Prevenir nos enfants des risques sur le net

Discussions

Auteur
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 00:33
bonsoir, notre ainé de 7 ans commence a surfer sur le net, pour parler a son meilleur copain qui vit loin, pour faire des jeux. soucieuse des dangers du net pour nos enfants j'ai cherché sur la toile quelque chose et j'ai trouvé ceci :http://www.wildwebwoods.org/popup.php?lang=fr ce site presente les dangers du net sous forme ludique, un personnage dans un pays de contes de fées... j'ai testé moi mm et demain thibaut testera. si quelqu'un d'autre connait un site ou autre je prend. sinon mon beau pere ( enseignant en informatique au college) pour montrer a ses eleves que sur le net on peut etre "qui on veut" va sur les forums et se fait passer pour une jeune fille de 11 ans, pour un jeune homme de 16 ans etc ... mais bon a 7 ans pour notre fils je trouve que ce serait un peu dur encore a comprendre non ? a bientot !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2008 à 21:16
Salut Ce n'est pas un site que je te propose mais un lien pour télécharger un contrôle parental, ce logiciel a été fait par un gendarme. http://www.defense.gouv.fr/defense/base/breves/logiciel_de_controle_parental_developpe_par_un_gendarme Ma fille est encore petite mais je pense déjà à ce genre de problème. Internet c une ouverture sur le monde, sur la vie mais c vrai que pour nos loulou cela peut être aussi très dangereux car il n'y a pas que des gens bien attentionnées. Biz
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.