est pour dormir et rien d'autre. Pour ce qui est de ton soucis Jen, je pense que tu adoptes la bonne solution quant au fait de rassurer Sébastounet et de le remettre de suite après dans son lit, dès qu'il est calmé en fait. va falloir de la patience de toute façon pour que tout rentre dans l'ordre et répéter les mêmes gestes, les mêmes paroles tous les soirs pendant quelques temps encore ... Courage :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 13:58
Quand je dis jouer, c'est avec ses doigts ou son doudou, pas avec des trucs bruyants non plus :oops:. Il adore jouer avec ses doigts... :lol:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 14:01
[i:d622ccee91][b:d622ccee91]merci vaness ... honnetmnt je suis perdue la car j'ai jms vu Sébastien agir ainsi .. j'en suis mm venue a me demander si je devais pas racheter un lit :oops: :? c vrai que tu as pas tord sur le faite de le faire jouer ds le lit ... si apres il me confond l'heure du coucher avec l'heure de jeu ca va pas le faire du tt !!! je vais voir si ce soir il me recommence son bord**, mais bon j'ai pas trop d'espoir sur le faite qu'il s'endorme bien sagement :? d'autres solutions a proposer eventuelmnt les filles ?? personne n'as connu ca chez elles ?[/b:d622ccee91][/i:d622ccee91]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:13
[i:0a250987d5][b:0a250987d5]sourisverte -- pour te repondre, non il ne va jms ds son lit en dehors du coucher ... c peut etre un tord je sais pas en faite ... j'ai mm tenté de reproduire les conditions de couchage de chez mamie ... avec couvertures et tt ... rien a faire !! j'espere que je vais etre obliger de racheter un lit qd mm :shock: je me demande si mon fils ne me fais pas payer mon absence ces derniers temps !! car il est tres tres coleriques depuis quelques temps ... et qd il a decidé jvous jures c dur dur de le soutenir mm a 13 mois :shock: :? petit mr a sale caractere j'ai jms vu ca :lol: pire que maman !! :lol: :oops: j'espere que ca va lui passer vite car c invivable ces crises papa de vient fou car pas trop trop de patience et du coup maman se fache ctre papa !!! pas cool !!![/b:0a250987d5][/i:0a250987d5]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:18
Ah ces papas :gr: Ils sont chiants!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:22
[i:c259f052aa][b:c259f052aa]miss 06 -- moi aussi j'ai tiré mon lait et eu retour de couche tardif il c fait 2 mois + tard ds mon cas :shock: :? je m'en suis inquiete aussi mais bon moi ct peu etre les nerfs/ allaitemnt et un tas d'autres choses qui entré en ligne de compte !! si tu as la pillule c peut etre le temps que tt se remette en place mais tt comme vanessa je m'inquieterais pas plus que ca ... [/b:c259f052aa][/i:c259f052aa][/i]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:40
[quote:4a70af0fa1="DarQuenArth"]Ah ces papas :gr: Ils sont chiants![/quote:4a70af0fa1] [i:4a70af0fa1][b:4a70af0fa1] :lol: :lol: Bon j'avoue etre pas mal casse bonbons aussi ... mais bon ... un peu plus de patience serait pas du luxe c clair !!! sympa tes montages sur le blog ... super bb :wink: [/b:4a70af0fa1][/i:4a70af0fa1]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 15:48
Merci, je les ai fait sur Scrapblog. :oops:
eloanjuga 98 messages
eloanjuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 17:42
Bonjour, j'allaite mon fils de 6 mois et je n'ai toujours pas mon retour de couche mais je sais que c'est normal c'est mon 4ème enfant et quand on allaite , enfin pour moi ca ne reviendra qu'après l'arrêt de l'allaitement.Et moi ça me convient parfaitement, car j'ai un peu de mal avec les tampons et les serviettes car j'ai des règles qui ont toujours été super abondante, alors tant que j'en ai pas je me sent plus libre.Après je ferai poser le stérilet aux hormonesdont j'ai entendu parler qui coupe les règles Voilà ,bise et bonne année
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 10:09
[i:b7888fe1d3][b:b7888fe1d3]Bonjour a toutes, Alors comme c’était prévisible Sébastien m’a refait un super caca hier soir pour le coucher Sauf que cette fois ci j'ai décidé de ne pas céder et de le laisser pleurer ... Au bout d'une bonne demie heure de hurlement et de pleurs Je suis monté lui faire un petit câlin sans le sortir du lit Et lui ai explique que je ne céderais pas, Qu’il fallait qu'il fasse dodo que maman été la mais qu'il restera au dodo quand même ... Je suis redescendu, il a encore pleuré 5/10 min max Et pouff il a fini par accepter de se calmer, il a mm " jouer " un peu Et a fini par s'endormir paisiblement ! Je crois tt simplement que Mr me fait de méga caprice en faite Et test bien sa maman ces derniers temps !!! :? :oops: [/b:b7888fe1d3][/i:b7888fe1d3]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2009 à 10:13
et bien c'est plutôt une "bonne" nouvelle ça; tu n'as pas cédé, il l'a bien compris et du coup a fini par s'endormir (énervé surement !!!!!!); petit à petit tout rentrera dans l'ordre comme je te le disais (je parlais en connaissance de cause en fait, quand on est rentré de vacances souviens toi :wink: ).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.