Posté le : 15-01-2009 à 12:30
[quote:d8527327dc="Mieloute"]
il faut penser à un autre souci: en général, les crèches n'acceptent pas les bijoux...
[/quote:d8527327dc]
[color=indigo:d8527327dc]Bonjour à toutes,
Sans trop entrer dans le débat pour/contre les boucles d'oreilles pour petite fille, c'était juste pour signaler que ma fille en porte et qu'elle va en crèche et que c'est tout à fait accepté !
Nous avions choisi de le lui faire faire pendant les grandes vacances justement, pour avoir 6 bonnes semaines devant nous, pour bien désinfecter et tout ça en anticipant sa rentrée en crèche en septembre, au cas où nous aurions dû les lui enlever chaque matin si ça n'avait pas été autorisé.
Et finalement, ça l'est, et à ma grande surprise, j'ai d'ailleurs vu un grand nombre de ses petites copines de crèche porter déjà des boucles (Elynn était loin d'être la plus jeune apparemment) ! Moi qui pensais être presque la seule à avoir fait percer les oreilles de sa fille aussi tôt (10 mois), apparemment pas... :shock:
Bien entendu, pour la crèche, il ne faut pas que les boucles soient énormes, ni qu'elles pendent pour éviter qu'ils se les arrachent en jouant par exemple. Mais avec des petits "clous" tout simples, il n'y a jamais eu de soucis pour nous.
Quant à moi, pour vos statistiques, mon père a décidé de me les faire percer (sans l'accord de ma mère, ils sont divorcés) à l'époque et j'avais 3 ans. Sans avoir de souvenir très très précis, j'ai de vagues flash et je me souviens uniquement des lumières très fortes de la bijouterie et que j'ai beaucoup pleuré, mais finalement, je pense plutôt par peur plutôt que de mal... vu que j'ai recommencé plusieurs années plus tard, en toute connaissance de cause (j'ai 4 boucles à une oreille et 2 à l'autre) et qu'en toute objectivité, ça n'est pas si insurmontable comme douleur :lol: [/color:d8527327dc]