Tres fertile apres accouchement et sous cerazette?

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 20:48
Bonsoir à toutes, je viens poster ici car je m'inquiète un peu et suis perdue. J'ai accouché le 2 novembre, 3 semaines après j'ai repris les rapports avec mon chéri, puis une semaine après j'ai eu mon retour de couches, ce que je trouve d'ailleurs bizarre car j'ai toujours entendu qu'il revenait au bout d'un mois et demi. Les rapports ont suivis... Et là j'aurais dû avoir mes rrr vendredi dernier, au lieu de ça, juste quelques pertes, mais rien de plus. D'habitude je suis toujours très régulière, c'est justement ce qui m'inquiète, j'avoue avoir peur d'être enceinte si tôt, mon petit n'a que 2 mois. :? Je suis toujours sous cérazette, je dois enchainer a la fin de celle là sur mon autre pilule. J'ai prévu de faire un test mercredi si toujours rien, mais je voulais votre avis car j'avoue que la situation me dépasse complètement, je n'imaginais vraiment pas ça. Qu'en pensez-vous? Peut-on vraiment être si fertile après l'accouchement et sous cérazette? Merci d'avance.
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 22:15
coucou, juste comme sa ne t'affole pas de suite, attends comme tu dis, et tu fera un test, car il ne faut pas oublier que ton corps à changer etc..... le temps que tout rentre dans l'ordre..Moi j'avais toujours des règles extrêmement douloureuse, et depuis mon premier accouchement j'ai des douleurs de règles supportable, comme quoi tout change et peu changer après un accouchement, dé fois il faut six mois jusqu'à que ton corps revient normal.... C'est pour sa que je te dis t'affole pas de suite, s'il ne débarque pas fais un test dans une à 2 semaines. Tiens nous au courant et courage @+
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 22:41
merci de m'avoir répondu :P Popoche tu as raison je ne vais pas m'affoler pour l'instant (je le ferais si test+ :lol: ). J'ai regardé un peu sur le net, apparrement cérazette pourrait bloquer ou diminuer les règles, donc je vais quand même faire un test mercredi histoire d'être sûre mais bon. Par contre j'ai oublié de dire que j'avais oublié ma pilule :? Je l'oubliais très rarement avant d'être enceinte, mais là avec 9 mois de grossesse ça m'est arrivé de l'oublier, et de ne la prendre que plus tard dans la journée. 1boy non je n'allaite pas, cette pilule m'a été prescrite a la mater, je commence a me demander si j'ai bien fait de la prendre. Je vous tiendrais au courant après mon test, j'espère quand même ne pas l'être car on avait prévu de lancer les essais bébé2 qu'en juillet 2010. Mais bon il sera accueillit avec beaucoup de joie quand même :P Biz
delph24130 222 messages
delph24130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 08:53
Bonjour, Quand tu sors de la maternité, il ne te prescrivent qu'une pilule microdosée (comme cerazette) en attendant ta visite post natale et là ils te redonnent ton moyen de contraception d'avant grossesse. J'ai pris cerazette pendant + de 2 ans et je n'avais plus du tout mes règles. Par contre, il ne faut surtout pas l'oublier. Je crois qu'il y a 6 heures maxi en cas d'oubli. Fais quand même un test au cas où. biz
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 09:00
Salut !! Il me semble, moi, que sous micro pilule, j'avais des saignements de manière alléatoire... alors peut-être que ce que tu prends pour ton RDC ne l'était pas, enfait... et que tu as des saignements comme moi... dans ce cas, impossible de surveiller tes cycles !!... Ne stresse pas trop en tout cas... :roll:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 09:01
oui c'est ça le problème je l'ai quand même oublié donc je vais faire un test ce matin ou demain matin pour être sure mais bon apparemment beaucoup n'ont plus leurs règles en l'a prenant. J'ai eu mon RDV post natal chez gygy, il m'a dit de finir cérazette et d'enchainter ensuite sur l'autre. 1boy moi aussi grace au fofo, je conaissait de nom cérazette c'est pour ça que j'ai pas été étonnée quand ils me l'ont prescrite. Merci a toutes! je vous tiens au courant!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 09:07
[quote:dc3c8850b6="pioou"]Salut !! Il me semble, moi, que sous micro pilule, j'avais des saignements de manière alléatoire... alors peut-être que ce que tu prends pour ton RDC ne l'était pas, enfait... et que tu as des saignements comme moi... dans ce cas, impossible de surveiller tes cycles !!... Ne stresse pas trop en tout cas... :roll:[/quote:dc3c8850b6] en fait 4 semaines après mon accouchement j'ai eu des règles, enfin ce qu'il me semble être des règles, très abondantes, elles ont durer une bonne semaine. Et là donc si je prend un cycle de 28 jours comme j'ai toujours eu, j'aurais dû les avoir vendredi dernier, je sais bien que le corps est un peu chamboulé suite a l'accouchement, mais ce que je comprend pas c'est que j'ai eu retour de couche 4 semaines après, et là rien. Avant d'être enceinte, j'ai toujours été très régulière même quand je n'étais pas sous pilule, et quand je l'a prenais, c'était une mini dosée, je n'ai jamais eu de saignements aléatoires avec. Le test va m'éclairer, en plus faut vraiment que je sois sûre de ne pas l'être car je commence a faire une infection urinaire, donc si + faut que je traite ça vite, et pas avec n'importe quoi. C'est bizarre, autant avant j'avais l'impression de maitriser le sujet, autant là, pour la fécondité post accouchement je suis complètement perdue.
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 11:25
Alors ce test ????? moi aussi j'ai oublier ma pilule 2 fois ce mois si j'espère avoir mes règles mais moi c'est adépal ma pilule je verrais bien .
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:27
je l'ai acheté je le fais dans un petit moment et je viendrais vous dire. :wink: Kayliah quel age a ton fils?
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 11:32
4 mois aujourd'hui
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:37
oui c'est vrai c'est pour ça que je ne m'inquiète pas trop, au fond de moi je suis sure de ne pas l'être, surtout que pour Loan j'avais eu pleins de symptômes, et depuis le premier jour j'avais senti que j'étais enceinte. Je sais bien que toutes les grossesses sont différentes, mais bon je ne me sens pas enceinte. Ca me fais tout bizarre, je n'aurais jamais cru me retrouver dans cette situation, moi qui pensait maitriser le sujet :? Bon le plombier a pratiquement fini de réparer notre fuite, je vais pouvoir squatter la salle de bain.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 11:48
[quote:7b6ab081e2="lovely54"][b:7b6ab081e2]oui tiens nous au courant :wink: Moi j'etait sous microval pareil une minidosée et bien je peut te dire que j'attendais mes regles a chaque fois j'avais un peu peur, depuis que je reprend celle que j'avais avant je me pose plus de questions :wink: [/b:7b6ab081e2][/quote:7b6ab081e2] microval c'est comme cérazette? Avant d'etre enceinte je prenais Mélodia une mini dosée, j'ai jamais eu ce genre de soucis. Grrr le plombier est toujours là!!
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 12:04
????
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 12:05
Voilà le test est fait, c'est bon il est négatif, je suis rassurée quand même. Bébé2 ce sera pour juillet 2010. :D Je vais finir ma plaquette cérazette, il doit me rester une semaine, et ensuite j'enchaine sur Minidrill!j'ai demandé celle là car Mélodia coute super cher! Lovely54 si pourtant c'est bien une mini, bizarre qu'il t'ai dit ça :shock: Merci a toutes! :P
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2008 à 12:06
ouf alors
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.